Les mois passent et je vois évoluer mon brillant protéger dans ces études. Il est le meilleur de sa promo et très courtisé par les dames. Je lui ai fait rencontrer de nombreux de mes amis lors de salon, soirée et conférence dont j'ai l'habitude de participer. Très intéressé par un roman parlant d'un mort revenu à la vie devenu un monstre, il fait beaucoup de recherches sur le corps humain et animal. J'ai une étrange impression qui cherche à transformer cette fiction en réalité sans le côté dramatique de l'histoire. C'est un projet très intéressant dont je l'encourage à continuer car réussir à créer un tel phénomène révolutionnerait la science d'aujourd'hui.
Aujourd'hui, le 18 janvier 1821, j'ai une soirée avec des confrères, elle est sur invitation, car nous discutons souvent de projet sensible. J'espère trouver mon astronome préféré pour discuter affaire sur les mois à venir voir les années. En arrivant chez la marquise avec mon élève prodige, je remarque que beaucoup de mes amis sont déjà arrivés. Je présente Victor avec fierté et le laisse divaguer à ces occupations et ce faire une place dans la société scientifique. Barthélémy est aussi présent, je me rapproche de lui pour le saluer.
" Barthelemy, comment vas- tu mon vieil ami !
- Mickaël ! Je vais très bien, merci de t'en inquiéter ! Oh et j'ai quelqu'un à te présenter !
- A me présenter dis-tu ?
- Oui, je pense qu'il va pouvoir t'aider pour ton projet !
- Oh ! Je suis intéressé alors !
- Mickaël, je te présente la comtesse Louisa Whiston, venu tout droit d'Angleterre ! Dit-il en rapprochant une charmante dame à nos côtés
- C'est un honneur de faire la connaissance d'une si jolie dame ! Je répond avec un baiser sur sa main et une révérence
- C'est un honneur pour moi de faire enfin votre connaissance monsieur le comte ! Votre réputation vous suit jusqu'à Londres !
- J'espère en bien !
- Votre ami m'a parlé d'un projet qui pourrait révolutionner la science ?
- Oui, enfin comme vous l'avez si bien dit ce n'est qu'un projet !
- Je connais quelqu'un qui sait lire les étoiles et un autre qui pourrait voyager pour trouver des objets encore inconnus de tous ! Bien entendu je pourrais vous les présenter monsieur le comte pour que vous puissiez discuter et faire avancer votre projet !
- Toute cette générosité n'est bien entendu pas sans contrepartie ?
- Vous êtes plutôt perspicace monsieur le comte !
- Que voulez-vous en échange mademoiselle la comtesse !
- Je reste sur Paris jusqu'à la nouvelle lune pour des affaires politiques, je pourrais sur ce temps, prendre une tasse de thé en votre compagnie pour en discuter !
- C'est une proposition très alléchante mademoiselle, je vais longuement y réfléchir et revenir vers vous dans la soirée si vous me le permettez !
- Mais avec plaisir ! J'ai toute ma soirée, j'espère que vous serez sage et prendrez la bonne décision pour vous et votre projet !"
Sur ces paroles nous nous faisons tous deux une révérence et la comtesse prend congé pour se diriger vers un autre groupe de scientifiques.
La comtesse Whistson est quelqu'un de très sophistiqué et à un charme naturel. C'est une grande brune, de taille fine et aux yeux vert émeraude. Ces traits de visage sont fins et a une peau pâle naturelle. Elle a un très bon français avec un charmant accent anglais. Sa tenue est à la dernière mode et elle a attaché ses cheveux brun d'une telle manière que quelque anglaise lui tombe sur les épaules. Elle porte un magnifique émeraude à son cou et de magnifique boucle d'oreille en or. Je remarque qu'elle ne porte aucune bague, elle n'est donc pas mariée. Une si belle femme, indépendante, charismatique, elle a le sens des affaires et a un caractère bien à elle. Barthélemy me sort de ma contemplation en me parlant de toute autre chose:
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
ФэнтезиAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...