43

76 8 0
                                    

MIA CARTER

Non, non, non. J'ai l'impression que le temps s'arrête, mes yeux fixés sur le mur dévoilé. J'entends leur pas dans le couloir, qu'est ce qu'on va faire ?

«James? »

Je chuchote. Il tourne la tête vers moi l'air interrogatif, tout aussi apeuré que moi.

« Tu parles russe n'est ce pas ? »

Je continue à voix basse. Il hoche la tête ne comprenant pas où je vais en venir. Mon cœur se serre à l'idée des mots que je vais prononcer.

« Prétends être le soldat de l'hiver »

Son expression change du tout au tout, je continue en posant mes mains sur ses joues

« Tu t'en prends à moi, je te fais confiance d'accord ? On a pas le choix ça va aller je le sais »

Il ne répond pas, leur pas se rapproche, je peux maintenant entendre leur voix et je me sens défaillir. Nous n'avons que ça. Leur pas se rapprochent encore et encore. Ma tête se tourne vers l'entrée de la pièce, terrifiée.

Soudain il m'attrape par la gorge et me plaque au sol. Ses yeux s'assombrissent et il serrent ses deux mains autour de mon cou.

Je ne peux retenir un cri de douleur. Les deux hommes arrivent à la porte et s'arrêtent net en observant la scène.

Mes mains sont autour des poignets de James, je commence à manquer d'air, j'ai mal au dos du au placage de James, et je suis actuellement pétrifiée par ses yeux.

Si il prétend être le soldat de l'hiver, je peux prétendre de perdre conscience ? De toute façon je n'en suis pas loin.

Je commence à avoir du mal à garder les yeux ouverts mais soudainement je sens que je peux de nouveau respirer correctement. Il a desserré sa poigne autour de mon cou. Je reprends doucement ma respiration et laisse mes yeux se fermer.

« C'est le soldat de l'hiver

- Quelqu'un l'a activé ? Qui ça ? »

J'entends leur pas se rapprocher et l'un d'eux parle à James en russe. Le brun retire ses mains et semble se redresser. Les seuls mots que je connais en russe sont ceux à ne pas prononcer. Je suis au moins rassurée qu'ils ne répètent pas les mots dans le doute.

James leur répond, ils dialoguent 5 minutes avant que je ne me sente être soulevé.
Je reconnais mon ami. Il m'assois sur une chaise -je me demande comment elle a pu survire après le chaos qu'à fait l'autre dans la pièce- je le sens me scotcher.

Je le sens poser rapidement un bande de ruban adhésif sur ma plaie à l'abdomen.

Il me prend la main et la scotch sur ma cuisse puis il glisse quelque chose entre ma main et ma cuisse. Un téléphone ? Il s'assure de me scotcher de manière à ce que je ne puisse pas bouger.

L'un des deux hommes vient vérifier que je ne puisse pas me libérer. Je suis terrifiée à l'idée qu'il voit ce que James m'a mis sous la main.

Je les entends s'éloigner et j'entends la porte se refermer. J'ouvre les yeux et je constate que je suis seule dans la pièce. Seul le corps de mon agresseur est étalé au sol.

J'ai si peu de force que je n'essaies pas de bouger, je laisse juste tomber ma tête. Je suis épuisée. Où est Stark ? Pourquoi n'est il jamais là qu'on a besoin de lui ?

Je tente de bouger ma main scotcher à ma cuisse de manière à faire bouger le téléphone.

Par chance ma main n'est pas collé à ma cuisse et je parviens à la bouger pour prendre le téléphone. C'est le mien.

James l'a retrouvé mais n'a pas su s'en servir. Je parviens à le déverrouiller. Steve m'a appelé, des numéros inconnus ont également tenté de me joindre. J'ouvre ma conversation avec Steve

STEVE
Que se passe-t-il ?

STEVE
Tu es à la base ?

STEVE
si non n'y vas pas quelque chose ne vas pas

MOI
j'y suis

MOI
aide

MOI
Bucky soldat hiver ? 3 russes 1 mort

MOI
Stark ?

Je verrouille mon téléphone je glisse sous ma main contre ma cuisse et ferme les yeux. Par pitié Steve réponds moi vite.

This Life (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant