Sam et Steve ont pris le contrôle de l'hélicoptère, Natasha lance l'échelle a Bucky pour qu'il puisse monter.
Il monte les escaliers et arrive au troisième , là où l'échelle termine . Il saute et enroule ses jambes dans les barreaux , puis se tourne . Il voit les militaires , mais cherche Mia . Il ne la voit nul part .
**
"Il a fallut que tu les suives hein ?"
Mia n'en revient pas. Thomas est devant elle, son casque à la main
"Tu sais , depuis qu'ils nous ont donné vos visages , je regrette d'être parti cette nuit là. Tu n'en ne serais pas là aujourd'hui .
- ils avaient besoin d'aide
- et moi de toi."
Thomas marque une pause
"J'ai pour ordre de t'arrêter
- tu vas le faire ?
- je devrais ,oui . Mais est ce que je vais vraiment le faire ?"
Un petit sourire se dessine sur les lèvres de la femme .
"Il y a tellement de chose que je voudrais te dire , mais on a clairement pas le temps alors , tu te contentera d'un "je suis désolé"?
- bien sûr. On y va ?"
Thomas remet son casque et passe devant la femme. Il attrape sa main et la guide à travers le bateau .
"C'est eux non ?"
Demande l'homme en pointant Bucky sur l'échelle .
"C'est James"
Fait Mia, une pointe de soulagement dans la voix , ce qui n'échappe pas à Thomas.
"Alors c'est finis entre nous n'est ce pas ?"
Fait il en continuant à avancer
"Quoi ?
- je comprends que j'ai eu un comportement inapproprié, j'y ai beaucoup réfléchis ."
Mia voit de nouveaux escaliers
"Je suis sûre qu'on pourra en discuter plus tard . Je n'aurai qu'à te rejoindre chez toi .
- et on regardera des films ?
- bien sûr."
Mia prend la tête et monte les escaliers.
"Je devrais pouvoir sauter de là.
- Mia ,ils arrivent "
Fait Thomas en posant son doigt sur son oreillette .
"Va t'en , je les retiens "
Il s'avance pour l'embrasser , mais la femme tourne la tête , et les lèvres de l'homme tombe sur sa joue .
Elle recule et lui sourit.
Thomas se tourne et se positionne en haut des escaliers, il tire sur les soldats qui tente de monter les marches.
Il entend dans son oreillette des soldats annoncé aux autres que l'homme aide les fugitifs . Il sait ce qu'il se passe au traite à l'armée .
Mia se rapproche du bord , et Bucky voit enfin la femme . Il se penche pour essayer de l'atteindre mais , n'y parvient pas.
La femme monte sur la barrière et tend la main vers l'homme . Mais rien n'y fait , l'hélicoptère est trop loin .
Bucky fait signe à Natasha de se rapprocher . La femme transmet le message à Sam.
Il manœuvre et parvient à se rapprocher , mais les militaires tire sur l'hélicoptère.
Thomas voit que Mia peine à rejoindre Bucky , alors il abandonne son poste et vient aider la femme .
"Pose ton pied sur mes mains , je vais te donner une impulsion d'accord ?
- viens avec nous Thomas , ils vont te jeter en prison !
- non , non va t'en toi ."
Il passe ses mains sous le pied droit de la femme.
"A trois d'accord ?
- vas-y "
Thomas compte rapidement et Mia saute, après ces dernières paroles
"Je t'aime"
Bucky lâche l'échelle et attrape la main de la femme . Ses jambes le maintiennent sur l'échelle alors que sa tête est à l'envers
"Mia ! Je te tiens !"
Le regard de la femme est sur son ex . Il est poussé à genou et son casque lui est retiré.
L'homme sourit à Mia , avant de rapidement sortir un revolver et de se tirer une balle dans la tête .
Le souffle de Mia se coupe avant qu'elle ne sente son coeur se briser .
Tout ce qu'elle peut faire est hurler le nom de son ex petit ami, alors que son corps, inerte , tombe au sol.
Bucky la ramène à lui et elle pose sa tête sur son épaule, les larmes aux yeux .
VOUS LISEZ
This Life (Bucky Barnes)
FanfictionAprès avoir sauvé Steve de la noyade , Bucky s'est enfui. Perdu dans un monde qui n'est pas le sien il survit comme il le peut . C'était sans compter sans les recherches de Steve pour le retrouver . Enfermé chez son ancien ami , Bucky fera connaissa...