Chapitre 11 :

1 0 0
                                    

Une semaine plutôt dans l'école des Diamonds, Dezel discute avec Layla dans le parc de l'école attendant le prochain cours.

" Layla, tu m'as dit qu'hier soir, Angela n'était pas trop en forme ?

- Non, elle était toute bizarre ! Quand je suis arrivé hier soir, Raphaël était dans la chambre près d'elle et elle dormait des larmes au yeux !

- Raphaël ? Vraiment ! Mais il t'a dit qu'est ce qui foutait dans ta chambre et avec Angela ?

- Pas vraiment...Quand je suis arrivé il m'a dit qu'elle avait passé une dure fin de journée et qu'elle ne serait sûrement pas en forme demain ! Mais il ne m'a pas donné plus de détails !

- Et ce matin alors ?

- Elle m'a dit qu'elle était pas bien et qu'elle préférait être un peu seule et ne pas aller en cours ! J'ai pas trop insisté ! Tu crois que j'aurais dû rester avec elle ?

- T'inquiète pas princesse ! Je pense que tu as bien fait de la laisser un peu seul !

- C'est quoi ton prochain cours ?

- Normalement histoire et toi ?

- Mythes et légendes avec Fliot !

- C'est sympatoche tous .... C'est pas Raphaël qui se dirige vers notre internat ?

- Quoi où ça ?"

Nous nous tournons tous les deux en direction du bâtiment quand on se fait accoster par Tobias.

Il nous fait un grand signe avec un léger sourire. Mais qu'est ce qu'il nous veut encore ? Avec Layla on se regarde sans comprendre pourquoi notre capitaine souhaite nous voir.

" Salut vous deux ! Comment allez-vous ?

- Tobias ?! Que nous veux l'honneur ? je demande d'un air sarcastique

- Oui tu as quelque chose à nous demandé ? reprend Layla

- Layla ça tombe bien que je te trouve ! J'ai croisé un croco assez coincé qui te cherchait... attend son nom c'est...Salomon...non...Si...

- Simon ?

- C'est ça ! Il était dans l'escalier tout à l'heure !

- Ok et tu sais pourquoi il me cherche ?

- Non je sais pas il m'a juste dit que c'est urgent ! Ah aussi que tu devais le retrouver à votre point de rendez-vous habituel !

- Merci Tobias ! J'y vais toute suite ! A toute Dezel !

- Oui à toute princesse ! Donne moi vite des nouvelles de notre amie!

- Pas de soucis !"

Puis nous regardons partir au loin Layla comme sur des ressorts retrouver Simon.

Je dévisage Tobias, je sens qu'il n'est pas venu nous voir seulement pour prévenir Layla pour son rendez-vous secret. Il a autre chose derrière la tête. Je me colle contre un mur et je le regarde de la tête au pied légèrement intrigué. Je replace mon chapeau sur ma tête et croisent les bras sur ma poitrine. Quand il lâche enfin du regard Layla pour reporter son attention sur moi, il remarque que je le dévisage et me lance un sourire gêné avant de me dire :

" Il faut qu'on discute !

- Je me disais aussi !

- Dezel... je ...

- Balance le morceau Tobias ! Je crois qu'on a dépassé ce stade.

- Je sais mais là... ça concerne notre petite protégée !

- Comment ça notre petite protégée ? Que lui avez-vous fait ?

- Je n'ai rien fait ! Si je l'avais su plus tôt j'aurais bien sûr tout fait pour que ça n'arrive jamais !

- Balance le morceau Tobias !

- Par contre rien à la rose noir !

- Tu sais que ...

- Dezel je sais que tu fais partie du cercle rapproché de leur groupe !

- Comment ?

- Je suis un membre des soldats !

- Qui d'autre le ...

- Personne en l'occurrence pour l'instant !

- Ok je ne dirais rien !

- J'ai appris que Nathan Orno aurait fait un rite d'initiation mais Logan n'a pas respecté certaines règles et aurait mis en danger la vie de gens innocents !

- Comment ça aurait mis en danger la vie de gens innocents ? Soit plus précis s'il te plaît !

- Angela devait être le sacrifice lors du rite ....

- QQQUUOII !

- Oui je sais moi aussi quand je l'ai su j'ai voulu l'étriper !

- Attend mais je croyais que vos rites d'initiations ne relevaient pas de sacrifice humain ?

- Ils n'en relèvent toujours pas en ce jour ! Mais Logan à vraiment disjoncté depuis quelque semaine...

- C'EST DU DÉLIRE ! CE MEC EST VRAIMENT INGÉRABLE !! Mais attend qu'est ce qui c'est passé parce que hier soir elle est rentrée en un seul morceau ! Et elle n'était par contre pas mentalement en forme !

- Un crocodile avec Raph s'est interposé à temps !

- Des blessés ?

- Je n'en sais pas plus !

- C'est la direction qui on du peter un cable en l'apprenant ! Mettre en danger deux des membres les plus importants de cette école c'est comme signer son arrêt de mort !

- D'après ce que je sais, ils ne sont pas encore tout à fait au courant !

- Je vais ...

- Dezel, laisse tomber ! Je pense qu'il faut juste que tu sois là pour elle ! Parce que je ne pense pas que son couple ait tenu le coup après ce qu'il a fait !

- T'inquiète je m'en occupe !

- Eu...C'est pas tout mais j'ai quelque chose d'important à régler, on se recapte plus tard !

- Quoi ! euh ok !"

Tobias me fait un tchek et se dirige dans mon dos. Je me retourne pour le voir partir, je le vois rejoindre Zack et Raphaël un peu plus loin. C'est étrange Zack à l'air détendu au côté de Raphaël, avant son voyage en Russie, il ne pouvait pas se voir en peinture et là il discute ensemble détendu. Il y a un truc louche là dessous !

Je vais pour rejoindre le bâtiment principal quand je vois Layla au bras de Simon. Il discute toujours et quand il aperçoit les garçons, il essaye de se libérer de Layla pour se précipiter vers le groupe de gars. En les voyant tous les quatre me donne un mauvais pressentiment. C'est tellement improbable qu'il y a forcément une histoire louche pour leur réunion tupperware improvisée. Layla revient près de moi avec un sourire jusqu'aux oreilles. Mais qu'est ce qu'ils ont pu se dire pour qu'elle soit aussi heureuse ?

" Dezel ! Tu n'imagines pas ...

- Non en fait je n'ai pas envie de savoir ce que vous avez fait !

- Quoi ? Mais non ! Qu'est ce que tu es en train d'imaginer !

- Moi rien !

- DDDDDRRRRRRIIIIIIINNNNNNNGGGGG

- Oh c'est l'heure des cours je te dis à plus Layla !

- Quoi mais je te promets c'est pas ça !

- Je te crois !"

Je pars à mon prochain cours avec le pressentiment qu'il y a quelque chose qui est en train de se tramer et que ça ne présage rien de bon.

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant