Chapitre 38 :

1 0 0
                                    

Comme prévu, une heure plus tard, je prends la route vers le bureau de madame Mysterius. Je continue à réfléchir sur le comment réussir à sortir le comte de son bureau pour me laisser le temps de le brûler. Il va falloir que je mette mon plan à exécution avant que tout le monde soit rentré. Normalement les dernières pièces de son rituel son ramené par Mina qui ne rentre que dans deux jours. Dezel me pose beaucoup de questions depuis que je suis rentrée d'Italie, il me trouve bizarre. Je ne peux pas lui expliquer mon plan, ce serait trop dangereux. Une fois devant la porte du bureau de la directrice, j'hésite un instant avant de toquer. Quand je me lance, madame Mysterius ouvre la porte subitement et sursaute en me voyant devant.

" Mon enfant mais qu'est ce que tu fais ici ?

- J'ai rendez-vous avec le comte !

- C'est déjà l'heure ? Bien alors entre, je vais faire quelque photocopie !"

J'entre et m'assois sagement pendant que la directrice sort de son bureau. Je regarde autour de moi, une fois partie, je fouille un peu partout pour voir s' il n'y a pas de dossier quelconque en rapport avec les différents projets du comte. Je tombe sur une armoire fermée à clé, sûrement des dossiers importants et confidentiels. Puis je me penche sur l'ordinateur. Sur son bureau, il y a un cadre avec une photo de mariage. Je reconnais Madame Mysterius quand elle était jeune ainsi que le comte. Il n'a vraiment pas changé ! Son ordinateur est verrouillé par un code. Je réfléchis pendant quelque seconde avant d'essayer des codes

" Alors tout d'abord essayons "cristal"

- Erreur

- Ok maintenant essayons...."

J'entend des bruits de pas dans le couloir, je me dépêche de m' asseoir sur les sièges attendant patiemment le retour de la directrice. Quand elle ouvre la porte avec une dizaine de copies dans les mains, elle me sort un grand sourire. Elle pose le paquet de feuilles sur son bureau puis me demande de la suivre.

Nous passons par un passage secret dans son bureau. C'est justement dans cette mystérieuse armoire que est caché un escalier donnant au bureau de Bartholomeus. Nous montons les marches puis madame Mysterius toque plusieurs fois à la porte.

" QUI EST CE ?

- C'EST MATHILDE ET J'AI TON RENDEZ-VOUS !

- ENTRE !

- Bien, mon enfant après vous !"

Nous entrons dans le bureau et sur une grande pièce illuminée par le cadran de l'horloge. Avec au centre des petits canapés, plusieurs écrans affichant des caméras de l'école au fond de la pièce, un grand bureau avec une cheminée. La même que dans mes rêves, de grande bibliothèque et armoir. Après avoir contemplé la pièce, je regarde en direction de Monsieur Bartholomeus accompagné par une jeune femme.

" Mademoiselle Poliva ! Merci de vous être déplacés ! Installez- vous ! Voulez vous quelque chose à boire ?

- Non merci !"

Je m'assoie sur l'un des petits canapés pendant que la jeune femme avec un étrange sourire fait de même en s'assayant en face de moi. Monsieur Bartholomeus sert deux verre et en donne un à la jeune femme pendant qu'il s'assoit.

Nous nous regardons dans le blanc des yeux pendant quelque seconde avant que le comte brise la glace.

" Bien mademoiselle Poliva, je vous présente la comtesse Louisa Wistson !

- Un plaisir Mademoiselle Poliva !

- Pourquoi m'avoir fait venir ici !

- La jeune fille va droit au but, j'aime ça ! Bien Mickaël t'a fait venir ici pour parler affaires, ma belle ! Tu possèdes quelque chose dont j'aurais besoin pour accomplir une mission de la plus haute importance !

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant