Chapitre 23

1.2K 55 2
                                    

Chapitre corrigé

Eden 

« Tu vas chez ta mère ? »

Je me retourne et croise les yeux bruns d'Ethan. Je hoche la tête en rangeant un pull dans ma valise. J'ai mis au courant les autres de mon départ pour Phoenix, et j'avoue que je suis un peu anxieuse. Tout ce qui rime avec Phoenix me fait penser à de mauvais souvenirs. Ça fait un bon moment que je ne suis pas retournée là-bas, voulant couper les ponts avec ma vie d'avant.

« Tu vas rentrer quand ?

-Dans trois ou quatre jours, je pense. »

Le brun acquiesce et s'assied sur le lit. Il pose ses mains sur ses genoux et malgré mes efforts, je ne peux pas m'empêcher de le trouver sexy dans son jogging gris.

« J'espère ne pas trop te manquer, dis-je avec un petit sourire.

-Oh ! loin de là, ce n'est pas comme si j'avais attendu des semaines et des semaines pour enfin me mettre avec toi, réplique-t-il en haussant un sourcil avec un sourire narquois. »

Je lève les yeux au ciel et finis rapidement de ranger ma valise. Heureusement pour moi, je n'ai pas pris beaucoup d'affaires, donc le rangement a été plutôt rapide.

Quand je me redresse, je regarde autour de moi pour vérifier si je n'ai rien oublié. Après tout, ce n'est pas perdu.

« Tu parles toujours à tes amis de Phoenix ? »

Mon regard se pose sur Ethan qui joue avec son téléphone. Je m'approche et m'assieds à côté de lui. Ses yeux croisent les miens et il m'adresse un petit sourire.

« Pas vraiment. J'ai voulu couper les ponts avec ma vie d'avant, dis-je.

-Ils ne te manquent pas ? demande-t-il.

-Parfois. Quand je suis partie de Phoenix pour New York, j'ai été attristée de laisser mes amis là-bas, mais je ne regrette pas. Tu sais, le manque c'est quelque chose d'éphémère. Au début, ça te bouffe de l'intérieur, tu as l'impression que le monde est contre toi et que tu ne réussiras jamais à te reconstruire. Sauf que c'est faux. Tu commences à prendre l'habitude de ne plus voir certaines personnes, et tu te rends vite compte qu'elles n'étaient pas si importantes. Je ne dis pas que mes anciens camarades ne me manquent pas, mais j'ai réussi à me familiariser à leurs absences. Après, ça dépend des personnes. On a chacun nos propres expériences avec le manque, et moi, je sais que j'arrive à le surmonter. »

Je lui adresse un sourire et sa main trouve la mienne qui est posée sur ma cuisse.

« L'autre jour, je t'ai dit que je savais gérer des crises d'angoisse parce que j'en avais fait, commence-t-il.

-Oui.

-J'en ai fais parce que.... »

Je vois sa tête se baisser et j'ai peur de ce qu'il va me dire.

Sa main serre la mienne et sa tête se baisse.

« Parce que mon père me battait, quand j'étais gosse. »

Mon souffle se bloque, et ma poitrine se serre. Il fixe ses chaussures, alors je passe mes bras autour de lui. Il a l'air tellement vulnérable à cet instant que j'en ai presque envie de pleurer.

« Tu ne me l'as jamais dit, murmuré-je.

-J'ai honte. Alors je ne dis rien à personne. Il n'y a que Luke qui est au courant. »

Je pince les lèvres, les yeux brûlants.

« Je suis désolée, soufflé-je.

-Ce n'est pas ta faute. Quand il est mort, ça n'a pas été un si grand soulagement auquel je m'attendais, répond-il en relevant sa tête vers moi. »

He Came Back - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant