Chapitre 10 :

1 0 0
                                    

Mes yeux me piquent, mes membres sont lourds, je suis comme paralysé sur le lit. Mes souvenirs sont flou, la lumière m'éblouit. Mais où suis-je ? Avec ma vue flouté je n'arrive pas à distinguer l'endroit où je suis. Tout ce que sait c'est que la salle est blanche, toute blanche. Je suis branché de partout, j'entend des machines bipés régulièrement. Plus les minutes passent, plus je distingue l'univers autour de moi. Je suis dans une chambre d'hôpital, je suis branché à des machines qui vérifient mes constantes et le battement de mon cœur. Un écran représente mon cerveau et un autre l'ensemble de mon squelette. Je vois aucune fenêtre et une porte blindée avec un petit hublot. J'essaye de me relever doucement mais mes muscles ne veulent pas réagir et je reste bloqué dans le lit. J'essaye de parler ou me de crier pour demander de l'aide mais aucun son ne veut sortir de ma bouche. Je me sens comme prise au piège. Mais comment suis-je arrivé ici ? Depuis combien de temps suis-je enfermé ici ?

D'un coup j'entend un bruit, le système de déverrouillage de la porte s'active, la porte s'ouvre et une silhouette se dessine dans l'embrasure de l'ouverture. Mais c'est qui ? Celui qui m'a enfermé ? ll se rapproche doucement de mon lit avec une tablette à la main. Il ne me jette aucun regard. Je panique et essaie de bouger mes membres paralysés pour fuir la chambre mais tous mes efforts sont vains. Un sourire commence à se dessiner sur le visage de l'inconnu, puis en se rapprochant, il vient planté ces deux yeux bleu gris dans les miens.

" Bonjour mon petit émeraude ! Bien dormi ?"

Je reste bouche bée mais c'est qui celui-là ? Je n'arrive pas à me rappeler comment je suis arrivé ici et même qui il est. Mais pourquoi m'appeler l'émeraude ? J'ouvre la bouche et essaye de parler ou au moins émettre un son mais rien. Pas le moindre bruit, pourtant je mets toute ma volonté mais je n'arrive pas à parler. Il me regarde étrangement puis sort une petite lampe de sa poche.

" Ouvre la bouche !

- ...

- Tu n'arrives pas à parler ?

Je lui répond d'un simple signe de tête pour lui dire non."

Il regarde au fond de ma gorge pour essayer de comprendre d'où cela pourrait venir. Puis consulte sa tablette et les écrans. Une ride vient se placer sur son front et ses yeux se plissent.

" Tout cela est très étrange ! Tout paraît normal pourtant !

- ..."

Il me regarde un instant et soulève un de mes bras qui retombe aussi sec sur le matelas. Je ne pouvais rien faire, je n'arrive pas à les bouger, je suis totalement paralysé. En le remarquant, il pianote sur sa tablette puis fait afficher des images sur l'un des écrans. Il doit vraiment se demander ce qui cloche chez moi.

En remarquant qu'il ne comprend pas mon état actuel, je sens ma respiration s'accélérer et le bip de la machine en même temps. Je ne comprends pas ce qui se passe ! Je voudrais rentrer chez moi ou me réveiller de cet horrible cauchemar. Il remarque vite que je panique et vient s'asseoir à mes côtés en me prenant la main et en plaçant une main sur mon front.

" Et détends toi ! Tout va bien se passer ! Respire Angela ! Respire !"

J'essaye au mieux de prendre de grande inspiration et expiration pour ralentir ma respiration et mon rythme cardiaque. Étrangement je sens sa main serrant la mienne et petit à petit mes doigts bouger. D'un coup je récupère tout mouvement de main et serre sa main très fort comme pour me rassurer. En sentant la pression de mes doigts, un sourir se dessine à nouveau sur ces lèvres, une illumination l'un traverse l'esprit.

" Mais bien sûr !

- ...

- Tu viens seulement de te réveiller, il faut laisser ton organisme se remettre ! Ça fait plus d'une semaine que tu dormais profondément !

- ...

- Je repasserais dans une petite heure, laisse toi le temps et tout ira bien ne t'inquiète pas !"

Puis il se lève en récupérant sa tablette et sort de la chambre et vérifiant bien le système de sécurité. Une fois sortie, j'entend le système de verrouillage de la porte s'enclencher. Je suis de nouveau seul, enfermé dans ma chambre, sans pouvoir bouger, ni parler.

Plus les minutes passent, plus mes membres se dégourdissent pour reprendre possession de l'ensemble de mes muscles. J'essaye de parler mais toujours aucun son ne souhaite sortir de ma bouche. Puis j'essaye aussi de me rappeler comment j'ai bien pu terminer dans cette chambre d'hôpital à dormir pendant une semaine et pourquoi personne n'est venu me chercher entre-temps. Une semaine c'est long ! Je ne comprends pas pourquoi Dezel ou encore Layla ou Lee ne se sont pas inquiétés et ne sont pas venu me chercher ? Je ne parle pas de Raphaël et Zack ! Je pourrais comprendre que Nathan n'a pas cherché à me retrouver après ce qu'il a essayé de faire mais quand même. Je me creuse la tête mais je n'arrive pas à me rappeler comment j'ai pu terminer dans ce pétrin. La dernière chose dont je me souviens, c'est quand Raphaël m'a aidé à revenir dans ma chambre après que j'ai failli finir en sacrifice pour une secte de malades mentaux et que Damien s'est fait poignardé par Nathan et Logan. Mais comment j'ai fait ensuite pour finir d'en un lit d'hôpital enfermé à double tour par un système de sécurité hautement avancé. J'en n'ai pas la moindre idée ? Il me manque sûrement des éléments que j'ai oublié.

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant