Le 14 mai 1827, je suis toujours à la recherche d'un futur élève pour mon école. La construction du bâtiment principal ainsi que les internats sont enfin terminés. J'ai pu finaliser mon labyrinthe, il manque plus que les arbres poussent et quelques petits détails dans la décoration de différents espaces. Dans la journée j'ai normalement rendez-vous avec une future professeure. C'est une dame de la haute société, elle participe à de nombreux salons littéraires pour écouter de nombreux poètes ou romanciers. Elle parle plusieurs langues et elle a parcouru le monde. Elle pourrait devenir un vrai atout pour éduquer au mieux mes futurs élites. Puis je suis en contact avec un historien renommé pour ces découvertes archéologiques. Je m'occuperai personnellement de leur éducation pour les sciences. Je suis aussi à la recherche d'un musicien pour leur éducation musicale.
En attendant l'arrivée de mon invité, je feuillette le journal à la recherche de nouvelles intéressantes quand Victor arrive comme une furie dans mon salon.
" Mickaël !!
- Bonjour Victor ! As-tu passé une bonne journée ?
- Euh... oui mais qui est la charmant jeune femme arrivant au bras de Barthélemy ? N'est-il pas un homme marié ?
- Bien entendu que Barthélemy est un homme marié et c'est un honnête homme !
- Alors avec qui se promène-t-il dans le jardin du manoir ?
- TTTTOOOOCCC.....TTTTOOOOOCCC
- Je vais ouvrir attend moi ici Victor !"
Je me lève et plie mon journal pour ouvrir la porte. Je tombe sur mon ami Barthélemy avec une charmante femme au bras. Elle me fait une simple révérence pendant que je leur libère le passage pour les laisser entrer.
" Je vous souhaite la bienvenue dans mon humble demeure ! Je présume que vous devez être Olivia Lemarchy ?
- C'est exact monsieur le comte, c'est un honneur de faire enfin votre connaissance !
- L'honneur pour moi de vous accueillir ici ! Rejoignez moi au petit salon, nous avons des choses dont nous devons discuter ! Souhaitez vous un thé?
- Ce ne sera pas de refus !"
Je sonne une petite clochette et mon majordome apparaît dans l'entrée. Je lui demande donc quatre thé avec des petites pâtisseries qu'il part en vitesse préparer. Pendant ce temps, je conduis mon invité vers le petit salon avec mon ami. Quand je vois Victor dévorer des yeux la jeune femme, un petit sourire vient se dessiner sur mes lèvres.
" Mademoiselle Lemarchy, je vous présente mon protéger, Victor Remivranshwell !
- C'est pour moi un immense honneur de faire la connaissance d'une si jolie dame !
- Victor je te présente Olivia Lemarchy, peut-être une future professeure dans mon école d'élite !
- Je suis enchanté de faire votre connaissance !
- Je suis venu pour discuter de l'un de tes projets, Victor pouvons nous nous entretenir en privé ?
- Oui bien entendu !"
Les deux scientifiques quittent la pièce en croisant mon majordome en lui faisant signe qui monte à l'étage. Celui-ci dépose deux tasses de thé ainsi qu'une petite assiette remplie de merveilleuses viennoiseries puis quitte à son tour le salon pour retourner à ses occupations.
Nous discutons avec Olivia pendant plusieurs heures avant qu'elle visite le manoir au bras de Victor. Elle quitte la propriété en fin de journée avec un contrat pour devenir professeur de littérature et langue étrangère. Je lui ai donné un autre rendez-vous le mois prochain pour qu'elle visite le site de l'école et choisisse comment décorer ses futures salles de classe.
J'ai visité durant le mois suivant un petit séminaire qui accueillait les garçons orphelins dans le Sud de la France et j'ai fait une rencontre étonnante. Celle d'un petit rouquin, de magnifique yeux bleus, très timide et avec des grosses difficultés à lire et à compter. Je soupçonne d'après plusieurs équimoses sur ces bras qu'il se fait maltraiter soit par les autres garçons du séminaire soit par les moines qui doivent s'occuper de ce petit. Mais malgré tout ça et sa timidité c'est quelqu'un de droit et sûr de ses choix. Quand il parle, il a des argument solides et construit que peux d'enfant même adulte pourrait avoir. C'est quelqu'un dont j'ai eu du mal à m'approcher puisqu'il est très méfiant. J'aimerais apprendre à mieux le connaître et j'espère pouvoir l'accueillir parmi mes futurs élites. Je suppose qu'il ne voit pas l'ensemble de ces capacités et donc ne les exploite pas assez.
Puis j'ai aussi eu la chance de visiter une école catholique dans le centre de la ville de Marseille et rencontrer deux garçons d'environ de douze, treize ans. Ce sont deux grands amis, l'un venant d'une famille plutôt aisée, je dirais même classé dans la haute bourgeoisie qui finance les études des deux jeune homme. Et l'autre est orphelin depuis peu, ces parents sont morts lors d'une attaque de brigands en revenant de Paris pour rentrer sur Marseille pour un voyage d'affaires. Depuis, les deux jeunes garçons vivent sous le même toit le temps de la majorité de celui-ci. L'orphelin est quelqu'un de très rusé et très sûr de lui. Il est plutôt brun, des yeux de couleurs rouges intenses et commence à avoir une certaine carrure. Sportif et cultivé, à son âge il parle déjà plusieurs langues, il sait vite se mêler à la foule et se faire des contacts. Pour son ami c'est un caractère totalement différent, il est plus réservé mais très calculateur. C'est un petit les cheveu noir et des yeux bleu ciel avec quelque tache de rousseur, la peaux très pâle. Il réfléchit avant d'agir, mais je ne serais nullement étonné qu'il finisse dans la politique ou reprenne l'affaire familiale d'une main de maître. Il a un cran et une façon de s'exprimer très froide et autoritaire. Il réussit toujours à s'en sortir mais il est bien trop attaché à sa maison et à sa famille pour qu'un jour il nous rejoigne. Il continuera dans les traces de son père et de son grand-père avant lui sans remettre en doute la hiérarchie. C'est ce qui manque chez ce gamin comparé à son ami qui n'a lui plus aucune attache et une haine contre le système qui na rien fait pour lui et ses parents.
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasyAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...