Chapitre 8

1.7K 76 8
                                    

Chapitre corrigé 

Eden

Camille est petite. Elle a des cheveux blonds qui lui arrivent aux épaules, et des yeux bleus. On dirait un ange. Elle se ronge tout le temps les ongles, mais elle y met du vernis. Quand elle a une idée, elle tape très vite et très fort dans ses mains. C'est exactement ce qu'elle vient de faire, avant de nous annoncer qu'on partait tous en vacances pendant notre week-end prolongé.

On devrait aller à Saint Augustine, en Floride. Ses grands-parents ont une maison là-bas, et ils ont accepté de nous la laisser le temps de quelques jours. Hier, nous avons étés informés que beaucoup de professeurs seraient absent pendant quelques jours, parce qu'ils ont des formations. Jake a dit que ses professeurs étaient là, mais que ça ne le dérangeait pas de sécher les cours. Du Jake tout craché !

Je joue avec ma bague, distraite. Depuis la discussion que j'ai eu avec Ethan l'autre jour, j'essaye de calmer mes mains et de dormir plus. Je sais que j'ai des cernes qui mangent mon visage, mais quand je ferme les yeux, je vois Jacob ou Kévin, et je suis à la limite de la crise d'angoisse. Ses paroles m'ont touchée. Pas comme je l'aurais voulu. J'ai l'impression qu'il est la seule personne qui s'intéresse à moi au-delà du fait que j'ai changé de comportement. Il est très médical, comme s'il connaissait tout ça. Comme s'il l'avait vécu. Je le surprends souvent à me regarder du coin de l'œil, et je fais de même, mais quand nos regards se croisent, nous nous détournons tous les deux.

Je sens une goutte d'eau s'écraser contre ma joue, et je lève les yeux au ciel pour remarquer qu'il s'est assombrit.

« Il est temps pour moi de rentrer. On se voit demain, m'exclamé-je en souriant à tout le monde. »

Elena m'indique qu'elle rentrera un peu plus tard, et je frotte mes bras l'un contre l'autre pour me réchauffer. Le mois de septembre s'est vite écoulé, et octobre est bien entamé. Je suis en chemise à manches longues et en jean, mais j'arrive tout de même à avoir froid.

J'évite les passants pour qu'ils ne me bousculent pas, quand j'entends quelqu'un m'appeler. Je me tourne et je vois Heather me courir après, son parapluie rose au-dessus de sa tête. J'esquisse un sourire, et elle me rejoint essoufflée.

« Tu marches super vite ! s'étonne-t-elle par saccade. Oh mon Dieu, je devrai me remettre au sport, je n'ai plus aucune endurance, et j'ai pris du poids ! Ce n'est pas possible, je vais arrêter le sucre, de toute façon, c'est mauvais pour la santé...

-Tu es très belle comme tu es, tu n'as pas besoin de perdre du poids, assuré-je.

-Oh, merci ! Tu es très belle aussi, d'ailleurs je voulais savoir... Tu as une couleur ? »

Nous commençons à marcher et je lui explique qu'en effet, j'ai une couleur. Jacob aimait mon blond foncé, alors dès qu'il a été arrêté, je me suis teint les cheveux en bruns. Je n'y suis pas allée depuis cet été, et avec le soleil, mes cheveux se sont éclairci et mes racines repoussent. Je devrai sûrement reprendre rendez-vous, ça ne me ferait pas de mal.

« Comment tu te sens, alors ? interroge Heather d'un tout brutalement sérieux.

-J'ai connu mieux, soupiré-je en haussant les épaules.

-Tu peux m'en parler. Je connais Kévin, je sais qu'il peut faire des choses extrêmes quand il est sous l'effet de la drogue.

-Tu le connais ? m'étonné-je en serrant mes bras contre moi, car la température s'est refroidie. »

Un petit silence s'installe, seulement interrompu par le bruit des voitures et de la pluie. Puis, Heather lève la tête avec un sourire amer sur le visage.

« C'est mon ex. »

***

J'ai de plus en plus de mal à respirer. J'ai l'impression que mes poumons sont compressés et que ma cage thoracique est écrasée par quelque chose. Mes lèvres sont gelées par mon souffle qui sort irrégulièrement. Mes jambes me brûlent, je ne sens plus mes bras. Mes cheveux me collent au visage, et j'essaye de les enlever, en vain.

La révélation d'Heather m'a chamboulé. Kévin est son ex. Il se drogue. J'aurais dû m'en douter. Ses pupilles étaient dilatées, il transpirait, et ses mains tremblaient, ce qui ne l'a pas empêché de me faire du mal. J'espère qu'il n'était pas violent avec Heather. Je l'espère du plus profond de mon cœur.

Je fonce brutalement dans quelque chose de dur, et je tombe en arrière. Je pousse un cri de stupeur et de douleur, surtout parce qu'un liquide chaud me brûle l'abdomen. Des larmes brouillent ma vue mais je respire profondément pour me calmer. Mes mains se remettent à trembler, et je me répète qu'il faut que je respire et que je garde mon calme.

« Oh non ! Vous allez bien ? »

Une main me saisit le bras et me relève. Je me détache immédiatement, et je croise les yeux bruns d'un homme. Je hoche la tête, et j'essaye d'éloigner au maximum mon tee-shirt de ma peau. La boisson de l'homme s'est renversée sur moi, et il se gratte la tête.

« Vous voulez que je vous amène aux urgences ? Le café était brûlant, je suis vraiment désolé ! continue-t-il de s'excuser.

-Ce n'est pas grave, assuré-je avec un sourire contrit. Je ne faisais pas attention. »

Le semblant de bonne humeur que j'avais s'est vite échappée. Ma respiration est sifflante et je pince mes lèvres entre elles. La main de l'homme se repose une seconde fois sur moi, mais je m'arrache brutalement.

« Je vous dis que ça va ! m'écrié-je vivement. Vous n'avez pas besoin de me toucher ! »

Le jeune homme fronce les sourcils et lève les bras en l'air en signe d'innocence. Je recommence à courir rapidement afin de rentrer chez moi le plus tôt possible. J'évite au maximum les gens pour qu'on ne me touche pas, et j'arrive en moins de cinq minutes à l'appartement. Elena est allongée sur le canapé, en train de lire un livre, et elle se relève brutalement quand je claque notre porte d'entrée.

« Tu vas bien ? »

Elle se précipite vers moi, les mains devant elle pour toucher mon tee-shirt.

« Qu'est-ce qu'il t'est arrivée ? s'exclame-t-elle en fixant la tâche.

-Un mec a renversé son café sur moi, expliqué-je rapidement en retirant mon tee-shirt. »

Je fais une grimace de douleur quand je vois une grande trace rouge sur mon abdomen. Je l'effleure et une vive douleur s'empare de moi. Elena serre les dents et me pousse dans la salle de bain.

« Je vais m'occuper de toi. J'ai vu dans Grey's Anatomy qu'il fallait faire couler de l'eau tiède sur la brûlure pendant quinze minutes. Oui, voilà, assieds-toi là... »

Je m'assois lentement, mes mains au-dessus de la brûlure pour éviter que je la frotte. Elena s'attache les cheveux, et souffle bruyamment. Elle marmonne quelque chose que je n'entends pas et elle fait couler de l'eau sur ses mains avant de doucement diriger le jet d'eau vers moi. Je serre des dents quand l'eau entre en contact avec ma peau, et j'ai des sueurs froides.

« Bon, on attend maintenant. Ça va aller, tu n'auras pas de cicatrices je pense, m'explique-t-elle en caressant ma main dans la sienne.

-Une de plus n'aurait rien changé, soufflé-je amèrement en fixant mon ventre. »

Mes doigts effleurent les balafres qui recouvrent mon abdomen. J'en ai huit, en plus de mes vergetures. Les larmes me brouillent la vue, et mes mains tremblent. Ma respiration se fait irrégulière et mes bras ont des spasmes.

« Eden, respire. Respire, ça va aller. »

Les doigts d'Elena effacent les quelques larmes qui s'écoulent de mes yeux. Un sanglot s'échappe de ma gorge.

« J'ai survécu à un accouchement, et je suis en train de pleurer pour ça. Je ne suis qu'une merde, putain ! »

He Came Back - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant