22

475 27 1
                                    

Mia est assise au sol . Le dos courbé, elle a le nez plongé dans un dossier de la seconde guerre mondiale. Elle l'a trouvé en fouillant dans un meuble.

Ses sourcils sont froncés sous la concentration , le dossier qu'elle tient entre ses mains est un rapport de mission . La mission où Bucky est tombé d'un train. Du fameux train. C'est après cette mission qu'il est devenue le chien en laisse d'Hydra.

Une porte claque , faisant sursauter la femme . Elle ferme le dossier et se lève en une seconde , son arme pointé sur la source du bruit .

Elle découvre James , il se mort la lèvre en regardant la porte.

"Je n'ai pas voulu t'effrayé, excuse moi"

Fait il en posant son regard sur elle. Mia baisse son arme et un mince sourire se dessine sur ses lèvres.

"Ce n'est rien." Elle marque une pause ."Tu n'essaie pas de dormir ?

- je n'y arrive pas. Que faisais tu ?"

Demande-t-il en avançant.

La femme baisse son regard sur le dossier fermé.

"Je lisais un rapport de mission datant de la 2nd guerre mondiale"

Bucky s'assoit au sol et attrape le dossier toujours fermé

Mia le regarde , avant de s'asseoir à côté de lui . Il ouvre doucement le papier et lit les premières lignes . La femme le détaille , et essait de lire sur son visage une quelconque émotion sur son visage .

Mais elle ne voit rien . James est impassible , comme toujours.

Une fois le dossier feuilleté, James le pose au sol et attrape la photo de lui accroché grâce a un trombone.

"Ça va ?"

S'inquiète la brune .

"Hmm"

Répond simplement l'homme ,les yeux toujours posés sur la photo

"À quoi tu penses?"

Demande t elle

Il soupire , avant de finir par répondre

"Je ne serai certainement plus jamais cet homme.

- et c'est mal ?

- je ne sais pas. Ça devrait l'être ?

- je ne penses pas . Tu peux devenir une nouvelle personne . Meilleure .

- meilleure ? Je.. Je ne crois pas .

- j'en suis sûre . Tu ne sera plus jamais contrôlé James. Tu deviendras meilleur je le sais."

Assure la femme en posant sa main sur l'épaule de l'homme, en y mettant une petite pression .

Il se tourne et lui lance un mince sourire.

Mia retire sa main

"On devrait rejoindre Sam et Steve."

Fait elle en se relevant. Bucky attrape le dossier avec lui et se lève. Les deux personnes se mettent en route

"Qu'est ce que tu as trouvé ?

- rien d'intéressant. L'endroit est poussiéreux et bien détruit."

L'homme hoche la tête.

This Life (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant