Chapitre 31 :

1 0 0
                                    

J'ouvre les yeux une petite heure plus tard, je me lève et m'étire pour me réveiller. Je regarde la boîte de plus prêt, elle est entourée d'un joli petit ruban rouge avec un petit mot dans le noeud.

" Même en mission, l'émeraude doit être la plus resplendissante des pierres !

PS : Tu n'auras qu'une petite dose ce soir ! Tu devrais le supporter facilement ! Surtout, Garde le sourire !

M.B"

Sympatique ! J'ouvre la petite boîte et découvre un magnifique masque couleur or avec des petites pierre vert et de magnifique plume accompagné d'un éventail noir et vert sur un beau tissu vert sapin. Je déplie le tissu et découvre une magnifique robe style victorienne cousu je présume main. Elle est magnifique ! Je commence à l'enfiler, je mets un peu de temps à réussir à mettre le jupon en crinoline et le corset tout les deux bien rangé dans le placard. Toute seule pour serrer les lacets c'est assez complexe. Puis j'ai mis le tissu de la robe. Une fois habillé, je me contemple un petit moment dans le miroir. La robe est de style victorienne, la jupe est blanche avec des froufrous sur le jupons au centre et sur l'extérieur, un vert profond avec des ornés dorés. Le haut est à manche du même vert que la jupe pour l'extérieur et la doublur des manches ainsi que le centre de la roble est d'un blanc pur avec des petits au contour doré. La robe met en valeur le peu de poitrine que j'ai. Dans la boîte, il y a aussi une autre petite boite. En l'ouvrant je découvre de magnifique boucle d'oreille pendante en or et un magnifique médaillon orné d'un émeraude. Ils n'ont vraiment pas fait les choses à moitié. Mais cette fois il y a un autre petit mot avec qui n'est pas signé M.B.

" Un petit cadeau pour me faire pardonner pour le mal que tu as pu subir par mon incompétence !

D.P."

Encore ce D.P, pourquoi monsieur Peterson m'offre t-il des bijoux ? Et comment il sait que je suis en mission ? Pourquoi souhait-il se faire pardonner ?

Je mets les boucles d'oreille et le collier, il va super bien avec ma tenue. Puis quelqu'un toque dans ma chambre.

" Qui est-ce ?

- Votre coiffeur mademoiselle Markison !

- Oh...euh...j'arrive ?"

Mais je n'avais pas prévu de coiffeur ? Je me rapproche de la porte pour l'ouvrir. J'avoue que j'ai du mal à accéder à la porte tellement la robe est imposante. En l'ouvrant je tombe sur un jeune homme avec une moustache comme dans les clichés italien. Il me regarde scotché avant d'entrer, de me prendre dans ses bras et d'entrer dans ma chambre avec sa petite malette. Je reste deux minutes à regarder la porte avant de la fermer.

" Bella, bella, sei bellissima mia signora ! Je vais faire des miracles avec vous !

- Bonjour ?

- Asseyez-vous Bella !

- Ok mais... Il m'assoie presque de force sur un petit fauteuille avant de glisser ses doigts dans mes cheveux

- Vos cheveux ! Magnifico !

- Tout va bien ?

- Je vais vous rendre la plus belle signorina !"

Il sort quelques éléments de sa mallette et commence à me coiffer mes cheveux.

Une petite demi-heure plus tard, il sort un petit miroir et me le donne.

" Bella, tu peux maintenant te regarder !"

Je regarde mon reflet dans la glace et découvre une toute autre personne dans le reflet. J'ai une magnifique coiffure un peu à la marie antoinette avec un chignon et des anglaises qui me tombe sur les épaules. Il m'a aussi ajouté une sorte de mini chapeau avec des plumes vertes et blanches. C'est magnifique ! Puis il se met devant moi et sort de quoi me maquiller. Quand il finit tout son manège, je suis irreconnaissable, mais je me trouve magnifique. Je n'arrête pas de regarder mon reflet pour être sûr que c'est bien moi. Puis je récupère le masque, l'éventail et la cape vert sapin et je sors de ma chambre pour rejoindre les garçons dans le couloir de l'hôtel.

Le secret des Diamonds : Tome 3 Un pied dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant