Chapitre 8 :

1 0 0
                                    

Le 18 août 1830, enfin l'ouverture de mon école. Tout est prêt pour les accueillir, j'ai déjà un six élèves sélectionné pour y participer. Je leur ai envoyé les invitations à me rejoindre ici avec leur valise. Dès 10h, la première petite fille que j'ai rencontré arrive avec ces bagages, j'ai payé son orphelinat pour qu'elle vive dans l'école à temps plein. Je l'accueille dans un premier temps devant le portail et l'accompagne jusqu'au bâtiment principal où Mario récupère ces affaires. Puis je lui fait visiter l'école en lui expliquant les différentes matières qu'elle étudira durant son séjour ici. Je termine la visite en lui montrant sa nouvelle chambre qui se trouve dans l'un des internats. Ces bagages sont déjà dans sa chambre ainsi que son nouvel uniforme. Elle se trouve dans l'internat des tigres représenté en vert. Puis je la laisse s'installer et rejoint l'entrée pour accueillir mes autres futurs élèves. C'est au tour de mon petit rouquin d'arriver, je fais le même processus que pour Tina mais cette fois si je l'emmène dans un deuxième internat, celui que j'ai réservé au dragon. Il est bleu et se trouve en diagonale à celui des tigres.

Au moment du repas, mes deux premiers élèves déjeunent en ma compagnie dans la salle à manger de l'école. Nous sommes que tous les trois pour l'instant mais je sens l'ambiance détendue. Les deux enfants ayant un an d'écart s'entendent plutôt bien. Ils se trouvent vite des points en commun et des rires résonnent dans la pièce, cette ambiance me réchauffe le cœur de pierre que j'avais depuis de nombreuses années. Leur joie et leur innocence est communicatives, j'aimerai tellement arrêter le temps sur cette scène. Toute l'après-midi, les deux enfants profitent du jardin de l'école pour s'amuser et apprendre à se connaître. Je n'ai eu aucune nouvelle arrivée avant le lendemain matin, les deux jeunes garçons de Marseille arrivent accompagnés des parents du premier. Je leur fais visiter avant de leur montrer l'internat des phoénix là où ils logeront. Puis je leur présente Tina et Alexis, l'entente passe très bien entre Alexis, Tina et Sébastian mais Henri n'est pas très à l'aise et ce met dès le départ à part du groupe. Une certaine jalousie se met même en place entre Sébastian et Henri.

Je reçois quelque jour plus tard que l'un des mes élève sélectionné à refuser de venir. J'ai bien sûr été très déçu au départ mais j'ai ensuite compris que pour un enfant c'est des fois compliqué de quitter sa famille. Puis j'ai reçu ma dernière élève une petite semaine après les autres. Elle s'appelle Victoria, je l'ai rencontrée lors de l'un de mes voyages à Lyon, il y a quelques mois. Elle était en quelque sorte esclave d'un cirque, elle devait s'occuper des animaux et de nettoyer leur cage. Je l'ai sauvé en donnant une somme conséquente au propriétaire du cirque après avoir vu comment il la traitait. Puis je l'ai amené chez un ami en attendant de finir mon école. C'est une petite blonde les yeux jaune orangé, plutôt pâle, très gentil mais c'est une grande stratège, très discrète et attachante. Elle fera partie des crocodiles représenté par la couleur jaune.

Mes cinq jeunes élèves s'entendent tous à merveille et jouent ensembles de manières naturelles. Les premières semaines passèrent et il rencontra au fur et à mesure leur professeur. Olivia leur fit donc des cours de langue et de littérature, Arthur, mon ami historien venna donc entre ces expédition leur faire des cours d'histoire, géographie et politique. Le général Philippe Oboi s'occupe de leur cours de sport et de self défense, je suis toujours à la recherche d'un professeur de musique et je m'occupe de leur cours de science comme je l'avais prévu. Ce sont des élèves très attentifs et très curieux donc leur faire cours est un vrai plaisir. Mais comme je l'avais remarqué dès leur arrivée, Henri se met en retrait du groupe et jalouse Sébastian de sa proximité avec les autres. J'ai peur que cela devienne un problème si ça devait continuer. Henri est très proche de ses parents et à du mal à lâcher prise ici comparé au autre où ils sont orphelins donc ils n'ont aucune attache avec le monde extérieur. Puis, j'ai Tina, très curieuse, elle me pose beaucoup de questions sur le labyrinthe. Je ne suis pas surpris, elle aime beaucoup relever des défis et des mystères. Je lui ai offert un petit carnet comme elle avait dans son ancien orphelinat pour écrire ces sentiments, ses ressentis et écrire ces avancées dans l'école. Je lui donne quelques instructions à propos du labyrinthe pour éviter qu'elle se perde.

Les voires évolué aussi vite me rendent très fiers, cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ouvert les portes de mon école. Les voires rires, s'amuser, apprendre me réchauffent le cœur. Je me sens comme un père avec ses enfants. Victoria et Alexis se sont beaucoup rapprochés comme Tina et Sébastian, c'est assez drôle de les voir ce tourné comme ça autour sans jamais oser le dire l'autre. Mais je ne dois pas oublier mon projet, maintenant que je suis sur que j'ai les clés dans l'enceinte de l'établissement il faut que je mette en place le projet bleu azur. J'ai demandé à Victor de s'installer le plutôt possible dans ces futur laboratoire au sous-sol pour commencer les premiers tests dès que possible. Il est pour l'instant en déplacement sur Venise mais dès qu'il revient je souhaite qu'il se mettent au travail.

Je savais que Henri me rapporterait des ennuis avec sa jalousie pour Sébastian. Les parents d'Henri me rendirent visite le 15 mai 1831, ils sont venu se plaindre de l'éducation de son fils. Ils seraient d'après eux inadaptés pour leur fils et souhaiteraient l'enlever de mon école pour s'assurer qu'il est un éducation qui correspondrait à sa place dans la société dans l'avenir. Bien sûr, je n'étais pas en position de discuter leur décision et accepte en m'excusant pour le désagrément pour leur famille. J'étais tout de même déçu qu'il quitte mon école mais c'était le mieux qui aurait pu arrivé pour le bien être de mes autres élèves, sa jalousie maladive envers Sébastian ralentissait l'apprentissage de l'ensemble des élèves et ruinait l'ambiance en sain de l'école.

A partir de la deuxième années après l'ouverture, je décide d'ouvrir à plus de monde que mes quatre élèves et commence à faire des tests partout en France, des espions positionnés dans certains endroits très stratégique me repère en un temps records des jeunes de 10 à 17 qui correspondait à mes critères. Puis ils passèrent mes tests et si les résultats me convenaient, une lettre d'admission leur était transmise. Le nombre d'élèves augmenta à grande vitesse et je vis mon rêve prendre vie. Tina plusieurs fois me demanda si elle pouvait créer un groupe de jeunes qui pourrait faire des missions pour le bien commun. Je mis un peu de temps avant d'accepter et elle les appela les soldats du comte. Ils eurent un entraînement à part et un certain privilège pour faire leur action en toute discrétion.

Au retour de Victor, en 1836, il commença le projet bleu azur, tout d'abord avec de simples échantillons de sang. Puis au fur et à mesure des années sur de vrais patients. Il inscrit toute ses recherches dans ses livres pour commencer à faire les tests sur les diamants. Il se rapprocha aussi au fur et à mesure des années d'Olivia et il se maria en 1845. Malheureusement pendant ces expériences pour le projet bleu azur, un horrible accident se produit, deux de mes élèves disparaissent tragiquement. Mais ça ne m'a pas découragé et nous avons continué nos expériences jusqu'à trouver enfin quelque chose. Je me rapproche de Louisa pour retrouver certains objets importants pour le projet. Mais la sorcière nous avait prévenu et les prophéties ont détruit toute mes chances de réussir mon projet.

Je suis tombé dans la folie en me rendant compte que tout espoir était perdu. La seule chose qui m'a fait tenir était mon école. J'ai arrêté les cours et je me suis fait remplacé par un ami de Victor. Puis j'ai cherché quelqu'un pouvant continuer ma vision pour me remplacer en tant que directeur. Je le mets en directeur adjoint en attendant mon départ et tente de mettre fin à mes jours. 

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant