Chapitre 19 :

1 0 0
                                    

Je ne vois plus les jours et les heures passés, je ne sais plus quel mois nous sommes, ni combien de temps je suis enfermé dans cette chambre sans fenêtre, avec comme seul ouverture, cette porte blindée fermée à double tour par un système de sécurité hautement perfectionné. Mes journées sont rythmées de test, d'injection de ce sérum au nom étrange, horrible mal de crâne et occupation diverse comme le dessin, la finition de mon mur, lecture,... Je suis à ma septième injection du sérum, je vois de plus en plus longtemps mes amis fantomatiques, d'apparition de symbole étrange et de souvenir que je soupçonne être ceux de Tina. Mais je ne laisse rien paraître, tout ce que le docteur Vilaro voit c'est d'horrible douleur que me provoque le sérum. Mais si ça continue à ce rythme, je ne suis pas sûr de pouvoir le cacher très longtemps car les flashes de souvenir ou l'apparitions de ces symboles me mettent dans un état second. J'essaye de les dessiner pour m'en souvenir et essayer de comprendre ce que ça signifie puis je cache mes œuvres d'art dans un tiroir dans la commode.

Je me prépare pour la huitième injection, le tigre couché à côté de la porte me regarde inquiet. Je lui sourie et lui fait signe de se poser à côté de moi sur le lit. Il réfléchit deux minutes avant de se lever et de sauter sur le lit. Il se couche contre mes jambes et je sens comme un courant chaud me traverser la peau. Je ne les sens peut être pas forcément physiquement mais je ressens leur présence. Je repense au bon vieux temps quand le crocodile me faisait tomber à chaque fois que je courais dans l'escalier. Je me mets à rire toute seule dans la chambre quand la porte s'ouvre sur Ryan. Il me regarde surpris avant de s'approcher, je me calme doucement et essaye de ne pas regarder le tigre sur ses quatre pattes sur mon lit près à attaquer.

" Je vois que tu es en forme ! Pourquoi riais tu ?

- Oh, je repensais à quelque chose que j'avais fait dans l'école qui m'a fait beaucoup rire ! Pourquoi docteur ? Je n'ai plus le droit de rire ?

- Bien sûr que si ! Bon dit moi ! Y'a t-il des signes qui te sont apparus, des choses étranges, des souvenirs qui t'appartiennent pas ?

- Non rien du tout à part un gros mal de tête ! Comme d'hab quoi !

- Bien ! Bien ! Tu es prête ?

- Je n'ai pas trop le choix de toute façon !

- Aujourd'hui nous aurons un invité !

- Quoi ? Un invité ? Mais qui ça ?

- Tu verras bien !"

Il me bande les yeux comme à chaque fois puis nous traversons toujours ce même couloir et toujours cette même porte. J'ai remarqué que la musique du code change à chaque fois que nous entrons dans la pièce. Surement pour éviter que quelqu'un puisse entrer sans permission. Puis une fois enfermé dans la salle, il m'enlève le bandeau et me laisse m'asseoir sur le lit. Il m'attache les mains et les pieds pour éviter que je bouge de trop et éviter de reproduire le léger incident de la première fois. Une fois en place, il place les différentes électrodes puis le casque sur la tête.

Quand il commence à m'injecter le produit, j'entend la porte s'ouvrir, surement l'invité mystère. Le produit commence à brûler mes veines quand la vive douleur revient dans ma tête. Je crie comme d'habitude, mais je sais que je le fais en vain car personne ne viendra m'aider. Ma vue se floute à cause des larmes mais une silhouette familière vient d'apparaître dans mon champ de vision. Je le reconnais directe !

" Monsieur Bartholomeus, aidez- moi s'il vous plaît ! Je vous en pris sauvé moi !

- Docteur vous disiez qu'il n'y avait aucun signe d'amélioration avec le sérum ?

- Et bien oui monsieur, elle m'a dit qu'elle...

- Je vois !

- Professeur, pourquoi vous nous faites ça ?

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant