Chapitre 40

786 42 19
                                    

Ethan

Je n'ai jamais fait de mal à qui ce soit. J'ai toujours respecté les autres, j'ai toujours été très obéissant. Et on me trahit à chaque fois. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

J'étais bien avec elle. On avait trouvé un semblant de relation stable et je l'aimais. Plus que tout. On était bien, ensemble. Elle arrivait à combler le vide que je ressentais auparavant. Elle arrivait à me faire sourire même quand j'étais au plus bas. Son sourire me donnait la force de remonter la pente quand ça allait mal. J'aurais tout fait pour elle. Je la respectais, elle et son passé. J'essayais d'être le plus gentil et le plus attentionné parce que je savais qu'elle en avait bavé. Je savais que la vie avait été dure pour elle. Mais j'ai fait tout ça parce que je l'aimais.

Pourtant, elle a quand même réussi à me trahir. Et c'est la pire chose qu'elle aurait pu faire. J'ai toujours eu peur de l'abandon, et c'est exactement ce qu'elle a fait. Je lui ai donné toute ma confiance et tout mon amour. Elle était importante pour moi.

Je la déteste. Et encore, le mot est faible. Je n'arrive plus à penser à elle sans que mon cœur se serre ou sans que l'image d'elle en train de coucher avec ce type ne m'apparaisse. Putain, mais comment elle a pu me faire ça ?

Et puis comment est-ce qu'elle a pu me cacher sa grossesse ? Pourquoi est-ce qu'elle ne m'a pas mis au courant à propos de son viol ? Pourquoi est-ce qu'elle m'a laissé dans l'ignorance ? Je comprends mieux pourquoi elle avait horreur du contact des gens, mais jamais je n'aurais pensé qu'elle avait été violée par trois mecs. Un frisson de terreur me parcourt les bras, mais je me ressaisis rapidement.

J'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens. Que je respire parce que mon corps le veut, mais que ma volonté n'existe plus. J'ai l'impression que tout est vide, que plus rien n'a de goût, de saveur. C'est comme si tout était mort.

Son Instagram défile sous mes yeux. Plusieurs photos d'elle souriante, entourée de ses amies, me font face. Il y a une photo de nous deux qu'elle n'a pas encore effacé. J'ai l'impression que je vais vomir tellement je souffre. Je me fais du mal en regardant des photos d'elle, mais c'est plus fort que moi.

Je la cherche partout. Mon estomac se serre quand je crois l'apercevoir au coin d'une rue, au coin d'un couloir. Mon cœur bat rapidement quand j'entends une voix qui lui ressemble. Je suis constamment à sa recherche, je crève d'amour pour elle. Pourtant, elle m'a trompé. J'ai si mal au cœur.

Qu'est-ce qu'il avait de plus que moi ? Qu'est-ce qui la dérangeait chez moi ? Je suis peut-être trop susceptible, trop énervant, trop moi. Et je ne suis peut-être pas assez bien, pas assez drôle, pas assez beau, pas assez comme lui. J'ai tout le temps envie de crier, de casser quelque chose, j'ai un trou béant à la place du cœur, j'ai l'impression qu'on me l'a arraché.

J'appréhende mes sorties, j'ai peur de la croiser, mais j'ai aussi envie de la voir. Tout se mélange, je veux la voir, mais je veux l'éviter. Tout est contradictoire, je ne sais pas ce que je veux, je suis perdu, tout s'effondre.

Son odeur est encore sur mes draps. Je la sens encore près de moi, j'entends encore ses rires résonner contre les murs de mon appartement. Je la vois, assise à côté de moi sur le canapé, tandis qu'elle perd aux jeux vidéos. Je la vois encore dans la salle de bain, me dire que je devrais nettoyer mon miroir. J'attends toujours ses messages, je regarde en boucle les photos d'elle, les vidéos qu'elle faisait avec mon téléphone. Quand je me couche, j'ai la boule au ventre. J'ai peur, oui. Parce que je n'ai plus Simon, Luke ou Jake pour me divertir, pour me faire rire, pour me changer les idées. Le soir, je suis seul, et personne ne peut m'aider.

Je porte le verre à mes lèvres et je bois l'alcool qui me brûle la gorge. Cette douleur est bien plus supportable que celle qu'Eden m'a infligé. Je suis dans un bar près de l'hôpital et j'en suis à mon troisième verre de vodka. C'est le cousin de Jake qui me sert. Je sais que plus je bois, plus j'oublie. Alors c'est ce que je compte faire.

He Came Back - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant