Cassandra prépare tranquillement du thé . Léonard travaillant , la femme est seule pour l'après midi .
Elle verse l'eau dans la bouilloire et va allumer la télé . Elle n'y prête pas attention et attrape son téléphone .
Seulement elle entend deux coups contre la porte . Suivi d'un troisième , à quelques secondes d'intervalles .
Elle pose immédiatement son téléphone . Elle entre ouvre la porte et découvre Mia .
"C'est urgent "
Fait elle simplement .
Cassandra ouvre en grand la porte et laisse son amie passée, ainsi que l'homme qui la précède.
Elle s'assure de fermer la porte a clés et ferme aussi les stores de la pièce à vivre .
Ensuite , les femmes se prennent dans les bras .
Cela faisait 3 ans qu'elles ne s'étaient pas vu . Mais elles s'étaient promis de se voir seulement en cas d'urgence .
"De quoi as tu besoin ?
- de brouiller les pistes. On aura besoin de Léonard aussi. Le SHIELD nous ...
- ne me le dis pas . Il vaut mieux que je ne sache rien . Comment on procède ?
- on nous a certainement vu entrer ici . Il faut qu'on en ressorte en étant sur de ne pas être suivi . On aura besoin de maquillage, et de vêtement .
- où est Sharon?
- je ne sais pas . Mais il sait où est Steve . "
Fait Mia en montrant Bucky du menton
"J'appelle Rebecca et Anne .
- ne leur dit rien au téléphone .
- je sais Mia . Mon petit ami faisait parti du SHIELD tu sais cette organisation où aucune info ne doit fuiter. "
La femme lance un sourire désolé à son amie. Cassandra appelle les filles et Mia en profites pour s'asseoir sur le canapé .
Elle n'a pas arrêté de marcher .
Son coeur se sert quand elle repense à son appartement. Son chez elle a été fouillé et retourné.
Un sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant se fait une place en elle .
Ce sentiment de ne pas avoir de maison . D'être à la rue .
Bucky reste debout. Il est derrière le canapé , sur les nerfs. Si jamais la dénommé Cassandra viendrais à s'en prendre à lui ou à Mia , il a déjà analysé les possibilités de sortie .
Et différentes manières de neutraliser la femme rousse .
Cassandra a les cheveux roux et bouclés . Elle est petite , elle ne doit pas dépasser les 1 mètre 60. Mais elle est toute mince. C'est à se demander si elle est en bonne santé .
Bucky détourne le regard . Il se pose sur Mia . Elle semble anxieuse . Son pieds tape frénétiquement le sol et elle triture ses doigts .
James contourne le canapé et s'assoit à côté de la femme .
"Ton stress se sentirait à des kilomètres ."
Fait il simplement
"Je suis désolée. Je n'ai jamais été en cavale avant ."
Bucky baisse la tête
"C'est pour ça que je voulais partir . Je ne voulais pas t'impliquer dans .. cette vie .
- c'est rien . Les choses s'arrangeront. Je le sais ."
Fait elle en posant sa main sur l'avant bras de Bucky . C'était un peu devenu une habite maintenant.
La première fois qu'elle avait posé sa main sur son avant bras il avait été retissant . Mais finalement il s'était laissé faire .
Bucky avait maintenant une confiance presque aveugle en Mia . Pourtant elle n'avait jamais rien fait de spécial . Il avait juste senti qu'elle était de confiance .
La porte d'entrée s'ouvre sur trois personnes . Un homme et deux femmes .
Quand l'homme pose ses yeux sur Bucky , il sort son arme et le pointe avec .
Mia se lève la première et se place devant le brun .
"Léonard
- c'est le soldat de l'hiver !
- il ne l'est plus . Baisse ton arme ."
Rebecca avance dans la salle . Elle reconnait Bucky , elle l'a rapidement vu à la soirée de Mia il y a quelques temps .
Léonard baisse son arme , peu rassuré
"Pourquoi on est là?
- on va faire diversion. Ils doivent partir sans attirer de regard "
Fait Cassandra à voix basse .
"On va tous se changer pour mettre des vêtements similaires. "
Déclare Mia .
VOUS LISEZ
This Life (Bucky Barnes)
FanfictionAprès avoir sauvé Steve de la noyade , Bucky s'est enfui. Perdu dans un monde qui n'est pas le sien il survit comme il le peut . C'était sans compter sans les recherches de Steve pour le retrouver . Enfermé chez son ancien ami , Bucky fera connaissa...