Toutes sortes de questions se mélangent dans ma tête, je rêvais de ce jour depuis bien trop longtemps pour abandonner maintenant mais le doute s'installe. Avec mon brillant confrère, Joseph, nous avons rendez-vous avec la sorcière dans quelques jours. Nous l'avions rencontré, il y a maintenant plus de trois mois, lors d'un voyage dans le nouveau monde, sur les îles de l'indes occidentale française pour des recherches. C'était une habitante d'un petit village d'une de ces îles. Elle avait une vingtaine d'années, la peau mate, elle disait savoir lire les cartes. Un soir avec mon ami pour jouer le jeu et savoir si cette jeune femme avait vraiment ce pouvoir divinatoire que sont peuple racontais nous avons donc fait appelle à elle. Un événement très étrange s'est produit cette nuit-là. Une fois dans son petit bungalow de paille, nous nous sommes installés autour d'une table avec elle. La jeune sorcière sortie toutes sortes d'objets plus mystérieux les uns que les autres. Elle plaça au centre de la table une pierre d'un bleu profond, quand on la regardait de plus près on aurait presque l'impression que des nuages bougeaient dans l'objet. C'était fascinant ! Puis elle apporta des cartes. Au départ, nous pensions que tout ça n'était que des tour de passe passe pour attirer des voyageurs pour leur argent. Mais ce qui c'est passé cette nuit-là nous a fait réfléchir d'une toute autre manière.
D'une voix calme, elle nous expliqua certaines règles à respecter le temps de la séance pour éviter que les esprits se mettent en colère. Nous l'écoutons sans protester pour éviter qu'elle ce brusque.
" Bien, je vais vous demander de ne sortir de ce bungalow sous aucun prétexte jusqu'à tant que je ne vous aurais pas donné l'autorisation ! Éviter de crier ! N'essayez pas de donner d'explication naturelle à ce que vous pourrez voir, entendre, ou même ressentir ! Une fois en dehors du bungalow, ne parlez à personne de ce que vous aurez vu ou entendu ici ! Si vous ne respectez pas ces conditions, de nombreux malheur vous arrivera et vos pires peurs se réaliseront ! Est ce que tout est clair pour vous !"
Je regarde mon ami amusé par la situation et nous jurons de respecter ces conditions mais nos simples paroles ne lui ont pas suffit. Elle nous demanda de tendre nos main et avec la pierre qu'elle avait disposée au centre de la table, elle nous entailla la main. Nous avons scellé notre serment avec notre sang pour assurer le respect de ces règles.
Quand tout ceci est terminé et qu'elle est sur que nous respecterons ces règle, elle éteint quelque bougie pour que seul la table ou nous nous trouvons soit éclairez. Une fois dans la pénombre, la jeune femme étale les cartes sur la table puis s'adresse à nous:
" Bien messieurs, qui souhaite commencer !
- Commencez par moi, mademoiselle ! dit mon ami confiant
- Très bien alors choisissez une carte et revenez là !"
Mon ami s'exécute et choisit une carte étalée sur la table au hasard sur la table puis la retourne. Au moment de la retourner j'ai pendant un quart de seconde l'impression que la carte était vierge mais une fois bien appela sur la table nous observons une femme portant un serpent autour du cou. En bas de la carte il est inscrit des mots dont ni moi, ni mon ami n'avons le sens. L'alphabet est différent du nôtre et de tout pays de l'ancien monde connu. Nous observons la jeune femme attendant une explication.
" Retournez-en une autre, je vous expliquerai leur signification à la fin du tirage !
- Je... Très bien !"
Il exécute et en retourne une autre. Le même phénomène que tout à l'heure ce produit et cette fois une énorme horloge apparaît sur la carte. La jeune femme lui fait signe d'en tirer une autre. Et la dernière qui tire est la représentation des étoiles dans le ciel. La jeune femme retire toute les autres cartes non tirer et refait un magnifique tat avec avant de replacer dans l'ordre du tirage les trois cartes de mon ami.
- Ces trois cartes représentent les sentiments des gens. Ce que vous êtes aujourd'hui ! La première carte représente un grand désir pour une femme ! Un amour inconditionnel que vous avez pour cette personne chère ! Pour la seconde c'est votre plus grande peur, le temps qui passe ! Vous avez peur de vieillir et de pas avoir assez de temps pour faire tout vos objectifs et vos projets ! La dernière représente votre plus grand rêve, seul vous pouvez réellement comprendre cette carte mais d'après ce que je lis, vous êtes un fou du monde céleste qui entoure notre monde et rêver de découvrir tout leur mystère et d'y voyager !
- Comment vous....
- Je lis simplement les cartes ! Voulez vous essayer monsieur ?
- Euh... et bien pourquoi pas !"
Elle fait danser les cartes entre ses doigts et les dispose sur la table, mon ami la regarde faire ces trois cartes entre les mains.
Puis me fait signe d'en choisir une. Je les regarde une par une comme si elle allait me dire la quelle choisir. Puis je ferme les yeux et en pioche une au hasard. En rouvrant les yeux, je la retourne et observe le même phénomène que pour les cartes de Joseph, le dessin de la carte se dessine sous mes yeux. Je suis incrédule devant ce qui est en train de se produire ne sachant pas comment réagir. Sur la carte apparaît un majestueux phoénix. J'observe la réaction de la sorcière et je la voie se décomposer sur place. Puis elle se reprend pour me faire signe de continuer. J'en tire donc une deuxième, la carte est divisé en deux, d'un côté, un majestueux château d'argent d'en les nuages et de l'autre un étrange château noir entouré de lave. Puis sans dresser un regard à la femme je retourne une troisième carte et là apparaît une pierre à multiple couleur. Une seule pierre regroupant cinq couleurs très reconnaissables. Je regarde ces trois cartes perdues, à quoi tout ça rime. La sorcière regroupe le reste des cartes et replace les miennes face à moi.
" Que veulent dire ces trois cartes !
- La première, représente la renaissance, une deuxième vie après la mort !
- Mais vous n'avez pas dit tout à l'heure à mon ami qu'il aimait une femme alors moi j'aime quoi, la renaissance !
- Je n'ai jamais dit que la première carte représente l'amour ! La première carte représente votre état d'aujourd'hui ! Cette carte peut exprimer plusieurs sens comme le fait de recommencer une nouvelle vie mais aussi dans le sens plus occulte une mort qui permettrait une renaissance totale !
- Que voulais vous dire par là ?
- Je lis simplement ce qui se trouve sur les cartes ! Je ne sous-entend rien du tout !
- Et les autres alors ?
- La seconde et la représentation du bien et du mal que ce soit pour les vivants que pour les morts ! Votre plus grande peur et justement cette confrontation, être capable de définir ce qui est bien ou ce qui est mal pour éviter de devenir l'ombre de vous même. Mais aussi la peur de finir après votre mort en enfer comme au paradis !
- Comment pourrait-il avoir peur d'aller au paradis ? Mon ami souhaite comme tous les hommes sur cette terre d'aller au paradis ! Il ne peut pas aller dans ni l'un ni l'autre !
- Et pour la troisième !
- C'est votre plus grand rêve, le projet de toute votre vie ! Ceci est la représentation de l'état final de votre projet ! Le projet Cristal !
- Comment êtes vous au courant du nom de mon projet ? je lui répond surpris et légèrement en colère
- Je lis simplement les cartes !
- Partons d'ici Joseph !
- Et votre promesse Monsieur Mickaël Bartolomeus ?
- Comment connaissez vous mon nom ? Nous n'avons rien dit sur notre identité !
- Vous êtes dans l'antre des esprits monsieur le comte, rasseyez vous, nous n'avons pas fini notre séance !"
Je l'observe sans un mot de plus, que pourrait-il m'arriver si je brisais ma promesse. Je réfléchis longuement avant de me rassoir, vaut peut-être mieux de ne pas courir de risque inutile. Je respire un grand coup et fait signe à cette sorcière de continuer son petit manège.
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasyAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...