Chapitre 28

984 42 3
                                    

Chapitre corrigé 

Eden

« Je suis désolée. »

Ma voix résonne dans le couloir et ses yeux sombres me font me sentir toute petite. Pourtant, ce n'est pas à moi de m'excuser en première. C'est lui qui m'a fait du chantage, c'est lui qui a créé cette situation. Mais je n'en pouvais plus de le voir me regarder avec froideur quand j'étais à ses côtés.

Il se décale, me laissant entrer dans son appartement. C'est la première fois que je viens ici et la première chose que je remarque, c'est que c'est petit. En face de moi, il y a une grande baie vitrée qui donne vue sur le pont de Brooklyn, tandis qu'à ma gauche il y a un petit canapé, qui est en face d'un meuble avec une télévision posée dessus. Les murs sont gris, il y a des étagères où des livres y sont rangés. À droite de la baie vitrée, il y a un petit buffet, et derrière il y a un évier, un four et un petit frigo. La pièce est lumineuse. Des haltères sont posés non loin du canapé, avec un sac de sport à côté.

Ethan me contourne et s'installe sur son canapé, les bras croisés sur son torse.

Son silence me perturbe, et je préfère quand il me crie dessus plutôt que de rien n'entendre venant de sa part.

Ma veste en cuir est trempée par la pluie qui se déverse dehors, ainsi que mes cheveux. Ils me collent au visage, au cou, ce qui est vraiment dérangeant.

« Enlève ta veste, tu vas tomber malade.

-T'as retrouvé l'usage de ta voix ? »

Mon ton claque dans le silence de l'appartement, et je me maudis intérieurement d'avoir une si grande fierté.

« Si t'es venue là pour être hargneuse, tu peux repartir chez toi. »

Je pince les lèvres et passe une main dans mes cheveux. Il a raison. Nous devons nous comporter comme des grands, même si je sais que nous ne sommes que des enfants abîmés par la vie.

« Tu n'as pas à me faire du chantage, Ethan. »

Il pose ses yeux sur moi, et son regard m'arrache un frisson.

« J'ai besoin de savoir ce qu'il t'est arrivé pour que tu te retrouves avec toutes ces cicatrices sur le corps, Eden. »

Je souffle un bon coup et enlève ma veste. Il me regarde faire, patientant attentivement. Mes doigts attrapent le bas de mon tee-shirt et je le passe au-dessus de ma tête. Je le jette par terre à côté de moi, et je vois mes doigts trembler légèrement à la vue de mes vilaines traces.

Je ne le quitte pas du regard et m'approche lentement de lui. Je m'arrête quand je suis assez proche pour sentir ses jambes contre les miennes. Ses yeux me scrutent et je sais qu'il veut des réponses. La dernière fois où je me suis retrouvée comme cela face à lui, je lui ai demandé de ne pas les regarder. Mais maintenant, il peut enfin contempler mes plus grandes faiblesses.

« Je me suis fait mutiler par mon ex-copain. »

Je passe mes doigts sur mes avants-bras, la gorge nouée. J'espère qu'il prend conscience que je fais de gros efforts pour lui parler de cela.

« Tu es au courant de mon ancienne relation qui a mal tournée, avec Jacob. Sauf que je n'aime pas en parler. Alors c'est pour cela que je me braque quand tu abordes le sujet. Je ne te demande pas de me comprendre, juste de me laisser en paix avec mon passé. »

Je prends ses mains et les pose sur mon abdomen. Ethan a raison. Ses cicatrices font partie de moi, alors il doit m'accepter avec mes douleurs et mes souvenirs. Le truc, c'est que je ne veux pas lui dire que j'ai été violée par trois hommes. C'est tout bonnement impossible pour moi. Alors je préfère lui faire croire que mes marques ont été faites par Jacob, que de lui avouer ce lourd secret. Sa peau froide contre moi m'arrache des frissons et quand je croise ses yeux, mon cœur s'emballe. Je ne me suis jamais mise autant à nue devant un homme, et c'est simplement parce que c'est lui.

He Came Back - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant