Chapitre 25 :

1 0 0
                                    

Je suis tout les cours de ma matiné sans trop de mal malgré mon retard, à midi, j'ai mangé avec mes amis et nous avons parlé de chose très banale. Ça me fait du bien de reprendre un semblant de vie normal après ce qui s'est passé, j'en profite un maximum sachant ce qui m'attend. Je vais au cours de madame le Cerf, à côté de Tobias. Nous suivons le cours normalement jusqu'à ce que quelqu'un toque à la porte. La professeur surprise l'ouvre et tombe nez à nez avec Madame Mysterius accompagné d'un homme en noir et le docteur Writer. Tout le monde se regarde surpris, puis notre proviseur entre dans la salle de classe et prend la parole.

" Est ce que mademoiselle Poliva est présente ?"

Je réfléchis, me tourne vers Tobias qui me fait un grand non de la tête puis me lève.

" Oui je suis ici madame !

- Très bien mon enfant, suis nous !"

Je jette un dernier regard à Tobias puis range mes affaires pour quitter la salle. Mais Tobias se leva à son tour.

" Madame, est ce que ça peut attendre la fin du cours de mathématique ? Angela vient seulement de revenir et à déjà beaucoup de retard sur le programme ! Il serait donc préférable qu'elle ne loupe pas de cours si cela peut s'éviter !"

Je fais les gros yeux à Tobias en lui faisant chut, mais Madame Mysterius ne se démonte pas et répond gentiment à Tobias avec un petit sourire.

" C'est gentil de te préoccuper de la scolarité de ta camarade mais je ne peux faire autrement ! Ne t'inquiète pas pour elle, elle aura tout l'aide possible pour rattraper son retard !"

Je prends une grande inspiration et sors de la salle de classe. Je les suis jusqu'au bureau de la directrice. L'homme en noir se retourne et me jette un coup d'oeil, son visage me dit étrangement quelque chose. Puis remarque une cicatrice au niveau de la tête comme si quelque chose lui était tombé dessus.

Une fois dans le bureau, on me désigne un siège où m'asseoir. J'y prend place et les regarde tous les trois à tour de rôle. Puis fixe l'homme en noir et recherche dans ma mémoir ou j'aurai bien pu le voir.

" Angela ! Je t'ai convoqué en urgence car j'ai appris que tu avais repris les cours hier ! Comment te sens tu ?

- Je vais très bien Madame !

- Je voulais faire un point avec toi sur ta convalescence d'un mois ! Nous avons donc dit à tes parents que tu étais partie faire un stage à l'étrangers ! Puis à tes camarades que tu étais seulement rentré chez toi ! J'ai entendu ce que tu as dit à certains de tes camarades et je te remercie d'avoir joué le jeu !

- En même temps comment je pouvais leur dire que vous m'aviez séquestré de force dans la cave pour faire des expérience sur moi !

- Baisse d'un ton jeune fille tu ne sais pas...

- S'il te plaît Xerius ! Elle a raison !

- Vous prônez depuis que nous sommes arrivé la protection de vos élèves mais vous faites en cachette avec le véritable directeur de cette école des expériences sur eux !

- Je comprends tout à fait ta colère Angela ! Mais nous ne faisons aucune action sans raison ! Les seules personnes où nous faisons ces "expériences" sont vous, les pierres ! Comme tu le sais déjà, il y a 200 ans Monsieur le comte Bartolomeus à créé cette école pour des élites ! Les quatre premiers élèves avaient comme pseudonyme des pierres précieuses ! Mais les autres élèves non car ces quatre élèves avaient quelque chose de spécial ! Une prophétie qui mènerait la vie des êtres humains dans une nouvel air ! Tout ce que nous faisons dans l'enceinte de cette école, c'est pour améliorer le monde ! Nous prônons ceci depuis la création de cette école et nous la prônerons jusqu'à sa fermeture ! Vous êtes la troisième génération de pierre ! La première n'a pas pu aboutir à cause d'un terrible accident, la deuxième a été décimée par la seconde guerre mondiale mais celle-ci est très prometteuse ! Il faut juste que tu crois en nous et nos valeurs comme le font déjà tes amis Zack, Naomy et Raphaël !

- Vous croyez qu'en me disant toutes ces belles paroles, je vais vous croire ! C'est bien beau de dire tout ça mais qui me dit que tout ça c'est pour améliorer le monde ! Qui me dit que ce n'est pas juste pour votre très cher comte !

- Je peux vous l'assurer !

- Mais votre parole ne vaut plus rien madame ! J'avais confiance en vous ! J'avais confiance en cette école et je n'étais pas la seule ! Damien avait confiance en vous ! Aujourd'hui il est dans une tombe !

- La mort de Damien est regrettable et elle m'affecte bien plus que tu le pense ! Les actions de certains de nos élèves ne sont pas de mon fait !

- Mais il a pu le faire car vous n'avez pas fait attention et qu'il est intouchable grâce à son pseudo titre de soldat du comte ! Donc si la mort de Damien est de votre faute ! Donc vous souhaitez que je participe à des expériences foireuses et que je vous fasse confiance pour améliorer le monde ! Très bien mais je veux que vous fassiez quelque chose pour moi aussi !

- Tout ce que tu voudras !

- Je vous le dirais au moment opportun ! Mais je veux pour l'instant que vous me promettiez et bien sûr pas une promesse en l'air ! Que plus aucun élève de cette école ne sera en danger à cause d'un de vos plans ou plan de vos protégés ! Et que Damien est des obsèques digne de se nom ! Trouvez toutes les excuses que vous voulez mais je ne veux pas qu'il disparaisse comme ça ! C'était quelqu'un de formidable et il ne mérite pas ce que vous lui avez fait !

- Très bien ! Je vous promets devant témoin que plus personne ne seront blessé à cause des soldats ou même à cause de notre projet ! Je promet aussi que Damien aura des obsèques et une nuit de mémoire avant la fin de la semaine !

- Merci ! Maintenant qu'attendez vous de moi ?

- Nous souhaitons que les expériences reprennent à partir de la fin de semaine ! Et que tu participes de ton plein gré à une mission de la plus haute importance avec deux autres de tes camarades !

- En quoi consiste la mission ?

- Tu en sera plus en fin de semaine ! Aussi fait la paix avec les soldats ! Tu auras besoin d'eux !

- Merci du conseil !

- Bien ! A partir de maintenant tu devras aller voir monsieur Writer pour une visite médicale tous les deux jours !

- Bien !

- Ce sera tout pour l'instant ! Tu peux y allé Angela !

- Merci !"

Je me lève et me dirige vers la porte. Je jette un dernier coup d'œil aux deux hommes. Je m'arrête soudain au pas de la porte et dit.

" Madame Mysterius ! Je peux vous posez une question indiscrète ?

- Oui...

- Pourquoi le protégez- vous depuis toutes ces années ?

- Je...euh..

- Vous direz bonjour de ma part à votre mari !

- Quoi ? Comment ?

- Il faudra un jour que vous m'expliquiez pourquoi vous n'avez pas pris son nom !"

Je quitte sur ces mots le bureau et rejoint ma chambre. Je n'ai plus aucune motivation de retourner en cours.

Le visage de ce Xerius tourne en boucle dans ma tête, je me demande bien où j'ai pu le voir. Quand d'un coup un éclair me parvient, ça cicatrise. C'est l'un des cambrioleurs ! Et c'est aussi l'homme que j'ai croisé avant que les flics débarquent pendant le bal du printemps ! Sacré cicatrice par contre, je ne l'ai vraiment pas loupé avec ma lampe. Mais alors c'est l'école qui m'a cambriolé ce n'est pas logique. Sauf s' il essayait de découvrir des choses sur moi. Je me disais aussi qu'il ne ressemblait pas à des cambrioleurs normaux. Les pièces du puzzle se constituent dans ma tête, tout était calculé depuis le tout début, je n'étais qu'un simple pion. Je n'ai qu'une seule envie c'est de me vengé ! Mais je dois être patiente ! Ils ne me verront pas arriver ! 

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant