Chapitre 30 :

1 0 0
                                    

Mes valises prêtes, je rejoins mon équipe à l'entrée de l'école. Je n'ai rien dit à mes amis sur mon escapade à Venise. J'ai tout simplement dit à Layla que Madame Mysterius m'avait trouvé un correspondant et que j'allais lui rendre visite. Je n'aime pas mentir mais je ne peux rien leur dire. C'est peut-être égoïste de penser que mes actions je les fais pour les protéger et on me dira que nous avons toujours le choix, donc oui je fais le choix de ne rien leur dire. Raphaël se dispute encore avec Tobias au moment où j'arrive, il n'arrive pas à ce blairer ces deux là ! Je ne sais vraiment pas pourquoi ! Et surtout pourquoi ils ont décidé de nous mettre tous dans la même équipe. Une voiture nous emmène tout droit vers l'aéroport. Le trajet se fait dans un silence pesant, mais personne n'ose parler, sûrement par gêne ou par manque de conversation. Je me perds dans la contemplation du paysage, je vois défiler forêt, champs, résidence, building. Nous arrivons assez vite à Orly, passons par la classe business pour identifier nos bagages avant de rejoindre les portes d'embarcation. Il ne me reste que mon seul sac à dos avec moi, je m'isole un peu et mets des écouteurs pour écouter calmement de la musique en attendant l'avion. J'observe mes deux compagnons qui sont encore en train de se disputer. Je ne sais plus quoi faire d'eux. Je fais semblant de ne pas les connaître tout en continuant à écouter ma musique. En observant l'aéroport, des familles, des amis, des couples, des hommes et femmes d'affaires attendent comme nous patiemment l'avion. J'observe des hôtesses très patientes devant des cas vraiment désespérés, des pilotes arriver avec leur petite valise. Un aéroport c'est un regroupement de gens au même endroit.

Je réfléchis sur le pourquoi je suis assis dans cet aéroport. Parce que réellement je suis ici pour voyager avec deux guignoles et récupérer une boîte à musique caché on ne sait où dans l'une des plus belle ville du monde. Nous cherchons cette boîte à musique pour un cinglé qui fait des expériences sur des enfants depuis 200 ans pour je ne sais qu'elle projet tordue. A oui j'oubliais de dire que les cinglés étaient immortels ! En réfléchissant c'est totalement dingue ce que je suis en train de raconter, mais je souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'un mauvais rêve et que je vais me réveiller et que tout reviendra dans l'ordre. Bien sûr ce ne sont qu'illusion, je ne vais jamais me réveiller. Une petite fille se rapproche doucement, elle fait traîner son doudou derrière elle. Elle a l'air totalement perdue. J'enlève mes écouteurs pour me rapprocher d'elle.

" Tout va bien petite ?

- J'ai perdu ma maman...

- Ta maman tu dis ? Comment tu t'appelles ?

- Célia !

- Ok Célia on va retrouver ta maman ! Ou elle était quand tu l'as vu pour la dernière fois ?

- Euh...là bas à côté du marchand de chocolat !

- Ok allez viens on va aller voir là bas !

- Merci...

- Quel âge as tu Célia ?

- J'ai 5 ans !

- Tu pars en vacances avec ta maman ?

- Oui ! On va rejoindre papa !

- A quoi ressemble ta maman ?

- Elle est grande, les cheveux marron, et euh...

- Tu te souviens comment elle était habillée ?

- Elle a une robe bleue !

- Très bien alors où peut bien être ta maman ?"

En tenant bien la main de la petite fille nous marchons dans la foule à la recherche de sa maman, la pauvre doit être paniquée de ne pas retrouver sa petite fille. Je regarde partout en me basant sur la description de la petite fille quand une jeune femme brune demande au différent marchant quelque chose en montrant une photos sur son téléphone. Je me met à la hauteur de la petite fille pour lui demandé en montrant du doigt la jeune femme.

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant