3 MOIS PLUS TARD
Réunis dans une pièce de soin, Wanda, Shuri, Bruce, Vision, Steve, Natasha, T'Challa et Mia discute de l'arrivée imminente de Thanos.
Il avait envoyé des armés sur terre et avait équipé des terroristes de manière à semer le chaos sur terre, facilitant son arrivée. Mia la tête haute et l'air grave s'exclame.
"Nous devons préparer nos troupes, nous perdons trop de temps ici à discuter !
- Mia à raison, pour autant ce ne sont pas vos troupes qui l'arrêteront. Hulk refuse toujours de sortir"
Fait Banner en s'avançant vers T'Challa
"Nous le retarderons le temps que la pierre soit détruite. "
Assure Mia
"Allez y Mia, que tout le monde se prépare, nous sommes en guerre. Wanda vous restez ici avec Vision, et donnez à cet homme un bouclier."
Ordonne T'Challa. Tous acquiesce et s'active. La jeune femme hoche la tête et quitte la pièce. Vêtue de la robe traditionnelle des Dora Milaje, Mia se lance à la recherche de Okoye.
La jeune américaine s'est totalement intégrée au Wakanda. Ses cheveux ont poussés, ils sont tressés et plaqués en trois tresses sur son crâne de manière à ne pas la déranger. Au dessus de ses sourcils et jusqu'au haut de son crâne sont dessinés deux bandes rouges à la manière des Dora Milaje.
Elle marche d'un pas déterminé au travers des couloirs, mais son cœur se serre et son pas ralenti en passant devant la salle de Bucky. Elle s'arrête et entre dans la salle. Le brun n'a pas bougé, il est le même qu'il y a plus de 3 mois, quand ils l'ont cryogéniser. Seuls ses cheveux et sa barbe ont poussés.
Pourvue qu'il n'ai pas à le réveiller et que rien ne lui arrive.
Elle sort et poursuit sa route. Si elle veut que rien n'arrive à son ami, alors elle doit être à la hauteur de la guerre qui l'attends dehors.
Mia trouve finalement Okoye, elles préviennent les Dora Milaje et toutes s'équipent. Toutes les tribus sont hors de la ville, armées et prêtes à se battre. Mia est aux côtés d'Okoye, tous ont les yeux rivés vers le ciel.
Quand ils attaqueront, les Wakandais sauront répondre.
DEUX MOIS PLUS TÔT
"Alors tu sais te battre ? "
Demande Okoye en tournant autour de l'américaine, dubitative.
"Je fais de mon mieux.
- Nous n'avons pas besoin de ton mieux. Nous avons besoin du meilleur! Ton mieux sera inutile quand la guerre frappera aux portes du Wakanda !"
Dit elle en criant.
"Et si on essayait ? Je pourrais vous montrer.
- Tu crois être de taille face à moi ?"
S'indigne Okoye en s'arrêtant devant la brune
"Voyons ça"
Fait Mia en haussant les épaules.
C'est en voyant la Dora Milaje se mettre en position de combat que Mia réalise son erreur.
"Allez petite américaine, bats toi."
Mia lance la première attaque mais Okoye l'esquive et la fait tomber au sol. La jeune femme se relève immédiatement et lance son poing vers la Dora Milaje, elle attrape le bras de Mia et la pousse au sol. Cette fois Mia lance sa jambe dans celles de son adversaire. Okoye perd l'équilibre mais ne tombe pas, elle recule.
La brune se relève fière d'elle, mais Okoye ne perd pas une seconde et se jette sur elle, elle l'a maîtrise en deux mouvements et Mia tombe la tête la première contre le sol. Cette chute sonne la femme, elle se relève doucement, le nez et la lèvre en sang.
"Ne sois pas arrogante petite, tu n'es rien ici."
Sur ces mots, la Dora Milaje part.
Assise au sol, Mia essuie le sang qui coule de son nez. Qu'est ce que ses entraînements avec James lui manque. Il lui manque.
La femme se relève et rejoint sa chambre au Palais. Okoye à raison, elle n'est rien ici. Elle ne sait pas pourquoi elle est là. Stark s'est sûrement débrouillé avec le roi pour qu'elle ne rentre pas au pays.
De toute manière elle n'est pas sûre qu'elle serait repartie sereine sachant Bucky ici.
Steve est passé voir James plusieurs fois. Il paraît qu'il est venu la voir elle aussi quand elle était dans le coma. Mais ce n'est pas Steve qui le lui a dit, c'est Shuri. Il prenait régulièrement des nouvelles d'elle, comme il prend des nouvelles de James.
Mia et Steve ont discutés. Le vide que ressens Mia en étant désormais seule était trop dur à porter. Le blond à su l'écouter, la rassurer. Il sait que lorsque James se réveillera il cherchera à la contacter, peut importe le contexte, tout comme lui a cherché à joindre Peggy.
Il lui a souvent raconté des histoires sur le brun. A quel point il était charmeur, sur de lui et bien placé dans la société de l'époque.
*
"Crois tu qu'il a un jour abandonné l'idée que tu viennes le sauver?"
Steve soupire
"Je ne sais pas. Je l'ai sauvé une fois. Il disait qu'il savait que je reviendrais pour lui. Mais HYDRA ont fait de lui leur chose. Je ne sais pas s'il savait qu'il avait une meilleure vie avant.
- Je sais qu'ils lui ont lavé l'esprit, mais quand il partait en mission, il était seul. Il mettait au point le déroulé de la mission seul. Il était toujours malin
- Il l'a toujours été. Bucky ne se laissait pas avoir facilement.
- Comment ont ils osés lui faire ça ?"
La gorge de Mia se serre en imaginant les tortures qu'à du subir son ami.
"Merci de veiller sur lui depuis tout ce temps
- C'est normal.
- Il compte pour toi n'est ce pas?"
Mia hausse les épaules. Il est vrai qu'elle ferait tout son possible pour le garder en sécurité
"Il m'a de nombreuses fois sauvé la vie tu sais. Je suis reconnaissante de ça et de l'avoir rencontré"
Steve hoche la tête et pose sa main sur l'épaule de Mia.
"Je comprends"
VOUS LISEZ
This Life (Bucky Barnes)
FanfictionAprès avoir sauvé Steve de la noyade , Bucky s'est enfui. Perdu dans un monde qui n'est pas le sien il survit comme il le peut . C'était sans compter sans les recherches de Steve pour le retrouver . Enfermé chez son ancien ami , Bucky fera connaissa...