Chapitre 2

2.4K 108 32
                                    

Chapitre corrigé 

Eden

Je ne pense pas être une professionnelle dans le domaine du rugby, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'Elena en connaît encore moins que moi sur le sujet. Simon, Luke, Ethan et Jake font du rugby depuis des années. Ils se sont rencontrés grâce à ce sport, je crois.

Elena a toujours ce qu'elle veut. Je ne dis pas ça pour la critiquer, je relate simplement les faits. Alors quand elle m'a gentiment conviée à passer deux heures à regarder les garçons s'entraîner, je n'ai pas vraiment pu refuser. Le truc, c'est qu'elle savait parfaitement que je n'avais rien de prévu ce soir, elle a donc pris cela comme argument pour me faire sortir. Voilà pourquoi je me retrouve sur les gradins du stade de rugby, sous la pluie, en train de pester contre la jeune femme à côté de moi.

« Je me demande comment ils font pour ne pas être essoufflés en courant autant, me souligne la brune.

-L'endurance, tu connais ?

-Je n'ai jamais aimé le sport. »

J'esquisse un sourire, tandis qu'on se lève et qu'on descend, afin de rejoindre les garçons. Ils sortent vingt minutes plus tard, douchés, tandis que nous, nous sommes trempées.

« Eden ! C'est toujours ok pour mercredi prochain ? »

Je me tourne vers Jake. L'autre jour, il m'a demandé à ce qu'on sorte ensemble faire un truc. Je n'ai pas pu refuser devant sa tête de chien battu.

« Bien sûr, réponds-je avec un clin d'œil.

-Cool. On s'appelle ? »

Je hoche la tête, et il s'en va. Elena et Simon me regardent en souriant. Je ne suis pas sortie avec un garçon depuis un moment, et même si je ne veux plus rien avec quelqu'un pour l'instant, passer un moment avec Jake me sera peut-être bénéfique.

Sous ses airs sarcastiques, Jake a un grand cœur. Je m'en suis beaucoup voulue de ne pas lui dire ce qu'il m'est arrivé l'année dernière, mais je lui suis reconnaissante de ne pas poser de questions.

J'attrape une cigarette que j'allume. Mes cheveux me collent au cou, et je déteste ça.

« Tu vas vraiment le laisser espérer ? s'exclame Ethan qui était à côté de nous et qui a tout entendu.

-En quoi ça te regarde ? répliqué-je en me tournant vers lui.

-Jake est mon ami, je ne compte pas le laisser tomber amoureux d'une fille comme toi, peste-t-il.

-Pardon ? C'est quoi ton problème ? »

Il me jette un regard noir et se détourne. Je le fixe du regard jusqu'à ce qu'il ce qu'il disparaisse de mon champ de vision. Je fume de plus en plus rapidement, les sourcils froncés. Elena veut dire quelque chose, mais je l'empêche d'un regard de dire quoique ce soit. Non mais il se prend pour qui, lui ?

Il est vrai que je ne compte pas sortir avec Jake, et je ne compte pas non plus le laisser tomber amoureux de moi, mais je fais ce que je veux, tout de même. Et puis, je ne vois pas en quoi ça le regarde.

De toute évidence, Jake sait très bien que je ne le considère que comme un ami. Et c'est réciproque. Nous étions proches avant, mais on s'est éloignés. Ce « rencard » va seulement nous aider à nous rapprocher.

Je jette mon mégot par terre en l'écrasant avec le pied. Ce mec stupide m'a gâché ma soirée !

« Ça va, Eden ? »

Je fais volte face vers Simon qui se frotte la nuque.

« Ça va super, comme toujours ! m'énervé-je. J'ai dû attendre deux heures avec Elena pour vous voir cracher vos poumons, Ethan est un crétin, et en plus de ça, il pleut ! Quoi rêver de mieux ? »

He Came Back - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant