Chapitre 35 :

1 0 0
                                    

Le lendemain, Monsieur Peterson apprend qu'une première équipe rentre de leur voyage. Il essaye de trouver le rapport qui aurait dû être fait par Tobias. Mais ne trouvant rien cherche à prendre contact avec l'un des enfants du projet.

Normalement c'est la classe de Angela et Raphaël pendant cette heure. Il faut que j'arrive à en capter pour que je puisse discuter pendant la pause. J'accueille mes élèves, il prend place dans la salle, bizarrement je vois mon petit Raphaël arrivé à l'heure dans mon cours au côté d'Angela. Bien ils sont tous les deux présents. Pendant une heure je leur parle de la seconde guerre mondiale. Ils ont tous l'air intéressé et prennent des notes. A la fin du cours Angela est presque la première à sortir, je me demande bien pourquoi ? Puis je vois Raphaël lui prendre son temps pour ranger ses affaires. Il attend que tout le monde sorte de la salle de classe avant de venir me voir à mon bureau. C'est étrange qui vient me voir de son plein gré. Je m'assois sur la tranche de mon bureau et attend qui vient à moi.

" Professeur est ce que je pourrais vous parler de quelque chose d'important !

- Bien sur assieds toi et explique moi !

- Attendez je ferme la porte ! je le vois vérifier qu'il n'y a personne dans le couloir avant de fermer la porte et revenir vers moi

- Qu'est ce qui ce passe Raphaël ?

- C'est à propos d'Angela ! Je m'inquiète beaucoup pour elle !

- Comment ça qu'est ce qui se passe avec Angela ?

- Depuis qu'elle est revenue en cours, elle est étrange !

- Étrange ?

- Ouais, elle reparle avec Logan et elle fait beaucoup de choses avec les soldats ! Elle parle souvent toute seule !

- Ok et tu as autre chose à me dire ?

- Oui j'ai appris lors de la mission que...le comte fait des expériences sur elle !

- Des expériences ?

- Tous les soirs au alentours de 23h, un bracelet lui injectait quelque chose qui lui donnait de grosse douleur, tellement insupportable qu'elle s'évanouissait !

- Tu veux dire que même en mission elle subissait ces expériences ?

- Oui et je pense que les expériences continuent toujours ! Je m'inquiète pour sa santé physique et mentale !

- Merci de m'avoir prévenu Raphaël, je vais voir ce que je peux faire pour l'aider !

- Merci monsieur !

- Reste auprès d'elle !

- Je ne compte plus la lâcher !"

Raphaël quitte ma salle de classe. Je commence réellement à m'inquiéter pour mon élève. Pour que Raphaël s'inquiète autant et qu'il vienne m'en parler à moi et non à monsieur Bartholomeus c'est qu'il s'inquiète vraiment pour elle !

Je réfléchis à la meilleure chose à faire. La seule solution qui s'offre à moi pour l'instant c'est d'en parler à Mathilde. Je pars direction le bureau de la directrice espérant qu'elle n'est pas trop occupée. Je toque plusieurs fois à la porte et un faible "entrée" me parvient. J'entre et vois madame Mysterius se concentrer sur une pile de dossiers derrière son bureau.

" Diego ! Qu'est ce que je peux faire pour vous ?

- Je viens de voir un de mes élèves qui s'inquiète beaucoup pour un autre de mes élèves !

- A bon et qu'est ce qui se passe ?

- C'est à propos de mademoiselle Poliva ! Je m'inquiète pour elle, son comportement est étrange depuis qu'elle est de retour parmis nous !

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant