Chapitre 16

1.4K 63 8
                                    

Chapitre corrigé

Eden

Un sanglot s'échappe de ma gorge et je porte ma main à ma bouche. Je mords férocement ma paume pour ne pas faire de bruit, mais Ethan pose sa main sur mon dos. Je n'ose pas croiser ses yeux, de peur de paraître faible face à lui. Mais c'est ce que je suis, faible. Jacob et Kévin me l'ont assez répété.

Je me recule violemment de lui, les joues recouvertes de larmes. Qu'est-ce qu'il m'arrive, bon sang ? Pourquoi ces souvenirs sont si douloureux ?

« Eden, ça va ? souffle Ethan. »

Je repousse sa main. Je ne veux pas qu'il me touche, je ne veux plus qu'on me touche. Je remarque soudainement que les discussions se sont arrêtées et que tout le monde me fixe. J'évite les regards de mes amis et je pose mes yeux sur mes chaussures. J'ai honte. J'ai honte de me sentir si faible, de me rappeler des souvenirs comme ceux-là. J'ai honte de me montrer en spectacle, de faire pitié aux gens.

Mes doigts tremblent et j'ai du mal à respirer. Je prends de grandes bouffées d'air, et j'appuie sur mes pouces.

« Eden... j'entends Camille m'appeler.

-Je fais juste une crise d'angoisse, je réponds en fermant fortement les yeux. J'ai pensé à un truc et ça m'a angoissé. Pas de panique, j'arrive à les contrôler. »

Mon mensonge est flagrant. Ethan repose sa main sur moi, mais je l'enlève sèchement.

« Ne me touche pas, articulé-je durement en le fixant. Je n'ai pas besoin de toi, t'as compris ? »

Il hausse les sourcils.

« Ce n'est pas parce que ton ex te battait que je vais faire la même chose. »

J'entends les filles pousser une exclamation de surprise.

« Tu viens de dire quoi, là ? m'écrié-je.

-Il faut que les autres soient au courant, tes crises de panique ne riment à rien sinon, rajoute Ethan en croisant les bras.

-Va bien te faire voir, espèce d'enfoiré. »

Je plante mes ongles dans mes mains, et mon genou tressaute. Il n'a pas vraiment dit ça, quand même ? Pas devant tout le monde ?

« C'est vrai ? »

Je me tourne brutalement vers Jake qui a posé la question.

« Oui, c'est vrai ! je réponds en violemment. Ne me posez pas de questions, si vous en avez, allez demander à Ethan, il a l'air mieux renseigné que moi.

-Oh, mais c'est bon, intervient le garçon en question.

-Non, ce n'est pas bon ! Tu es qui pour te permettre de dire ça à tout le monde alors que tu sais très bien que ça me touche ? »

Il ne répond rien et je vois sa mâchoire se contracter.

« C'est personnel, je t'ai dit ça parce que je te faisais confiance, continué-je, les yeux brûlant de larmes. Tu te rends compte de la honte que tu m'imposes ? Tu crois que c'est facile de parler de ça ?

-Tu n'as pas à avoir honte Eden, s'exclame Jade. Ethan a eu tort de dire ça. Tu sauras à l'avenir que tu ne dois rien lui dire.

-On t'a rien demandé à toi, réplique vivement Ethan.

-Détends-toi, c'est toi qui es en faute, rajoute Jake. Tu n'aurais pas dû dire ça, la pauvre.

-Je n'ai pas besoin de ta pitié, Jake, je réponds sèchement.

-Vous devriez parler calmement tous les deux quand on sera arrivés, propose Camille.

-Je ne parlerai pas avec lui. »

Je croise les bras, et j'essaye de me calmer. Quel connard. Je le déteste. Je n'ose même pas regarder les autres. La honte. La honte, voilà tout. Putain, je lui faisais confiance ! J'ai l'impression de brûler à l'intérieur de moi.

Je finis par m'endormir de fatigue. Ethan a brisé le peu de confiance que j'avais en lui, et plus jamais je ne lui ferai à nouveau confiance. Je suis tellement en colère, bordel. Comment a-t-il osé dire ça ?

He Came Back - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant