Le lendemain matin, nous partons pour faire le tour de certains quartiers de Venise en visitant les grands lieux touristiques ou pourrait se cacher la boîte. Nous faisons les 5 drapeaux bleus dans la journée et une petite partie des drapeaux rouges. Mais si je suis ce que m'a dit hier soir celui qui se fait passer pour l'ami d'Esteban alors il ne se trouvera dans aucun de ces drapeaux, mais dans la zone des drapeaux verts. Je fais mine de suivre le groupe sans rien dire, je fais en quelque sorte du tourisme dans les ruelles vénitiennes. Tobias à l'air plutôt préoccupé et Raphaël s'amuse à me faire le guide touristique. Il fait beaucoup le clown avec ces gestes théâtralisés et ces légendes mais il en sait beaucoup sur cette ville et c'est une source d'apprentissage impressionnante. Nous terminons cette petite journée sur une terrasse de café, près de l'eau. Tobias est très agité, je n'ai rien dit jusque là mais j'aimerais comprendre pourquoi !
" Klaus, pourquoi es- tu si agité ?
- Ce n'est rien !
- C'est à cause d'une dame à la soirée ? J'ai vu que tu as beaucoup discuté avec elle ?
- Ouais...Elle m'a dit quelque chose de pas cohérent...
- Ou peut-être que tu as mal compris ce qu'elle a voulu dire !
- Elle m'a parlé en français Elijah !
- En vrai je m'y ferai presque de vous appeler comme ça les garçons !
- Quoi ? dit Raphaël
- Qu'est ce que tu racontes comme bêtise ? ce questionne Tobias
- Et bien...à la fin de cette semaine j'aurai du mal à vous nommer autrement !
- Bon revenons à ce que tu racontes !
- Oui, elle m'a dit que l'objet en question était un objet appartenant au dieu et qu'il le garde précieusement près d'eux !
- Mais qu'est ce qu'elle voulait dire par "appartenant au dieux" ?
- Je ne sais pas justement ? J'ai pensé à l'église mais nous avons déjà visité la totalité des lieux religieux et il n'y a rien...
- C'est étrange c'est vrai...je dit en réfléchissant sur ce que m'a dit le mystérieux inconnu"
Elle n'a donné qu'une partie de la réponse, c'est pour ça que Tobias ne comprend pas où pourrait se cacher l'objet. Je devrais peut-être leur en parler. Mais il m'a demandé de ne rien dire. Que dois-je faire ?
" T'inquiète Klaus ! Demain on est dans les catacombes, nous trouverons peut-être des indices !
- Tu as raison ! Bon si on rentrait !"
Nous prenons la route vers l'hôtel, Tobias devant et Raphaël continuant à faire le guide touristique. Mais un peu avant d'arriver, Raphaël me fait ralentir pour mettre un peu de distance entre nous et Tobias. Puis il vient se glisser derrière moi et me chuchoter à l'oreille.
" Ça te dit de sortir ce soir ?
- Pourquoi pas ! Tu penses à quoi ?
- Prends une tenue confortable et mets ton masque avec ta magnifique cape et rejoins moi devant l'hôtel au couché de soleil ! Tu verras !
- Très bien !
- Génial à ce soir petit ange !"
Nous accélérons le pas pour rejoindre Tobias puis retournons chacun dans nos chambres respectives.
Une petite heure plus tars, je me met un petit jeans et un haut noir, laisse mes cheveux détaché et met le masque ainsi que la cape. Je mets la capuche et descend de l'hôtel pour rejoindre comme convenu Raphaël à l'extérieur. Le soleil commence à totalement disparaître pour laisser place à la lune et au étoile briller dans le ciel. Les rues sont très animées, beaucoup de mondes sont déguisés, j'entend même de la musique un peu plus loin sur les grandes places. Quelqu'un me surprend par derrière en me serrant fort contre lui.
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasyAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...