Chapitre 22 :

1 0 0
                                    

Le lendemain comme prévu à la nuit tombée. Notre groupe de jeunes se retrouvent dans le petit opéra de l'école. Dezel discute de quelques petits détails du plan avec Lee et Raphaël quand Simon arrive avec les bras chargé d'un gros carton.

" Et mec c'est quoi ton carton ? Tu déménages ? demande Dezel

- Mort de rire ! Non c'est un peu de matos dont on aura besoin si vous voulez tous sortir de la en vie !

- Gentil ! rétorque Raph

- Ta quoi exactement dans ta boîte mon petit Simon ? reprend Zack

- Alors..."

Simon sort plusieurs objets de sa boîte et les dispose sur la scène. Il sort aussi plein de fils électriques et commence ces branchements avant de se tourner vers les autres.

" Donc là, j'ai deux ordi ! L'un pour les caméras de surveillance des différentes entrées et des couloirs du labo ! Puis l'autre c'est pour piraté le système de sécurité pour les entrées, porte, service de sécurité, exetera quoi !

- Ok et ce boîtier c'est quoi ? demande Lee

- Alors ça ! C'est comme laissé passé pour entrée dans la chambre d'Angela ! Vous allez le mettre devant le boîtier de sécurité de la porte et je vous ouvrirai par magie !

- Et cette boîte ? demande Layla

- Alors ça c'est ma petite touche personnelle ! J'ai réussi à récupérer les oreillettes du cours de sport et j'ai changé la fréquence pour que nous puissions communiquer sans que personne d'autre ne nous entende !

- Trop cool ! Rétorque Alice

- Ouais ! Normalement vous savez tous comment ça fonctionne donc pas besoin d'expliquer !

- Yes ! Dit Zack

- Bon alors on prend le matos et au boulot on a pas toute la nuit !

- Naomy à raison ! Le changement des codes est dans 3h37 j'ai programmé un compte à rebours donc si vous ne revenez pas avant la fin du temps ! Il me sera compliqué de vous faire revenir !

- Compris ! dit Dezel"

Chacun s'équipe d'une oreillette pendant que Simon s'installe sur la scène. Puis Zack part rejoindre le bureau du compte pendant que l'équipe de Naomy, Raphaël, Lee et Dezel rejoignent la porte dérobée sous la scène de l'opéra avec Alice.

L'équipe de Dezel attend le signal et entre dans le laboratoire pendant qu'Alice garde la porte. Ils suivent les directives de Naomy et Raphaël. Dezel regarde les long couloir blanc, s'arrête pour regarder à travers deux ou trois portes, lance des regard terrifié à Lee. Il ne s'attendaient vraiment pas ça quand ils imaginaient le laboratoire du docteur. Ils s'arrêtent à une intersection.

" Bon les copains on se sépare ici ! Normalement le doc devrait être dans l'un des laboratoires au bout du couloir à droite vous prenez à gauche vers les chambres pour trouver Angela ! Dit Raph

- Ok on se met tous un chrono et on se rejoint ici dans 1h !

- Ouaip comme ça, ça nous laissera presque 2h de marge pour sortir d'ici !

- Bon j'y vais ! reprend Raphaël en partant à droite

- On fait comment maintenant pour trouver Angela ? demande Lee

- Déjà on suit le couloir et on écoute ! Les murs ont des yeux et des oreilles partout !

- Quoi ?

- T'inquiète Lee ! Naomy sait ce qu'elle fait !"

Le groupe de Dezel suit donc Naomy à travers les couloirs, les lumières du couloir éteintes, seul leur lampe de poche leur montre la voie. Naomy longe les murs comme pour écouter leur chuchotement avant de s'arrêter effrayé devant une porte sans fenêtre.

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant