Chapitre 29 :

2 0 0
                                    

Au même moment, à l'autre bout de l'école, Dezel enquête sur une mystérieuse fleur qu'il aurait aperçu dans la chambre d'Angela.

Je sais que j'ai déjà vu cette fleur quelque part et le meilleur moyen de trouver son nom est d'aller à la bibliothèque section botanique. je fouille dans plusieurs livres avant de trouver ce que je cherchais. Une edelweiss, appelée aussi étoile des montagnes. Une fleur rare, qui pousse seulement dans les montagnes européennes en haute altitude. Plutôt étrange d'en retrouver loin de ces terres natales. Je me souviens de l'avoir déjà vu dans le coin mais où... Je tourne en rond dans la bibliothèque avant que me vienne une illumination. Mais oui, c'est Jack ! Mais comment il a su qu'elle était enfermée dans le laboratoire et comment il a réussi à lui donner cette fleur ? Je croyais qu'il était de son côté. Dans le réseau de la rose noir, il est très connu et il fait parti du cercle des 7 mais personne ne connaît sa véritable identité, toujours caché derrière son masque. Je me demande bien qui peut se cacher derrière son regard suffisant.

Je repense à toutes les réunions secrètes où j'ai eu l'occasion de le croiser et essaye d'établir une liste de potentiel suspect. Jack, à beaucoup de cran et de charisme. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'influence et qui a des yeux et des oreilles partout. Il parle couramment plusieurs langues et il a une dent contre les soldats, en particulier Logan. Mais en même temps qui n'a pas une dent contre Logan, c'est un fumier de première, narcissique et prétentieux. Pour Jack j'aurais tout d'abord pensé à Raphaël mais la première fois que Angela a rencontré Jack c'était bien avant son retour de Moscou. Donc ça ne peut pas être lui ! Puis j'ai pensé à Damien, mais maintenant que l'école a annoncé sa mort, je vais être vite fixé. Puis j'ai pensé à Marc, l'ami fidèle de Zack, il est un peu son confident et son messager. Il pourrait très bien être un agent double au près de lui pour recueillir des informations pour la rose noir. Par contre publiquement, il ne fait pas ressentir qu'il n'apprécie pas notre très cher Logan, c'est même en quelque sorte son chef dans leur clan. J'ai ensuite pensé à François, le copain de Layla, c'est quelqu'un de plutôt réservé. En fait, même trop réserver, ce serait une excellente couverture mais je ne reconnais pas en lui le charisme de Jack. Puis nous avons notre petit Simon, un vrai petit cachotier, je n'arrive pas à le cerner, il est toujours au courant de tout et en tire profit. Il peut travailler pour tout le monde le temps que ça lui apporte quelque chose en échange. Son ennemis principal c'est le régime et tout ce qui représente la loi, les gens de pouvoir. Il se pourrait bien que ce petit génie soit Jack, il serait assez malin pour avoir une double identité. Puis j'arrive à l'un des membres des soldats, Tobias. Tobias est malin est plein de ressource, il a beaucoup d'influence que ce soit en temps que soldat ou capitaine des tigres. Il a une haine profonde pour Logan, a de grands projets que ce soit pour l'école que pour le monde. J'ai déjà longuement discuté avec lui est c'est quelqu'un en qui on peux avoir facilement confiance, en qui on voudrait avoir confiance. Il est arrivé à l'école bien avant moi et a une place très importante avec beaucoup de privilège. Il pourrait sans problème mentir sans que personne ne s'en rende compte. Il a déjà accompli dans le passé de nombreuses missions pour l'école, c'est un grand stratège. Il pourrait un agent double et être autant un soldat du comte et être un membre privilégié de la rose noir.

En réfléchissant bien je n'ai que trois voire peut-être quatre éventuels suspects. Nous avons potentiellement Marc, Simon, Tobias et peut-être notre défunt Damien. Pour Damien ce sera rapide car j'ai donné rendez-vous à Jack dans six minutes au jardin d'Aphrodite. Je serais donc vite fixé puisque soit c'est un de ces anciens sous fifre qui vient et m'annonce que Jack ne pourra plus répondre à mes appels, soit il vient en personne alors ce n'était donc pas lui. En discutant avec lui, je vais devoir aussi lui lancer des questions pièges pour découvrir sa véritable identité en fonction de mes différents suspects. Bien sûr je peux aussi totalement me tromper et me retrouver devant aucun de tous ces gens et donc retour à la case départ avec au moins quatre suspects. Ce n'est pas comme si nous étions un peu plus qu'une centaine de garçons. Bien sur le profil de ces trois pourrait correspondre à celui de Jack mais il sont 7 appartenant au cercle des roses noirs, filles et garçons confondu. Et je ne sais comment tous les débusquer. Chacun avec leur pseudonyme bidon pour que les autres n'y voient que du feu.

En allant au jardin d'Aphrodite j'ai remarqué que personne n'était dans le parc de l'école. Je me demande bien où sont les gens ? Habituellement à cette heure si et sous ce magnifique soleil. J'en profite pour me glisser discrètement dans le labyrinthe et mettre mon masque. En s'avançant vers le jardin d'aphrodite, je me demande comment réussir à piéger Jack, il faut que je réussisse à le questionner et que je comprenne le pourquoi du comment. Une fois dans le jardin, je m'installe sur un banc attendant mon invité. Quand j'entend du bruit dans les arbres au-dessus de moi.

" Toujours aussi acrobate à ce que je vois Jack !

- Toujours aussi impassible monsieur le magicien !

- Tu veux pas descendre de ton arbre bon que nous discutions comme deux adultes responsables !

- C'est bon détend toi ! Et tu sais très bien que ni l'un ni l'autre ne sont des personnes responsables ! Mais c'est toi qui m'a convoqué ici alors je t'écoute que me veux tu magicien !

- Des réponses !

- C'est bien vague comme demande !

- Jack !

- Oui ...

- Je sais que tu sais ce qui est vraiment arrivé à l'émeraude pendant sa convalescence !

- Je ne vois pas de quoi tu parles, elle n'était pas rentrée chez elle ?

- Tu ne la feras pas à moi Jack !

- Tu veux que je te dise quoi ? Je ne suis pas le méchant de l'histoire !

- Je n'ai jamais insinué ça ! Je me demande juste comment tu as su où était l'émeraude et comment tu as réussi à prendre contact avec elle !

- Mais qu'est ce qui te fait croire une chose pareille ?

- J'ai vu la elweiss que tu lui as laissé ! Cette fleur rare est bien ta signature Jack !

- Je n'ai rien à te dire la dessus magicien ! Tu n'as qu'à demander à l'émeraude le pourquoi du comment !

- Non c'est à toi que je la demande ! Je me demande si elle a compris ton petit jeu !

- De quoi tu ...

- Mais oui ton double jeu ! Le fait que tu sois aussi proche d'elle sous tes deux identités sans qu'elle s'aperçoive que c'est toi !

- Mais...Qu'est ce que... Tu ne sais rien en fait, ce n'est que du bleuf que tu es en train de faire !

- Vraiment ?! Et pourquoi tu penses que je n'ai pas réussi à te percer à jour ! Depuis qu'on se connaît quand même ! J'avoue que j'ai mis du temps à comprendre mais depuis que les choses se sont accélérées que se soit avec les soldats ou les diamants tu es devenu moins minutieux et tu as fait beaucoup d'erreurs !

- Je ne vois...

- Attend un peu avant d'essayer de sortir d'autre tissu de mensonge, c'était bien joué de m'accompagner voir la directrice pour faire croire que tu étais vraiment inquiet même si nous savons tous les deux que tu savais très bien ou était l'émeraude à ce moment précis !

-...

- Tu ne dis plus rien Jack ! Enfin je devrai plutôt dire Tobias !

- Je ne sais toujours pas de quoi tu parles magicien !

- Plus besoin de nier ! Je t'ai démasqué !

- Ça t'apporte quoi de savoir ma véritable identité magicien ou plutôt je devrais dire Dezel !

- Quelles sont tes véritables intentions Tobias ? Pourquoi faire partie autant des soldats que des roses noires ?

- J'ai mes raisons de participer au deux et tu n'as pas besoin de les savoir ! Donc maintenant si tu n'as plus rien à me dire j'ai des choses plus importantes à faire que d'écouter tes sottises !"

Je vois partir furaxe, Jack enfin plutôt Tobias en direction de l'école. Je ne connais toujours pas ses véritables intentions mais une chose est sûre, ce sera forcément dans le bien d'Angela, il tient trop à elle pour lui faire du mal. Est ce que je peux vraiment lui faire confiance ? 

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant