Après quelques heures de chevauché nous arrivons enfin aux pierres sacrées. Ce sont un cercle de pierre dressée, avec à son centre un autel. Plusieurs torches sont allumées à l'intérieur du cercle et la jeune sorcière y est aussi présente. Elle est dans une tenue de cérémonie rouge orangé avec un voile dans le dos attaché à ces deux mains. Un léger voile recouvre son visage et ses cheveux long et brun sont détachés. Elle est en train de faire une sorte de danse rituel autour de l'autel une torche à la main. Le sol est une mosaïque représentant le soleil et une certaine bannière rouge avec une flammes orangé recouvre les immenses pierres composant le cercle.
Avec Joseph, nous descendons de nos chevaux et les attachons avant de nous rapprocher du lieu sacré. La jeune femme en nous apercevant fini sa danse et s'avance vers nous avec un sourire mystérieux. Elle nous fait signe de nous approcher de l'autel et c'est ce que nous faisons d'un pas peu assuré. Ce lieu renferme un certain charme mais aussi une énergie très forte. Une fois devant l'autel je découvre qu'il est inscrit plusieurs mots dont je ne comprends pas le sens tout autour et au centre la représentation d'une flamme. Nous regardons la sorcière sans vraiment comprendre, un léger sourire satisfait illumine son magnifique visage.
" Bonjour messieurs, vous êtes donc revenu !
- Vous aviez raison pour l'alignement céleste et nous voulions donc en savoir plus !
- Quel est cet endroit ? je demande impressionné
- Ici est le temple du feu dont je suis la prêtresse !
- Un temple...
- Pour les réponses à vos questions récupérer des sièges à l'extérieur du cercle nous allons procéder ici ! Les énergies mystiques sont plus importantes au niveau de l'autel donc vos réponses seront plus claires !"
Nous cherchons donc des fameux sièges, il y en a tout autour du cercle. Ils sont en bois, dessus sont sculptés des petits soleils ou lunes. Nous en rapportons trois et nous nous asseyons autour de l'autel en pierre.
Une fois assis elle ressort ces cartes ainsi que des bout de parchemin et la pierre d'un bleu profond qu'elle remet au centre de la table. Elle nous regarde hésitante puis retourne les six dernières de son paquet qui est en réalité les six dernières cartes que nous avions tirées lors de notre première visite. Il y a la carte des planètes, celle avec le simple trait, les animaux, le soleil avec la lune, la carte avec l'ombre et celle avec les quatre enfants. Puis une fois les cartes disposer dans l'ordre, elle remplace 10 cartes face cachée sur l'autel.
" Donc vous connaissez déjà la signification des quatre premières cartes, voici la signification des deux dernières. Dans votre grand projet vous aurez besoin de ces 4 enfants, ils seront la clé de la réussite de votre projet mais votre part d'ombre si elle prend le dessus nuira à leur avenir!
- Mais de quels enfants parlez-vous ?
- Tirez une autre cartes monsieur Bartolomeus !"
Je fais ce qu'elle me demande est retourne une nouvelle carte parmi celle fasse caché sur la table. Celle que je tire dessine un bâtiment qui met étrangement familier.
" Qu'elle est ce bâtiment ?
- C'est l'endroit où tout commencera mais aussi où tout se terminera ! Le projet cristal naîtra entre ces murs pour faire apparaître un projet bien plus grand et ces 4 enfants en seront la clé. Leur potentiel et leur énergie seront le moteur de votre projet et sans eux rien ne sera possible ! Mais je dois vous avertir !"
En disant ceci, elle retourne une nouvelle carte où se dessine un squelette.
" Ces enfants sont peut-être la clé mais n'oubliez pas votre humanité ! Votre part d'ombre pourrait les détruire mais leur lumière pourrait vous détruire ! Après votre dernière visite, les esprits vous ont laissé en cadeau ces parchemins ! Ce sont des avertissements reliés à ces enfants ! Des prophéties dont j'espère ne se produiront jamais pour votre bien !"
Elle retourne deux autres cartes, l'une représentant des masques de théâtre et l'autre un sablier.
" Vous savez, la jeunesse éternelle n'a aucune valeur sans ces être chers mais vous allez devoir faire beaucoup de choix difficiles pour arriver à vos fins ! Serez vous capable de faire ce qui faut pour mener à bien le projet de toute une vie après avoir découvert ce qu'il vous coûtera !
- Ce projet révolutionnait la science et sauverait de nombreuses vies innocentes ! La vie d'un pauvre homme comme moi n'ai rien comparer à tout ce que ce projet pourrait apporter à l'humanité.
- Je constate que vous y croyez dur comme fer ! J'espère que cela durera ou que vous ne changerez pas d'avis trop tard !
- Vous en savez beaucoup plus que ce que vous en dites ! dit mon ami quelque peu énervé contre la jeune sorcière
- Je ne suis qu'une simple messagère !
- Voulez vous bien nous accompagner en France pour que nous puissions continuer à communiquer avec vos ''esprits '' !
- Je dois malheureusement refuser mais quand je vous quitterai vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin !
- Quand vous nous quitterez ? Que voulez-vous dire par là ?
- Adieux messieurs !"
Après ces mots, la jeune femme commence à prendre feu et en quelque seconde elle disparaît. Nous nous levons surpris et hébétés de la situation. Les cartes disparaisse comme par magie laissant seulement les cartes que nous avions tirer pendant les deux visites avec ces jeune femme. Je suis comme figé sur place ! Mais que vient-il de ce passé ! La pierre d'un bleu profond est toujours sur l'autel, mon ami regroupe toutes les cartes en un petit tat et les met dans une de ces sacoche ainsi que la pierre bleue. Je fais le tour de l'autel et regarde le siège ou la jeune femme était assise quelque minute plus tôt. Je ne remarque aucune trace de brûlure sur le siège, ni de cendre qui aurait pu provenir de la jeune femme. Mais un vieux grimoire est sur le siège. Je me rapproche et le prends entre mes mains quand tout d'un coup l'autel les inscriptions et le symbole gravé sur l'autel se mettent à briller. Les pierres qui composent le cercle se mettent à brûler. Je jette un rapide regard à Joseph et nous nous mettons à courir rejoindre les chevaux. D'un coup nous sentons de grosse secousse venir du sol, une fois sur nos chevaux, nous retournons à grande chevauché au petit village. Et le lendemain matin prenons le premier bateau direction la France
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasyAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...