Je dois bien tourner en rond dans ma chambre pendant deux bonne heure avant que le docteur revienne. En entrant dans ma chambre, je remarque que sur ces lèvres se dessine un grand sourire. Je sens qu'il a une bonne nouvelle à m'apporter, je m'assois sur mon lit attendant ce qu'il a à m'annoncer.
" Angela j'ai une bonne nouvelle ! J'en ai discuté et c'est d'accord ! Les affaires que tu as demandé seront livrées dans la journée ! Par contre bien sûr tu n'auras pas de télé mais le miroir t'a été autorisé.
- C'est une super nouvelle ça ! Bon je suppose que si vous êtes venu c'est pour aussi avoir ma part du marché ?
- C'est exact, donc l'accord comme tu l'as formulé, c'est je cite je souhaiterais avoir tous les objets de la liste en échange je participerais sans faire d'histoire ce que nous souhaiterons !
- C'était pas vraiment ce que j'ai dit mais ça veut dire la même chose ! Puisque que vous êtes prêt à me donner tout ce que j'ai demandé excepté la télé, alors oui, je ferais sans faire d'histoire se que vous me demanderais de faire dans la mesure du raisonnable !
- Très bien alors marché conclu !
- Marché conclu !"
Il me sourit puis sort de ma chambre. Je me retrouve encore toute seul, devant mes murs blanc. J'ai hâte de recevoir mes affaires, j'espère pouvoir récupérer les livres de Remivranshwell, même si j'y crois pas trop.
Une petite heure après son départ, ma valise, deux cartons ainsi qu'une coiffeuse et une commode arrivent dans ma chambre. J'ouvre les cartons et tombe sur des pots de peinture de toutes les couleurs, des toiles vierge, des feuilles. Tout ce qui me faut pour exprimer mon côté artistique. La commode contre l'un des murs et le miroir en face du lit, je commence à sortir mes affaires de la valise et les ranges dans les différents tiroirs. En rangeant mes vêtements, je deviens nostalgique et me souviens de mon arrivée dans l'école. Mais en pliant mon uniforme, un morceau de papier tombe du tissu. Je ramasse le petit bout de papier et le déplis afin de savoir de quoi cela retourne.
" Soit patiente, tu n'es pas seul ! Tu devrais trouver des petites surprises dans l'un des cartons ! Prends en soin et soit discrète !
D.P"
Quelqu'un a volontairement laissé ce morceau de papier dans mon uniforme. Mais qui peut bien être ce D.P. Ce sont des initiales, mais les initiales de qui ? Une chose est sur, il veut m'aider et dans le cas actuelle un peu d'aide ne se refuse pas. Je fouille donc dans les cartons, cherchant la fameuse surprise. Le deuxième carton qu'on m'a déposé est un carton plein d'ouvrages de la bibliothèque. Je regarde les titres et tombe sur de vieux classiques comme les trois mousquetaires, cyrano de bergerac, candide, romeo et juliette,... Puis plus au fond j'ai des livres dont je ne connais pas forcément les auteurs pour finir sur l'un des livres de Remivranshwell caché. C'est donc ça ma petite surprise ! Je fouille et tombe sur un autre de ces livres. Moi qui pensait ne plus jamais les revoir, je suis presque heureuse de les trouver dans le carton ! Je les sors vite du cartons et les ranges dans l'un des tiroirs déjà remplis de mes vêtements. Les autres, je les positionne sur la commode alignée avec leur tranche bien visible pour le jour où je souhaiterais m'occuper en lisant.
J'ai fini d'installer toutes mes affaires qui meuble et donne enfin de la couleur à la pièce. Puis motivé à redonner un peu de vie à ma chambre, je sors les pots de peinture et regarde les couleurs. Je réfléchis à la meilleure façon de me créer une fenêtre. Puis sort des bols en plastique et commence les mélanges. Un pinceau en main, je laisse libre court à mon imagination et commence à dessiner en arrière plan un monde sous l'océan, comme si j'avais emménagé sur l'atlantide. Je ne vois pas le temps passé et ne remarque même pas que le docteur est revenu dans ma chambre pour me servir le repas.
" Je vois que tu t'éclates à refaire la déco !
- AAHhh !! je crie et lâche d'un coup le pinceau au sol puis me retourne pour faire face à mon interlocuteur
- Je t'ai apporté ton dîner !
- Ah... c'est vous ! Vous m'avez fait peur ! Posé moi ça là-bas, je mangerais après !"
Il pose le plateau sur ma coiffeuse puis vient se coller au mur pour observer le début de mon œuvre d'art.
" Qu'essaye tu de représenter sur ce pauvre mur blanc ?
- Le monde sous l'eau !
- D'où la couleur bleu ! Je reprendrai un pot de bleu pour demain, je pense que tu en auras pas assez sinon !
- Euh...merci !
- Bon pense à te reposer, demain on commencera les examens !
- Les examens ?
- Oui le projet bleu azure !
- ...
- Fait pas cette tête et nous avions un marché !
- Oui bien sûr mais est ce que je peux en savoir plus sur ces fameux examens et projet bleu azure ?
- Je ne peux rien te dire de plus ! Bonne soirée !
- Merci à vous aussi !"
Il quitte la pièce et je reste le regard dans le vide. Je réfléchis longuement à ces fameux examens, je commence un peu à flipper. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Après de longues secondes je reprends mon pinceau tombé au sol puis reprends mon œuvre murale pour me changer les idées. Puis après une petite heure je récupère l'un des livres de Remivranshwell, mon plateau repas et mange sur mon entrain de feuilleter l'ouvrage pour essayer de trouver des informations sur ce projet bleu azur dont je vais faire partie.
Je lis les lignes ajoutées à l'encre invisible par l'auteur. Le premier à avoir vécu ce projet était le saphir, qui était Alexis. Il aurait suivi un traitement spécial qui l'aurait rendu fou. Mais il y a très peu de détails sur le pourquoi du comment. Il ne précise pas non plus ce qu'il a mis exactement dans son traitement expérimental. Le nom de son sérum c'est le "caeruleum", ça doit être du latin. Je n'ai jamais fait latin donc je ne sais pas ce que ça pourrait dire. Puis je repense à une conversation que j'ai eue avec Nathan quand on était ensemble l'an dernier. Maintenant que je sais qu'il était de mèche avec les soldats du comte, ces paroles me semblent moins sorties de nul part. Il disait que les projets bleu azur chez les scientifiques du XIXème siècle signifiait de faire des expériences sur le cerveau. Je me souviens qu'il était devenu tout bizarre quand il a vu que je m'intéressais de près à ce que racontait le docteur. Puis les soldats m'ont très bien fait comprendre d'abandonner mon enquête en me menaçant. Donc ces expériences doivent être du sérieux pour qu'autant de gens se donnent du mal pour que tout marche à la perfection. Et puis, il y a Raphaël, lui aussi à eu du mal à se contenir quand il m'a vu avec les livres au temple des dieux. En lisant et relisant les passages du livre, les expériences sur le saphir de cette époque là rendent fou. Mais étrangement, Tina ou encore Sébastian n'ont pas eu les mêmes séquelles. Je ne sais pas encore à quoi m'attendre parce qu'il n'est écrit nulle part le pourquoi de ces expériences, qu'elle est le but ultime de stratagème. Je lâche enfin les livres puis me couche, un peu septique pour demain.
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasyAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...