48

48 3 0
                                    

" Etes vous sur que c'est une bonne idée de faire ça maintenant au vue des circonstances actuelles ?"

Demande Mia à T'Challa

"C'est le mieux pour lui. Il se reposera de cette manière. Si les choses deviennent trop compliqué, nous viendrons le chercher."

Assure le roi du Wakanda.

Tous les deux dans la salle de cryogénisation, Mia se mord les ongles. Ce n'est pas la meilleure idée de cryogéniser James. Pas dans les circonstances actuelles. Et puis elle vient de le retrouver, faut il vraiment les séparer à nouveau ?

James et Shuri entre dans la pièce. Mia retiré immédiatement ses mains de la bouche et sourit à son ami. James lui rend son sourire.

"Alors, tu es prêt ?"

Demande la brune. James hoche la tête positivement.

"N'hésitez pas à me faire revenir si les choses tournent mal."

Dis le vétéran. T'Challa sourit et hoche la tête.

"James, c'est quand vous voulez."

Fait Shuri.

James prend les mains de Mia, et caresse le dos de ses mains avec ses pouces. Mia est terrifiée mais James semble être en paix. Alors elle ne peut rien dire. Elle se contente de sourire, sincèrement heureuse que l'homme qu'elle a vue être si torturé, soit libre de tout cela.

Le brun lâche les mains de son amie et s'installe dans le tube de cryogénisation. Le coeur de Mia se sert. Pourvue que tout se passe bien.

"Nous allons fermer le tube, ensuite vous sentirez le froid autour de vous. Cela durera quelques secondes, ensuite vous serez endormis."

Fait Shuri pendant qu'un infirmer pose une sorte de cathéter dans l'avant bras de James. Le brun hoche la tête confiant, alors que Mia se remet à mordre ses ongles.

Se reverront-t-ils ? Si oui dans combien de temps? Mia n'a pas la chance d'échapper au temps. Est ce égoïste d'espérer avoir besoin de lui contre la menace qui plane sur la terre pour être sûre de le revoir?

Le tube se ferme sur le brun, Mia ne le lâche pas du regard. Quelque chose se diffuse dans la tube et Bucky s'installe correctement. Il regarde Mia pour la dernière fois, lui sourit et ferme les yeux. Sa peau devient bleue, recouverte d'une légère couche de glace.

" Température ok, activité cérébrale ok, pouls ok, tout est bon."

Fait l'infirmier en lisant l'écran de son ordinateur.

Les larmes aux yeux, Mia quitte la pièce et sort du Palais.


*


"Pourquoi tu pleures?"

Assise les pieds dans l'eau, Mia se retourne pour découvrir une petite fille. La jeune femme sourit, elle essuie ses joues et reporte son regard sur le courant d'eau.

"Je pleure parce que mon ami est parti aujourd'hui

- Il est mort ?

- Non... Il est simplement parti.

- Mais il reviendra !

- Je ne sais pas quand

- Si il est vraiment ton ami alors bientôt."

La petite fille s'assoit à côté de Mia, elle est habillée d'une jolie robe rouge, rappelant le costume des Dora milaje

" Ce n'est pas lui qui décide.

- Mais si il le veut, alors il le fera. Il reviendra te voir. Moi mes amis sont jamais partis.

- Tu as de la chance alors"

Répond Mia en souriant, la petite fille sourit et hoche la tête

" Tu as beaucoup d'amis ?

- Umm... Trois !

- Wow.

- Mais avec toi ça fait quatre maintenant"

Conclut elle, comme si cela était une évidence

" Comment tu t'appelles?

- Minda et toi ?

- Je m'appelle Mia

- C'est jolie Mia

- Minda aussi"

Minda pose sa tête contre l'épaule de Mia

"Tu peux continuer de pleurer, je vais rester avec toi comme ça t'es pas toute seule"

La jeune femme touché de ces paroles, sourit, puis pleure de nouveau silencieusement.

This Life (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant