Le 5 septembre 1825, après de longues négociations avec la cour, les chambres parlementaire et le roi de France, j'ai enfin la permission de construire mon école. Ce sera une école pour des êtres d'exceptions, garçons comme filles. Ils seront accueillis, logés, nourris et hériteront de la meilleure éducation dans différente langue, dans les sciences, les arts et le combat. Ils deviendront une élite secrète de notre belle nation. Pour pouvoir y avoir accès ils devront être sélectionnés par mes soins et participer à plusieurs tests. Je n'accepterais aucun pot de vin pour faire entrer des enfants sans potentiel. L'école sera entièrement gratuite pour favoriser tous mes futurs élèves, qu'ils soient riches ou pauvres ! En temps que comte, j'ai de nombreux hectares de terres, je construisais mon école à trois heures de la capitale en plein milieu d'une forêt. J'ai déjà tous les plans pour ma future école et je suis en contact avec le jardinier de Versailles et de nombreux artisans grec pour construire le plus ingénieux des labyrinthe, ce sera mon chef d'œuvre, le symbole de mon école, mystère et ingéniosité. Les architectes italiens que j'ai embauché pour mon écoles mon estimé à 4 ans de travaux pour que tout soit près. Ça me laisse le temps d'embaucher mon futur personnel, faire les programmes et trouver mes futurs élites.
Je suis sur le futur emplacement de mon école accompagné par Victor, Barthélemy et Joseph. Je leur présente mon projet avec les quelques plans, leur faire une visite imaginaire et ils sont tous captivés parce que je leur présente. Ce projet est surréaliste, qui aurait un jour pensé que le grand et sans cœur Mickaël Bartolomeus construirait une école et en plus totalement gratuite ! Il y a quelques années, même moi je n'y aurais pas cru. Mais beaucoup de choses ont changé pendant mes nombreux voyages à l'étranger et dans ma vie en France. Dans quelques jour j'ai rendez-vous avec une école catholique parisienne puis un autre avec un vieil orphelinat.
" Et bien ce sont des grands projets que tu nous présentes là Micka !
- Je sais Joseph, mais mon but dans ce monde a toujours été d'améliorer la vie des gens et je pense que ce sera le meilleur moyen !
- Si c'est ce que tu penses, nous te soutiendrons jusqu'au bout !
- Victor j'ai même pensé à toi !
- A bon ? Mais de quelle manière ?
- J'ai prévu dans les plans un sous-sol pour magnifique laboratoire que tu pourras aménagé comme tu le souhaiteras ! C'est pour moi ma façon de te féliciter pour tes études et un cadeau pour tout futur doctorat !
- Je ne sais pas comment vous remercier ! C'est formidable !
- Et ainsi tu pourras continuer tes projets avec plus de facilité et aussi m'aider pour mon projet cristal !
- Ce serait avec plaisir de vous suivre dans vos futurs projets !
- Mickaël tu as parlé tout à l'heure d'un labyrinthe géant basé sur les mythes de la mythologie grec !
- C'est exact Barthélémy !
- Pourquoi ?
- Ce sera le mystère de notre école ! Chaque partie de ce labyrinthe sera pensé et fera réfléchir ceux qui le pénétrons ! Et celui qui réussira à résoudre l'énigme de ce labyrinthe sera la seule personne digne pour recevoir l'intégralité des mes recherches !
- Je vois, toujours aussi mystérieux ! répond Joseph
- Oui et je le serais à jamais !"
Je continue de leur montrer le domaine et nous parlons de nos projets pour l'avenir.
Quelque jour plus tard, je rejoins mon rendez vous dans le fameux orphelinat. Il se trouve dans un coin reculé de la banlieue parisienne. Une vieille femme m'acceuil à l'entrée avec un sourire franc et chaleureux. Elle me fait visiter son vieux manoir qui abrite 9 enfants de tous les âges. Une grande partie des enfants sont en train de jouer dans le jardin, mais il y a une petite fille qui reste en retrait, elle doit avoir une dizaine d'années. C'est une jolie petite brune aux yeux verts. Elle est assise toute seule au fond du jardin avec un petit carnet et une magnifique poupée en porcelaine. La vieille dame en suivant mon regard remarque que j'observe cette petite fille et me dit avec un petit sourire au lèvres !
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasyAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...