Chapitre 16

1 0 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille toujours dans ma chambre. Je me dirige vers ma commode pour récupérer des affaires, je prends enfin de vrais vêtements. Après une bonne douche, j'entends la porte se déverouiller. Je sors en trombe de la salle d'eau et observe le docteur arriver avec un plateau de croissants pour le petit déjeuner. En me voyant debout et déjà prête, il est plutôt surpris mais il sourit et pose le plateau sur la coiffeuse.

" Bien dormi ?

- Oui...

- Je t'apporte le petit déj ! Mange un peu, je reviendrai dans une petite heure pour le début des examens !

- Euh...ok...

- Sympa ce que tu as fait sur ton mur !

- A merci !"

Il ressort avec le plateau de la veille, je me mets à fixer pendant cinq bonne minute la porte. Il a dit que l'examen serait dans une petite heure! Dans une petite heure ! Je m'avance vers mon mur et ressort mon pinceau. Hier j'ai commencé à faire un fond bleu d'abord foncer puis claire, je voulais aujourd'hui représenter l'atlantide avec des temples sous-marins, peut être un bateau échoué. Mais je n'ai pas le temps de choisir les couleurs que le docteur est de retour.

En entrant dans la chambre, il me bande les yeux puis me guide à l'extérieur. Nous avons avancé pendant quelques minutes dans les couloirs, seuls avec mon odorat et mon ouillis. L'odeur de l'hôpital reste pendant tout le long du trajet. Je n'entend que nos bruits de pas, donc on est vraiment tout seul dans cet endroit. Puis nous nous arrêtons, il me fait faire un quart de tour vers la gauche. J'attend quelque minute et entend qu'il tape un code puis l'ouverture d'une porte coulissante. Nous avançons dans la pièce, j'entend la porte se fermer sur nous puis il m'enlève le bandeau. Avec difficulté je découvre la pièce d'examen, il n'y a peut-être pas de fenêtre dans la pièce mais elle est très lumineuse, il y a un lit au milieu de la salle un comme chez les dentistes. Il y a dans le fond de la salle une hamoir réfrigérante et un commode avec du matériel médical. De nombreuses machines encerclent le lit et un grand bureau avec ordinateur. Je me retourne et remarque la porte par laquelle nous sommes entrés, c'est une porte coulissante vitrée opaque avec un système de sécurité très sophistiqué. Il me fait signe de m'installer sur le lit, j'hésite puis prend place. Je mets confortablement pendant qu'il tape quelque chose sur son ordinateur. Puis il se rapproche de moi, commence à me brancher à la machine. Il place de nombreuses électrodes puis une sorte de casque avec lui aussi de nombreuses électrodes qui se placent sur ma tête. Je panique un peu, il le remarque et essaye de me rassurer :

" Et, Angela ! Tout va bien ! Toutes les électrodes et le casque me servent juste à suivre ton état !

- Ok mais pourquoi ce casque vous ... N'allez pas toucher à mon cerveau ?!

- Ça va aller ! Et nous avions un accord ?!

- Bien sûr mais vous ne m'avez pas contredit ! Vous allez me faire quoi au juste !

- Je vais t'injecter du caeruleum, c'est un produit qui va stimuler une partie de ton cerveau pour permettre d'exploiter ton don !

- Exploiter mon don ? Mais comment ?

- Je pense que tu le découvriras par toi même en attendant essaye de te détendre !"

Mais ça ne me détend pas du tout ce qu'il est en train de dire. Maintenant je sais pourquoi le saphir est devenu fou, ils ont tellement stimuler son cerveau pour exploiter son don qu'il n'arrivait plus à réfléchir correctement.

Après être totalement connecté à ces machines, il va direction l'armoire réfrigérée et sort un fiole. Puis met le liquide dans une seringue avant de la poser près du lit. Il me fait une prise de sang puis m'injecte le liquide. Je ne sens rien au premier abord puis plus le liquide coule dans mes veines et plus ça me brûle. La machine qui mesure mon rythme cardiaque s'accélère, il observe ces écrans qui sont reliés aux électrodes du casque. Je ressens une vive douleur à la tête et me mets à hurler dans la pièce, j'essaye de m'enlever le casque mais le docteur essaye de m'arrêter. Je le repousse violemment, surpris, il est un peu déboussolé, j'en profite pour réussir à enlever le casque et le balancer dans la pièce. Il part pour le ramasser et je sors du lit en me tenant la tête sans m'arrêter de crier. Une horrible douleur me traverse le crâne, un bruit sourd me transperce les tympans. J'ai tellement mal ! Des larmes coulent sur les joues, je me mets dans un coin de la salle en boule la tête entre mes genoux et mes mains pour la soutenir. Je veux que tout ça s'arrête ! Je ne sais pas ce qu'il m'a fait mais c'est une horreur ! Il essaye de se rapprocher de moi mais je lui crie dessus et balance une chaise qui se trouve à côté. Je le supplie d'arrêter tout ça et de m'aider. Puis sans m'être rendu compte, il se trouve à côté de moi et je sens une nouvelle piqûre mais cette fois dans le cou. D'un coup tout la douleur disparaît et je me sens partir. Le fait de plus sentir aucune douleur d'un coup me fait un bien fou et je m'endors dans les bras du docteur.

Des signes, beaucoup de signes apparaissent, je ne sais pas à quoi ils correspondent. Il y a ce symbole qui revient souvent, celui qui se trouvait sur la boîte, puis je vois des photos se superposer, c'est les enfants que j'ai déjà vu dans l'un de mes rêves, puis il y a aussi des enfants du tableaux. Les enfants du tableau ont tous des symboles sur la main. Puis des livres apparaissent, il tombe d'une étagère. Je vois mes amis, Layla, Lee, Dezel et Alice en train de discuter. Le pentagramme que nous avons utilisé pour invoquer le docteur Remivranshwell, Eliza, en train de me parler de la photo sur la cheminée. J'ai l'impression que tout se brouille dans ma tête, c'est un mélange de mes souvenirs que ce soit en rêve ou dans la réalité. Je revois ensuite Nathan qui discute avec Logan, le livre de Tina, un passage dans la bibliothèque. Je me vois tomber en essayant de décrocher une ampoule, du sang, une boîte, c'est la boîte que M. Peterson m'a confiée, elle est ouverte. Mais oui, je me souviens maintenant le lendemain j'ai cherché un moyen d'aller au laboratoire et je me suis fait assommer une fois à l'entrée. Puis les images continuent à défiler dans ma tête et plus elle défile et plus je me souviens de tout ce qui s'est passé avant d'arriver à cette chambre glauque. Le docteur, il s'appelle Ryan, c'est Ryan... Vi...Vi...Vilaro ! C'est ça le docteur Ryan Vilaro ! Tout paraît maintenant beaucoup plus clair dans ma tête.

Je me réveille en sursaut, je suis dans ma chambre, mon mur est toujours en attente de quelque finition, je suis seul. Enfin presque seul, étrangement je vois apparaître le tigre fantomatique, il est couché dans un coin de la chambre en train de m'observer. Une légère douleur me traverse le crâne puis se dissipe. J'essaye de me redresser dans le lit en me tenant la tête. Je regarde mon ami fantomatique l'air amusé.

" Et bien ça fait longtemps ! Tu vas bien ? Moi je te dirais que je pourrais aller mieux ! AHAHAH! Non mais je devrais m'écouter parler, je suis vraiment en train de devenir barge ! Raph rirait en me disant que je suis une folle ! Et il aurait bien raison !"

Puis je repose ma tête sur l'oreiller et une autre douleur mais plus violente me prend. Elle met du temps mais se dissipe aussi. Je remarque alors que le tigre se retrouve sur le lit avec moi et me regarde d'un air inquiet.

" Ne t'inquiète pas mon ami ! Ce n'est qu'une épreuve de plus !"

J'entends la porte se déverrouiller, ça annonce l'arrivée du docteur Vilaro. Je fais un clin d'œil à mon ami avant de faire semblant de ne pas le voir.

En entrant et me voyant réveillé, il sourit.

" Angela, content de voir que vous vous êtes enfin réveillée !

- Docteur Vilaro ! Qu'est ce que vous m'avez fait ! Et pourquoi j'ai d'énormes mal de crâne !

- Je vois que tu as retrouvé la mémoire ! Et ce sont des effets secondaires mais après plusieurs prises tu devrais t'y habituer ! A part les maux de tête depuis ton réveil, est ce que tu aurais d'autre effet ?

- D'autre effet ?

- Je ne sais pas est ce que tu aurais vu des choses inhabituelles, des symboles, des choses ?

- Euh....non aucun !

- Ok peut être qu'après la seconde dose !

- Quoi ! Quelle seconde dose ? Je ne veux plus vivre ça !

- Oh mais tu ne vas pas avoir le choix si tu veux continuer d'avoir tout ça! Et puis maintenant que nous avons commencé le risque c'est que ton état empire si nous ne continuons pas !

- Quoi ! Non !

- Bon repose toi je repasserai de faire une prise de sang un peu plus tard et la prochaine dose sera dans deux jours ça te permettra de t'en remettre psychologiquement !"

Il me donne une petite tape sur les jambes et sors de ma chambre le nez dans sa tablette. Je regarde d'un air désespéré mon ami le tigre avant de fermer les yeux dans mon lit. J'ai envie de me réveiller de ce cauchemar !

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant