Dans l'une des grandes salles de réunions du troisième étage de l'école. Les deux directeurs entre sans vraiment faire attention et discute avant de tomber sur une femme sur un fauteille autour de la table.
"Mais qui voilà ?! Louisa ! Ça fait longtemps !
- Mickaël ! Mathilde ! Je vous attendais !
- Tu nous attendais Louisa ! Mais pourquoi es tu parmi nous ?
- J'ai à parler avec ton mari en privé si possible !
- Et ce serait sur quel sujet ?
- Mathilde ! Chéri ! Je connais mon petit Micka depuis plus longtemps que toi et il y a certaines choses qui doivent rester entre nous deux !
- Rrrr
- Mathilde ne t'inquiète pas je discute deux minutes avec elle et on fait la réunion avec le corps d'enseignant !
- Très bien ! Je vous laisse ! Mais je reviens dans dix minutes ! Tu veux un café ?
- Avec plaisir ! répond Mickaël en imitant un baisé à Mathilde"
Madame Mysterius quitte la salle de réunion laissant seul Monsieur Bartolomeus et Louisa autour de la table.
Mickaël s'assoit sur une chaise en face de Louisa puis l'observe attendant qu'elle prenne la parole.
" Mademoiselle Whistson alors dites moi pourquoi tout ce cinéma ? Que voulez-vous me dire de si important !
- Pas de ça entre nous Micka ! Je suis venu déjà pour te remercier pour le boulot à Madrid ! Et je m'excuse pour les flics !
- Attends tu es vraiment venu t'excuser ? Ça fait un moment que l'on se connaît tous les deux ! Alors crache le morceau et dis moi ce que tu veux vraiment !
- J'aurai besoin d'un petit mais tout petit service !
- Un service comme pour Madrid, Paris, Budapest, Berlin et j'en passe ?
- Euh...oui un service dans ce style !
- Et ce petit service consiste en quoi ?
- Alors il faudrait récupérer un miroir qui aurait appartenu à une déesse aztèque ! Ce miroir se trouve au Pérou ! Mais cette fois on ferait dans le vole que l'échange !
- Tu me demandes de te trouver des voleurs là ?
- Juste des jeunes agiles capables de me récupérer un artefact super important d'une ancienne civilisation très avancé pour leur temps !
- Tu en as besoin pour quand ?
- Pas pour tout suite ! Mais ne tarde pas non plus !
- J'ai quelqu'un qui pourrait correspondre mais elle n'est pas encore prête !
- Bien alors fait moi signe quand ce sera le cas ! Je t'envoie toutes les informations au plus vite !
- Autre chose ?
- C'est vrai que tes petits rats de laboratoire sont enfin tous à la maison?
- Tu parles de mes diamants ?
- Appelle les comme tu veux Micka mais c'est comme même sur eux que tu fais tes expériences foireuses ! L'immortalité et la jeunesse éternelle ne te suffisent pas ?
- Tu sais très bien que je ne monte pas ce projet pour ces bêtises !
- Ce sont des bêtises car nous en profitons depuis quelque centaine d'années déjà !
- Louisa,... Je n'ai jamais voulu de cette vie !
- Peut-être mais maintenant il est un peu tard ! Profite de tes diamants ! Peut-être que la route d'ivoire s'ouvrira à toi !"
Elle sort de la salle de réunion laissant seul Mickaël en pleine réflexion.
Quelques minutes plus tard, Mathilde revient avec Monsieur Wandershwell, Monsieur Valentino, Monsieur Peterson, Madame le Cerf, Madame Drambourt et Monsieur Fliot. Ils s'assoient autour de la table dans le silence. Mickaël sort de sa réflexion avant de prendre la parole.
" Merci d'être venu aussi vite ! Je vous ai convoqué pour parler d'un projet important pour notre école ! Je vais laisser la parole à Mathilde pour vous expliquer quelques détails sur votre mission !
- Alors comme vient de le dire Monsieur Bartolomeus ! Le projet cristal est en cours ! Nous sommes entrés dans le programme comme prévu l'émeraude...
- Mais Mathilde tu nous avait pas dit qu'elle ne rentrerait qu'après le bal du printemps ? demande monsieur Fliot
- C'est exact Arthur mais certain événement nous a forcé d'accélérer la mission !
- J'ai perdu un élève aussi ! ajoute Madame le Cerf
- Je sais Charlotte malheureusement c'est un tragique accident !
- Mais on ne fera rien pour les punirs ? demande Madame Drambourt
- Tu veux faire quoi ? Si on agit maintenant, on montrera qu'on sait quelque chose sur la disparition de cet élève ! Et de ce que j'ai compris, il est simplement rentré chez lui !
- C'est exact ! Laurence tu as tout à fait raison de t'inquiéter mais Diego à raison ! Nous ne pouvons pas faire plus sur cette affaire sans nous griller ! Répond Madame Mysterius.
- Mais on fait quoi pour les petits curieux ? Demande Monsieur Wandershwell
- J'allais justement y venir Ganoff ! Alors comme vous savez la disparition d'Angela Poliva et Damien Tibouty n'est pas passé inaperçu ! Donc il faut réussir à noyer le poisson pour que les élèves les oublient !
- Ce ne sera pas facile ! Surtout pour Mademoiselle Poliva ! Elle s'est fait beaucoup remarquer depuis qu'elle est arrivée ! Dit Diego avec un petit sourire au coin
- Surtout qu'elle s'est fait beaucoup d'amis fidèles ! Ajoute Arthur en jetant un regard entendu à Diego
- C'est pour ça que vous devez tout faire pour gagner du temps avant qu'elle revienne parmi nous !
- Elle reviendra ?
- Bien sûr quand elle sera prête ! dit Monsieur Bartolomeus en se levant de sa chaise. Je connais vos inquiétudes et les comprend ! Vous aussi vous vous demandez pourquoi une si bonne élève à disparu brutalement sans laisser de trace ! Et je vous demande de mentir à nos élèves pour leur bien être ! Mais là nous avons juste besoin de temps ! J'ai un professionnel sur le coup et quand elle sera prête mademoiselle Poliva retrouvera dans sa classe.
- Mais c'est qui ce professionnel ? demande Arthur
- Et surtout il lui fait quoi ? ajoute Charlotte
- Je ne peux pas vous donner plus d'information mais...
- Si des élèves vous demandent ce qui lui est arrivé ! Dites leur qu'elle est retournée chez elle !
- Et si ils sont trop curieux prévenez moi ou Mathilde et nous nous en chargeons personnellement !
- De toute façon on a pas le choix n'est ce pas monsieur ! dit Diego
- Exactement !
- Alors mettons nous au travail ! Ajoute Laurence"
Tous les professeurs se lèvent et quittent la salle pour rejoindre leur bureau ou les salles de cours. Mickaël se lève à son tour avec Mathilde, puis après un regard entendu, il se quittent pour eux aussi rejoindre leur bureau respectif. Mickaël réfléchit beaucoup sur la demande de son amie ainsi que les inquiétudes de ces enseignants. Il faut qu'il trouve rapidement une solution avant que ça dégénère.
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasyAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...