Le matin même, deux semaines après la disparition d'Angela, Raphaël n'arrive pas à se concentrer sur le cours de Monsieur Peterson.
Ça fait presque deux semaines que la petite Angela a disparu des radars, la vie suit son cours comme si de rien n'était, les élèves ne se rendent même pas compte qu'elle n'est plus avec nous. C'est paradoxale, j'ai fait en sorte qu'elle rentre dans le programme mais elle me manque à nos cours. Les cours d'histoire sans Angela est devenu bien triste et sans intérêt. J'ai remarqué que son groupe de pote devenait très curieux depuis quelque jour, j'ai réussi à les éviter jusque là mais je sens que je vais pas réussir à les éviter très longtemps. Je lève subitement la main pour sortir du cours prétextant que je sors pour un rendez vous avec Madame la directrice. Une fois dans le couloir je souffle un bon coup quand j'entend une voix m'interpeler. Je me retourne et voie Nathan contre un casier.
" Alors le grand Raphaël a-t-il des regrets ?
- Mais de quoi tu parles, Nathan ? Pourquoi j'aurais des regrets puisque je n'ai strictement rien fait comparer à toi !
- Je sais que c'est de ta faute qu'Angela est partie !
- A bon en es tu sur ? Ce n'est pas moi qui l'ai donné en sacrifice à une bande de tarés !
- Je...rrrr
- Tu pensais qu'elle réagir comment après que son pseudo petit ami la donne sans état d'âme à une bande de psychopathe pour qu'il puisse rentrer dans une secte débile !
-...
- Bah oui mon p'tit piaf ! Elle a pris ces clic et ces clac et elle est partie ! Et elle s'en portera beaucoup mieux sans toi !
- Nous savons tous les deux qu'elle n'est pas partie par elle-même et qu'elle n'est pas chez elle en se moment ! Il n'aurait jamais accepté ce séparer de son plus beau joyaux !
- Je ne vois vraiment pas ce que tu insinu !
- Je n'insinue rien du tout Raphaël ! Je dis seulement la vérité ! Et je ferais tout pour la sortir du trou à rat ou vous l'avez enfermé !
- Dit celui qui l'a donné en sacrifice ! AHAHA
- C'est un dialogue de sourd, de toute façon tu as été programmé pour remettre tout à ton avantage mais tu ne pourras pas mentir plus longtemps si tu tombes sur Layla ou encore Dezel ! Ils seront te percer à jour et tu auras nul le choix de dire la vérité !
- J'ai déjà parlé avec Alice !
- Et tu crois que ça s'arrêtera là ? ahaha ! Mais tu rêves mon pauvre Raph ! Bonne chance pour convaincre le magicien que tu n'as rien avoir avec la disparition de sa petite protéger !"
Il repart dans les grands couloirs de l'école avant que la sonnerie retentit. J'essaye de retrouver dans la foule Naomy et Zack pour discuter de ce que l'on pourrait faire.
Après avoir cherché pendant une bonne dizaine de minute je tombe enfin sur Naomy qui discute avec Layla. La conversation à l'air animée, j'essaye de lui faire des grands signes quand Zack vient se mettre à mes côtés.
"Tu fais quoi au juste ?
- Ah ! Zack justement je te cherchais il faut qu'on parle tous les trois ! Genre toute suite !
- Naomy est un plus bloqué là !
- Oui je sais il faut qu'on la sorte de là avant que ça parte en vrille !
- Tu veux que j'y aille ?
- Ouais s'te plaît !"
Il se rapproche du groupe de fille et interrompt la conversation, Zack revient vers moi accompagné de Naomy sous les yeux réprobateurs de Layla. Puis nous entrons dans une salle de classe vide que je ferme à clé. Naomy et Zack me regardent attendant que je leur explique le pourquoi du comment.
VOUS LISEZ
Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passé
FantasíaAngela a disparu ! De plus en plus de question se pose dans son entourage. Cet disparition rappel de vieux souvenir de 200 ans. Ce saut dans le passer pourrait bien éclairer certain mystère que cache depuis trop longtemps cette école... Angela va-t...