Eden
« C'est bien ? »
Je jette un coup d'œil à Jade qui me fait lire son rapport de stage. Ses cheveux sont attachés à l'arrache et elle ronge ses ongles. Elle bosse sur ce rapport depuis une semaine et y passe tout son temps-libre. Son concours est la semaine prochaine, et ce devoir peut lui rapporter beaucoup de points.
« Eh bien... »
Je fais durer le suspense parce que j'aime bien la voir stresser. Je suis sadique, ouais.
« J'en pense que... c'est un très bon rapport de stage. »
La jeune femme m'arrache le papier des mains et le serre contre sa poitrine. J'éclate de rire face à son geste et elle me lance un mauvais regard.
« T'es chiante, Eden. Tu sais très bien que je stresse et toi, tu me fais attendre !
-Je retire ce que j'ai dit, c'est vraiment à chier. »
Elle me lance un coussin que j'esquive rapidement et nous rigolons. Allongée sur son lit, je fixe le plafond, les mains sur le ventre. Ça me fait du bien de faire le vide dans ma tête et de passer un moment avec elle.
Je vois de moins en moins Ethan qui est débordé par les préparatifs de son stage à Washington, et je passe mon temps à travailler sur le dossier que je dois rendre. Et sincèrement, je suis à la ramasse complète. Heureusement qu'Heather est là pour m'aider parce que sinon je serais vite larguée. Et puis j'essaye de m'éloigner discrètement d'Ethan pour ne pas me sentir coupable de ce que je compte lui faire.
Je m'en veux, mais à un point inimaginable. Je me déteste, je me répugne. Mais je ne veux pas tout dire à Ethan, ou aux autres. Parce que j'ai honte. Tout ce qu'il s'est passé dans ma vie est entièrement de ma faute et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Et malgré tout, je dois assumer mes décisions.
« Je vais habiter seule. »
Mon attention se reporte sur Jade qui est à moitié allongée sur son bureau. Elle joue avec une cannette de Coca vide. Je hausse un sourcil.
« Comment ça ?
-Mes parents m'ont trouvé un appartement dans le centre-ville. Ils veulent se débarrasser de moi, c'est sûr.
-N'importe quoi ! »
Je rigole en me redressant sur mes coudes. Elle dramatise toujours tout.
« Tu vas voir, habiter seule, c'est cool, dis-je.
-T'es sûre ? souffle-t-elle me regardant.
-Ouais ! Et puis je viendrais, pour que tu comprennes que c'est pénible quand tu tapes l'incruste chez moi.
-Eh ! je te permets pas. »
Je me rallonge sur le lit et je triture mes doigts.
« Tu déménages quand, du coup ? questionné-je.
-On a déjà commencé à acheter des meubles. Je pense que milieu décembre, je suis chez moi, répond-elle. »
Je hoche la tête et je sens le corps de mon amie s'écraser à mes côtés. Un rire sort de ma bouche quand je la pousse et qu'elle se cogne contre la table de chevet.
« Ça fait du bien de te voir rire, Eden, s'exclame-t-elle. »
Je la regarde, les sourcils haussés.
« Depuis que tu es avec Ethan, tu as retrouvé ta joie de vivre. Même si je ne l'aime pas.
-Merci. »
VOUS LISEZ
He Came Back - Tome 1
Teen FictionTOME 1 / PUBLIÉ AUX ÉDITIONS ÉDILIVRE « Une goutte de pluie se mêle à mes larmes, qui caressent mes lèvres ravagées par des baisers damnés. » Lorsqu'Eden se remet peu à peu de son ancienne relation toxique, un événement bouleverse tout ce qu'elle a...