Eden
« Eden ! »
Maman me prend dans ses bras. Je la serre contre moi pour que je puisse réaliser que je suis bien avec elle, qu'elle est bien là.
Nous sommes le vingt-trois décembre, et je suis actuellement à Phoenix. Le mois de décembre a été tellement rapide que je n'ai rien vu passer. Les anniversaires de Camille et de Jade sont passés, et nous avons décidé de tous nous retrouver pour le nouvel an.
Je n'ai pas eu de nouvelles de Maxence depuis la dernière fois où j'étais chez lui. Je suis soulagée qu'il n'essaye pas de me contacter, mais ça me fait flipper aussi. J'ai peur d'apprendre que la vidéo a fuité, j'ai peur qu'il me fasse un mauvais coup. Vu ses envies répugnantes, ça ne m'étonnerait même pas. Mais si je veux avoir des informations sur Victor et les deux autres hommes, je me vois obligée de côtoyer Maxence. Peut-être que si j'accepte tout ce qu'il me demande de faire, il voudra bien m'aider ?
Je secoue la tête tout en me détachant de maman. Maxence n'acceptera jamais de m'aider. Et je ne suis pas assez stupide pour lui demander cela.
« Alors, tu as rendu ton dossier ? »
Mes yeux se posent sur la femme devant moi. Ses cheveux blonds deviennent blancs, ses traits se tirent, mais elle est toujours aussi belle. Maman est d'une beauté incroyable, et parfois, je l'envie. Ses yeux bleus me transpercent.
« Oui, dis-je en prenant ma valise.
-J'espère que tu l'as réussi, répond-elle tandis que nous sortons de l'aéroport.
-Ne t'inquiète pas pour moi. »
Je lui adresse un sourire rassurant qui semble la convaincre. J'ai pu payer mon billet d'avion grâce à l'argent que je me suis fait cet été. Je ne voulais pas que ma mère dépense de l'argent pour moi, alors j'ai pris dans mes économies. J'ai une certaine chance d'avoir l'argent de mon père qui me paye les frais d'inscription et une partie de mon loyer, mais j'évite au maximum de lui prendre du fric.
« Lydia et Maria sont déjà à la maison. »
Je me tourne brutalement vers maman. Lydia et Maria sont mes tantes que je n'ai pas vues depuis près de deux ans. Mon cœur rate un battement. Maman a un sourire scotché aux lèvres.
« Et il y a aussi Lily, Lewis, Logan et Josh. Ils t'attendent tous avec impatience. »
Ce sont mes cousins. Je n'ai voulu voir personne pendant que j'étais à l'hôpital, et même après. Je prends de leurs nouvelles, mais ça fait un bon moment que je ne les ai pas vues.
« Je... euh... »
Maman rigole et passe une main sur ma joue. J'ai peur de les revoir, j'ai peur de ce qu'il va se passer.
« Tout va bien se passer, mon cœur.
-Ils ne m'en veulent plus ?
-Je ne vois pas pourquoi ils t'en auraient voulu. Tu avais le droit de rester loin d'eux. »
Je hoche doucement la tête, le cœur battant rapidement. J'avais refusé de les voir, et ils ont très mal pris ma décision.
Maman a toujours eu du mal à comprendre pourquoi je ne voulais plus voir Josh. Il était pourtant le meilleur ami de Jacob, c'est à un de ses anniversaires qu'on s'est rencontrés. Josh a toujours défendu son meilleur ami et m'a fait passer pour une menteuse aux yeux de ma famille. Pourtant, personne ne l'a cru, alors je suis étonnée de le savoir ici. J'ai du mal à digérer les horreurs qu'il a dites sur moi, mais c'est Noël, alors je dois faire une exception.
VOUS LISEZ
He Came Back - Tome 1
Ficção AdolescenteTOME 1 / PUBLIÉ AUX ÉDITIONS ÉDILIVRE « Une goutte de pluie se mêle à mes larmes, qui caressent mes lèvres ravagées par des baisers damnés. » Lorsqu'Eden se remet peu à peu de son ancienne relation toxique, un événement bouleverse tout ce qu'elle a...