Chapitre 34

630 32 8
                                    

Ethan

Je remonte la couverture sur le corps endormie de ma mère et je sors doucement de la chambre. À chaque fois que je passe cette porte pour partir, j'ai peur de ne plus jamais entendre sa voix. La crainte que je ressens envers la maladie qu'elle a ne cesse de grandir en moi. Ses jours sont comptés, je le sais. Mais je refuse de croire que tout est fini, qu'il n'y a plus rien à faire.

C'est le premier Noël que je vais passer sans elle. Et j'ai la boule au ventre. Elle est condamnée à rester à l'hôpital pour soigner cette putain de maladie, et je m'en veux de ne pas rester avec elle. En tant que bon fils, j'aurais dû rester à ses côtés.

Je compte faire demi-tour pour retourner dans sa chambre, mais quelqu'un m'interpelle. Je me tourne, et mes yeux croisent ceux de Luke. Je l'interroge du regard et quand mon ami est enfin en face de moi, il souffle.

« T'as couru ou quoi ? m'exclamé-je.

-Ouais, j'avais peur que tu sois parti de l'hôpital. Tu répondais plus au téléphone ! réplique-t-il en se redressant.

-Plus de batterie.

-Pas grave, j'ai un chargeur chez moi. »

Je fronce les sourcils, les traits tirés. Luke semble remarquer mon interrogation et il pose une main sur mon épaule.

« Tu viens passer la soirée avec nous, mec. Ma mère a insisté, parce qu'elle savait que tu allais être seul ce soir, explique-t-il.

-Mais non, vous êtes en famille, je ne vais pas m'imposer, dis-je en croisant les bras.

-Tu fais presque plus partie de la famille que moi, alors franchement, ferme-là et suis-moi. »

Il m'entraîne en dehors du centre hospitalier et les flocons qui tombent du ciel me refroidissent. Je ne veux vraiment pas déranger, surtout quand c'est le soir de Noël, et je ne veux pas qu'Andréa, la mère de Luke, se sente obligée de m'inviter.

« J'ai rien apporté, putain ! m'écrié-je tandis que nous entrons dans ma voiture.

-C'est pas grave, répond le métis en allumant la radio.

-Mais bien sûr que si ! Déjà que je vais passer la soirée avec vous alors que c'était pas prévu, je dois bien apporter quelque chose.

-Mais t'es une vraie nana, en fait ! Eden déteint sur toi, c'est mauvais. »

Je lui donne une tape derrière le crâne et une plainte sort de sa bouche.

« Je te permets pas !

-Tais-toi. »

Il me fait un doigt d'honneur et je rigole. Luke arrive tout le temps à me faire oublier mes problèmes, et je ne le remercierai jamais assez pour ça.

Quand nous arrivons dans la petite maison de Luke, un sentiment familier s'empare de moi. Luke est ma deuxième famille. Andréa me prend dans ses bras et me serre contre elle. Elle m'a toujours considéré comme son deuxième fils, et je l'aime beaucoup.

« Ce que tu es beau, Ethan ! s'exclame-t-elle en me détaillant. »

Andréa est assez petite, avec des cheveux frisés qui tombent sur ses épaules. Sa peau foncée fait ressortir ses yeux noisette, tandis que des rides font leur apparition sur son visage, qui est toujours barré d'un sourire. Luke est comme elle, mis à part qu'il est grand, qu'il a des yeux noirs et qu'il a le crâne rasé.

Je lui souris et la remercie. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, mon départ pour Washington me prenant tout mon temps libre. D'ailleurs, tout est prêt, il ne me reste qu'à attendre le deux janvier. J'espère qu'Eden sera rentrée d'ici là, parce qu'il est hors de question que je parte sans lui dire au revoir.

He Came Back - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant