Nous arrivons en bas de l'échelle, il fait tout noir, je ne vois absolument rien. d'un coup de la lumière apparaît dans mon champ de vision, c'est Leonardo qui allume une torche, il me la passe et nous avançons dans la galerie souterraine. Nous avançons jusqu'à arriver devant un portail fermé. Mon compagnon l'ouvre puis me laisse passé en première.
" C'est ici que nos chemins se séparent ! Au plaisir de vous revoir !"
Puis il le referme et part dans l'autre sens. Maintenant c'est à moi de jouer. J'avance doucement dans la galerie et tombe sur de vieilles ruines d'un repère de bandits, il y a des squelettes partout, des vieux drapeaux déchirés. J'ai l'impression que personne n'est venu ici depuis un moment ! Puis je tombe sur une vieille porte en bois, je la pousse de toutes mes forces à presque à en tomber quand elle s'ouvre enfin. Je tombe des ruines d'une ancienne église. Elle est très imposante, il y a une énorme croix au centre de l'église, l'aller central à quelques carreaux de carrelage endommagé et les bancs ne sont pas en très bon état mais elle est très bien conservée. Je me rapproche de l'hôtel à son centre, une sorte de puzzle est inscrit dans la pierre. J'essaye de placer les pièces au bon endroit quand un mécanisme se déclenche. Je ne vois pas ce qui a changé. Quand d'un coup je vois un de mes amis fantomatique sur l'étage me regarder. Je décide donc de le rejoindre.
J'essaye de trouver des escaliers quelque part mais malheureusement l'escalier est en trop mauvaise état pour que je puisse l'utiliser. Donc je prends quelques bancs et essaye de monter au mieux que je peux en m'aidant des murs et des objets qui composent l'espace. Je réussi enfin à monter au deuxième étage retrouver mon ami qui a disparu. Je le cherche dans tout l'étage mais personne. Quand je vois sur l'un des murs un des symboles de mon rêve gravé dans la pierre. Je le touche du bout des doigts, quand je sens que je peux l'enfoncer dans le mur. Un deuxième mécanisme s'enclenche dans l'église. Je regarde partout dans l'espoir de voir ce qui a bien pu s'enclencher mais je ne vois toujours pas. Mais un crocodile apparaît un peu plus haut sur une sorte de plateforme au-dessus de la croix. Je vois une vieille échelle sur le côté qui atteint largement la plateforme. Je l'empreinte en faisant très attention car elle n'a pas l'air très solide. Je monte quelque barre quand l'une d'entre se casse, le bois me déchire mon pantalon et m'ouvre la jambe. Mais je ne me décourage pas, je n'ai plus le choix de monter. Après quelques frayeurs, j'arrive enfin à la plateforme. Je reprends mon souffle et réalise à la hauteur que je suis du sol, elle n'a vraiment pas intérêt à tomber.
Je m'allonge quelque instant et remarque au plafond une petite tête m'observe, le dragon me regarde étrangement, surement en train de se demander ce que je suis en train de faire sur une plateforme vraiment pas stable allongée en train de me marrer toute seule. Celui qui a caché cette boîte à musique ne voulait vraiment pas qu'on la trouve. Je passe par la dernière étape pour accéder à la boîte, enfin je l'espère. J'essaye d'attraper le haut de la trappe et essaye de pousser sur mes bras me passant à l'intérieur. Après quelque minute à me débattre, j'arrive enfin en haut. Et je tombe nez à nez avec un tombeau très bien conservé. Je me mets debout et observe la pièce, il y a des anciennes bannières vénitiennes ainsi que le symbole des templiers. Sur le tombeau, une statue en marbre y est sculptée. C'était sûrement un grand soldat ou un noble qui a fait partie des militaires. Des bougies sont un peu dispersées dans la pièce. Je n'aime pas déranger les morts mais j'ai étais emmener ici c'est que la boîte doit être à l'intérieur. J'essaye d'ouvrir le tombeau, j'y met toute ma force et mon poids pour essayer de la faire bouger mais rien. Elle ne bouge pas d'un pouce. Je regarde autour de moi un objet qui pourrait m'aider à faire levier. Je fouille la pièce et tombe sur une vieille torche. J'espère que ça va le faire. Avec la torche j'essaye une nouvelle fois de bouger la pierre mais rien. Je m'affale sur le sol en réfléchissant. Ma jambe commence à me piquer. Je regarde la plaie et elle n'est pas belle à voir. mon jeans est imbibé de sang, heureusement que je n'en ai pas mis partout. Quand je lève la tête, je vois le tigre posé sur la tombe. Je penche la tête sur le côté me demandant ce qu'il fait là et il en fait de même en m'observant. Je me relève donc difficilement pour voir ce qu'il essaye de me dire. Il lèche ou il essaye étant donné que c'est un esprit le nez de la statue. Je met les mains sur le visage et tâte un peu partout jusqu'à appuyer sur les yeux en même temps. Un nouveau mécanisme se déclenche mais cette fois pour ouvrir le tombeau. Heureusement que j'ai mes amis fantomatiques pour m'aider ! Sinon je serai encore bloqué en bas à regarder le plafond ! Dans le tombeau, un squelette repose en paix avec entre les os une magnifique boîte en or. Les gravures inscrites dessus me rappellent la clé que Tobias m'avait donnée. J'essaye de sortir la boîte et je la regarde de plus prêt. Elle est magnifique, elle est de taille moyenne et fermée à clé. Je me rassoit, la boîte sur mes genoux et sors de ma poche la petite clé que j'ai toujours sur moi. J'essaye de la rentrer dans la petite serrure et bizarrement elle entre facilement et ouvre la petite boîte. Comme par hasard, Tobias m'offre la bonne clé pour ouvrir la boîte que nous devons retrouver ! C'est étrange comme coïncidence ! Peut-être encore un mauvais coup de monsieur Bartholomeus.
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasyAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...