37

126 9 0
                                    

Assise à une table en bois, vêtue d'un tailleur lilas, Mia a les bras croisés, elle toise le journaliste en face d'elle.

Une orde de journaliste avec des appareils photos et des micros l'entourent. Même si elle le voulait, elle ne pourrai pas s'enfuir.

"Alors Mia Carter...

- c'est Madame Carter.

- Madame Carter, vous êtes de retour au pays.

- j'en ai l'impression

- votre appartement a été retrouvé saccagé, que s'est il passé ? "

La femme s'adosse sur le dossier de son fauteuil

"Vous voulez me faire dire quelque chose d'illégal c'est ça ? Vous savez exactement ce qu'il s'est passé.

- c'est vrai "

Avoue le journaliste

"Mais qu'est ce qui vous est passé par là tête?"

La femme croise les bras. Elle s'assure de former sa phrase dans sa tête , pour être sûre de ne pas délivrer trop d'informations.

"On a demandé mon aide. J'ai étudié la question, et ai accepté d'aider cet homme. Cette cause me semblait juste.

- vous parlez de James Barnes?

- oui.

- c'est un assassin. Il a tué une cinquantaine de personnes.

- vous ne pouvez pas dire ça. Vous ne connaissez pas son histoire. Il est vrai , il a fait de terribles choses. Mais on ne peut pas le blâmer.

- on ne peut pas le blâmer d'avoir tuer des gens ?

- c'est bien plus complexe que cela.

- éclairez nous

- même si je le voulais, nous n'aurions pas assez de temps. Pour comprendre qui il est , je pense qu'il faut vivre avec lui. Pour comprendre , il faut avoir vu ses yeux lorsqu'il se réveillait de ses cauchemars. De ses crises d'angoisses. Il se sent si coupable, tous les jours de ses actes. Il n'a jamais eu le choix de faire ce qu'il a fait.

- très bien."  Le journaliste marque une pause. Il jette un bref coup d'oeil a sa feuille devant lui avant de reprendre "Vous aviez un petit ami. Comment va t il ? Il travaillait à l'armée

- vous savez très bien ce qui lui est arrivé .

- pour être honnête non pas réellement . Le rapport dit qu'il est mort sur ce bateau , nous ne savons pas comment

- cela ne vous regarde pas "

Fait la femme le cœur serré. Elle n'a même pas pu aller voir sa famille.

"Cela regarde la famille du jeune homme.

- j'irai voir ses parents en personne .

- comment vous le vivez ? Il est mort en parti a cause de vous, n'est ce pas ?

- Il a choisi lui même de ce qu'il allait lui arriver 

- pourtant, si vous ne seriez pas parti avec le Soldat de l'Hiver, il serait encore vivant .

- le Soldat de l'Hiver n'est plus. Thomas à toujours fait ce qu'il souhaitait. Je ne l'ai jamais contraint à quoi que ce soit"

Un nœud se forme dans la gorge de la femme. Elle baisse la tête et se mord la lèvre inférieure.

"C'est un sujet sensible , n'est ce pas ?"

La femme est prise d'une soudaine haine envers cet homme, mais il ne faut pas quelle flanche. Elle est filmé et c'est tout ce que cherche cet homme.

Ils attendent un dérapage de sa part. Elle ne va pas leur donner ce plaisir.

"Effectivement. Il était mon petit ami.

- je n'imagine pas le manque que vous devez ressentir.

- oui , vous n'imaginez pas. Était ce toutes vos questions ? Est ce finit ? Parce que pour être honnête , je ne répondrais plus ."

La brune se lève et se tourne. En un regard , les journalistes comprennent qu'il faut la laisser passer et ils s'écartent.

This Life (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant