Chapitre 9 :

3 0 0
                                    

J'ai survécu à toutes mes tentatives et je me suis souvenu du trouble de la sorcière quand elle avait tiré les cartes. Je suis donc immortel ! Cette idée me terrifie autant qu'elle me fascine. Je repris donc le contrôle de mon école mais en cachette. Seul le directeur adjoint et certains professeurs sont au courant de ça. Je fais de nombreuses expériences sur moi et Victor fait lui aussi de nombreux tests. Il était sous le choc quand je lui ai appris ma possible immortalité. La seule chose que je n'ai pas essayé pour mettre fin à mes jours, c'est le temps. Et la seule chose qui ne me rend pas fou pendant le temps où j'ai attendu ma fin, c'est mon école.

Je relis une centaine voir un millier de fois le livre que nous avait laissé cette sorcière. Mais je n'y trouva rien qui pourrais m'aider soit pour le projet bleu azur tombé à l'eau ou pour me sortir de mon immortalité. Jusqu'à tombé sur un passage " Le temps est une boucle infini qui se répète ! Quelque chose peut disparaître à la fin d'un cycle pour mieux réapparaître dans un autre !" Cette phrase sonne comme une illumination dans ma tête. Je décide donc en cachette de continuer à diriger mon école, l'améliorer au mieux et me tenir prêt à accueillir les futurs diamants même si ça doit me prendre des siècles voir des millénaires je serai là quand ils réapparaîtront.

Pendant ma vie captive, je vis la France vivre toutes sortes d'événements les plus impressionnant les uns que les autres. J'ai vécu des guerres mais aussi des avancées technologiques considérables. Je me suis fais des contacte dans le monde entier et agis avec mes élèves dans toutes sortes de mission secrète pour améliorer le monde comme l'avait souhaité ma petite Tina. J'ai rencontré une jeune femme extraordinaire avec qui tout mes problème disparaissait en un claquement de doigt. Mathilde Mysterius est devenu la femme de ma vie. Elle repris les directives de mon école en tant que directrice dans les années 60. Je lui ai raconté toute ma longue vie depuis ma naissance en 1792. Mais elle n'a eu aucun jugement, on c'est marié le 18 janvier 1964. Elle m'a aidé au mieux dans mes différents projets et surtout pour les Diamonds. Elle a rempli un vide dans mon cœur et dans ma vie.

Dans les années 30, 40, j'ai rencontré de jeunes enfants qui auraient pu correspondait à mes diamants mais la seconde guerre mondiale a éclaté. J'ai fait de mon possible pour que mon école soit épargnée par tout ce bordel. Quand la France a été envahi par nos voisins, j'ai essayé de faire jouer mes relations dans les différents gouvernements mais une tragédie a eu lieu ce qui a ruiné toute mes chances pour continuer mon projet et qui a causé la mort de nombreux de mes élèves lors d'un incendie causé par des bombes présumé alliés en avril 44. Le gouvernement ennemis dans la poche j'avais pensé que je réussirais à sauver mon école et mes élèves sans me salir les mains mais je n'avais pas vu venir que la menace venait des alliés. Voyant les corps sans vie de mes élèves, ma rendu fou et une haine a commencé à montrer le bout de son nez. En reconstruisant mon école, certains projets de mes soldats ont changé d'objectif visant à se venger.

Puis en 2010 j'ai fait la rencontre comme je l'espérais de nouveaux à l'un des diamants. Le saphir était un jeune garçon qui se croyait déjà plus intelligent que tout le monde mais qui avait une faculté que sont alter égaux d'il y a 200 ans avait aussi. Je le pris sous mon aile et lui appris tout ce qu'il sait aujourd'hui. Puis un peu plus tard j'ai rencontré le ruby, et puis la topaze. Des vrais furis tous les trois. Déjà à cette époque, il n'arrivait pas à se blairer. J'ai aussi continué de trouver des gens dignes de devenir soldat du comte pour des missions plus délicates. Mais une chose très étonnante, le livre de la sorcière c'est mis à écrire tout seul des choses sur les dernières pages, comme de nouvelle prophétie. Mathilde et moi même ne sachant pas comment réagir à ces nouvelles pris fis plus attention au prochain événement. Jusqu'à l'arrivée d'un jeune homme très talentueux. Le magicien ! Ce jeune avait lui aussi une prophétie dans le livre. Quelque chose d'étrange puisqu'il n'est pas un des diamants, mais cette prophétie ne présageait rien de bon s'il interagissait avec l'un de mes diamants. Alors par précaution j'envoyai le saphir sur une mission à Moscou.

Puis des bruits de couloir mon appris qu'un groupe, les roses noires, était constitué pour lutter contre les agissements des soldats du comte. Je n'y ai pas trop prêté attention jusqu'à apprendre que l'un des membres principales était justement le magicien. Je pris donc la décision de l'envoyer en tant que juge dans une école de Lille pour surveiller et recruter de nouveaux élèves. Je fis la même chose avec certains de mes soldats pour trouver l'émeraude.

Je l'ai donc enfin trouvé dans une petite école de campagne, elle a plutôt de bonnes notes, elle fait de la danse et elle est entourée de bon amis. Elle a passé les tests avec brio et a donc intégrer notre école en janvier 2020. Quand je l'ai vu pour la première fois, elle m'a beaucoup rappelé Tina. Une jolie brune, les yeux verts, très curieuse. Durant son temps à l'école, j'ai remarqué qu'elle voyait elle aussi ce que Tina appelait les fées. A ce moment-là je n'ai plus aucun doute sur son identité. Je les avait tous retrouvés. Une joie immense me traversait à ce moment-là. Mais lors de son test des maisons, elle s'est rapprochée du magicien. Cela ne me plaisais pas mais je ne pouvais pas l'empêcher de la rapprocher sans créer plus de tension. Je laisse donc couler, elle découvre grâce à l'aide de la topaze les livres de mon petit protégé. Elle est très perspicace. Je ne m'étais pas préparé à qu'elle soit aussi curieuse et aussi rapide. Mais des visites inattendues d'une vieille amie m'ont rendu moins vigilant et la police s'est mêlée de mes affaires.

Cette année, mon petit saphir est revenu de Moscou, c'était donc le début du projet bleu azur. J'ai fait appel à un des meilleurs chercheurs que je connaisse. Il a été un des élèves de mon école, donc il connaît les valeurs de ce lieux et je sais qu'il comprend l'importance de ce projet. Il est venu aussi vite qu'il a pu et il s'est mis dans l'ancien laboratoire de Victor. Mais mon plus gros souci c'est si l'émeraude sera prête pour le début de l'étude. Mais sa curiosité m'empêche d'attendre plus longtemps. Le saphir s'occupe de ses amis pour éviter qu'il interrompt l'étude.

Depuis trois jours, l'émeraude est dans le laboratoire entre les mains de mon chercheur. Elle a déjà réussi à sortir de sa pièce, le docteur a dû la mettre dans une chambre avec un bon somnifère pour qu'elle reste tranquille. Pour l'instant tout est sous contrôle, espérons que ça dure.

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant