Une fois à l'extérieur de l'infirmerie, nous nous dirigeons vers le labyrinthe, un endroit où nous serons sur d'être tranquille. Je le suis sans poser de question au départ, mais plus on avance dans les couloirs sans fin du labyrinthe et plus j'ai envie de lui poser mille questions. Nous arrivons devant le temple des Dieux quand je m'arrête devant les marches de l'escalier menant à la grande porte d'entrée.
" Raphaël ! Mais qu'est ce que tu faisais là ?
- Comme je t'ai déjà dit j'était là pour te sortir d'ici !
- Mais vraiment comment as-tu su que j'étais à l'infirmerie ? Et qu'est ce que tu fou réveillé, on est le week-end !
- Je sais mais... Il fallait que je te vois, hier soir tu n'es pas venu au self et puis... Je suis passé après à ta chambre et tu n'y étais pas... Et j'ai vu quelque chose dont je n'oublierai jamais ...
- Comment ça ?
- Layla et François sont en couple n'est ce pas ?
- Oui depuis un moment maintenant ! Non...attend non ! Il était pas en train de ... dans ma chambre !
- Je crois que si !
- Oh mon dieu ! Ah ok ! Je vois ! Mais... Comment t'as su pour l'infirmerie ?
- J'ai simplement fait des déductions ! J'avais deux solutions ! Sois tu étais dans l'infirmerie, soit dans le labyrinthe !
- Ok....Pourquoi tu voulais me voir ?
- Je voulais qu'on parle de notre mission à Venise, lundi...
- Ok...
- On part avec Tobias, je ne connais pas son don et je t'avoue que je ne lui fais pas confiance !
- Je ne connais pas non plus son don si c'est là ta question !
- Non rien avoir ! Je te dit juste de faire gaffe, je ne connais pas c'est véritable attention, il ne fait pas vraiment partie des soldats surtout à cause des incidents avec Logan et je ne connais pas non plus son allégeance envers le comte ! Vu ce qu'il a déjà fait pour le comte, je ne voudrais pas que Tobias te mette en danger !
- Ne t'inquiète pas je me charge de Tobias ! Il n'y a aucun souci à se faire ! Et de toute façon le comte ne prendrai pas le risque qu'il m'arrive le moindre mal !
- C'est vrai même s' il n'a pas le contrôle sur tout ces derniers temps !
- Bon passons tu voulais qu'on discute d'autre chose ?
- Oui ta subite implication avec les soldats ?
- Mon implication, comment ça ?
- Pourquoi es- tu devenu ami ami avec les soldats du comte et surtout avec Logan !
- La situation à évolué et il est dans mon intérêt de bien m'entendre avec eux !
- Quoi mais qu'est ce que tu racontes ? Tu t'es fait lobotomiser le cerveau ou quoi ? Tu t'entends parler ?
- Oui ! Et je sais ce que je dis ! Alors arrête de m'embêter avec ça !
- Mais qu'est ce qui t'est arrivé bon sang dans ce labo ! Où est Angela l'intrépide qui ne se laisse démonter par personne !
- Je ne me laisse pas démonter au contraire ! J'ai simplement pris du recule sur la situation et reconnu la valeur des soldats en tant qu'alliée que d'ennemi pour mener à bien les projets !
- Mais qui parle vraiment ! Tu raconte que des mythos ! C'est qui qui t'a demandé de dire ça ? Logan, Monsieur le comte, Madame Mysterius ?
- Personne enfin ! Arrête de raconter des bêtises et laisse-moi tranquille !"
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasyAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...