Bucky sursaute, il a entendu un bruit suspect . Il se lève et descend du grenier. Mia et Natasha dorment à point fermé.
Il sort de la maison et s'avance sur le balcon . Rien ne semble bouger . Il entend seulement les mouvements de la mer .
Bucky ferme les yeux et se repose quelques secondes.
Il fait soudainement volte face , et son bras part dans la seconde. Son poing s'arrête sur une armure rouge et jaune .
L'armure recule alors que Bucky lance sa jambe .
Tony l'arrête et recule encore . Il lève les mains en signe de capitulation .
"Que faites vous là ?
- je vous ramène au pays . Ça fait 5 mois maintenant."
**
Mia se réveille doucement. Elle se redresse . Quelque chose tortille son ventre , comme si quelque chose était en train de se passer .
Elle se lève et se penche vers la fenêtre . Sur la plage elle voit Steve , Sam ,Bucky , ainsi qu'une armure , et enfin un petit brun , des lunettes sur le nez .
C'est Stark . Stark les a retrouvés .
Elle s'avance vers Natasha et la réveille
"Stark est là ! Il nous a retrouvé !"
**
"Comment vous nous avez retrouvé ?
- oh s'il vous plaît . Vous logez chez une fane du Captain . Elle a averti tous ses amis sur différents réseaux. Le fait est , vous êtes gracié. Revenez . Même Robocop est accepté.
- qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas un piège ?
- ça ne l'est pas .
- et on a juste votre parole ?
- qu'elle est la menace ?"
Demande alors Steve aillant compris que si Stark venait lui demander de l'aide , ça n'est pas simplement pour qu'ils soient gracié.
"Plusieurs agences terroristes , partout autour de la terre. Les états sont dépassés. Des bombes nucléaires ont été recréés , ils veulent faire sauter la terre. J'en ai désamorcé quelques unes , mais je ne peux pas tout faire seul . J'ai essayé."
Termine -t-il
La menace est bien plus importante qu'un meurtre. C'est pour ça que Tony est venu les trouvés.
Mia et Natasha sortent de la maison, armée.
"Je parle"
Fait Natasha a Mia . Elle prend la tête de la marche et rejoins les hommes
"Vous êtes là pour nous tuer ?
- non pour être honnête je pensais que vous seriez déjà morte ."
Avoue le milliardaire
"J'ai besoin d'aide. Et sinon , un plaisir de vous rencontrer, ex agent du SHIELD
- pour vous ça sera madame Carter."
Bucky esquisse un sourire
"Si vous acceptez , vous serez gracié, tous ! Je vous offrirai un toit où vivre et une nouvelle vie."
**
Mia s'écarte du groupe. Bon sang ont ils perdu la tête ? Parce que le grand Tony Stark leur a pardonné ,ils retournent en Amérique ?
Dès qu'ils auront posé un pied sur le territoire , ils seront jetés en prison .
Ça fait 5 mois qu'ils sont en cavale . Et ils s'en sortent bien. Si on omet les fois où la brune a faillit mourir .
Bucky et Sam rattrapent Mia .
"Mia. Attends."
Elle se tourne vers les hommes
"Vous savez que dès que l'on aura posé un pied sur le sol américain on sera jeté en prison comme on l'a déjà été ? Mal nourri et abusé pour certain ?
- ça n'arrivera pas
- qu'est ce que tu en sais Sam ? Tu ne le connais même pas personnellement !
- parce que toi si ?
- je n'en ai aucune envie.
- écoute. Steve est persuadé qu'on peut les croire, alors il faut leur faire confiance. Et puis si tu ne veux pas avoir de toit après , ok ! C'est ton choix ! Mais je ne te suivrais pas sur ça
- je ne leur donnerai jamais ma confiance. On va les aider et dès que les méchants seront neutraliser ,ça sera notre tour d'être jeter en prison
- Steve a ta confiance , n'est ce pas ? Il ne laissera jamais une telle chose se produire"
Mia jauge du regard Sam . Elle finit par regarder Bucky , silencieux jusque là .
" Je ne partirai pas avec vous . James tu te rend comptes qu'on se jette dans la gueule du loup ? Stark a voulu te tuer et le gouvernement t'a pourchassé pendant des années !
- j'ai essayé de les tuer Mia , c'est compréhensible .
- James !
- écoute , on ne se bat pas juste pour nous . Cette cause est bien plus grande. On sauve la terre. Si on refuse , ils détruiront la terre , nous avec . Et j'ai en plus la chance d'être pardonné et de plus avoir ces mots dans ma tête. Je ne peux pas refuser Mia."
Fait il
Sam se tourne vers le brun"C'est la première fois que tu parles autant "
Constate-t-il , presque fier
"La ferme "
Font Mia et Bucky en même temps .
VOUS LISEZ
This Life (Bucky Barnes)
FanfictionAprès avoir sauvé Steve de la noyade , Bucky s'est enfui. Perdu dans un monde qui n'est pas le sien il survit comme il le peut . C'était sans compter sans les recherches de Steve pour le retrouver . Enfermé chez son ancien ami , Bucky fera connaissa...