"Où vas-tu ?"
Mia sursaute, James est assit contre un porte fenêtre voisine à la sienne.
"Steve a besoin d'aide
- Tu compte l'aider dans cette tenue ?"
La jeune femme baisse les yeux sur sa tenue. En jogging et brassière, elle n'ira effectivement pas loin. Les larmes lui montent une nouvelle fois alors qu'elle se laisse tomber contre la porte fenêtre de sa chambre.
" Que t'arrives-t-il ?"
Demande James en venant s'asseoir à coté d'elle. La jeune femme hausse les épaules
"Je ne suis pas à ma place ici. Je suis inutile. J'ai foutu ma vie en l'air, je ne sais pas ou je vais, ce que je devrai faire, je.."
Elle est coupé par un sanglot
"Tu n'es pas obligé d'aider tout le monde tout le temps
- Tu ne comprends pas... Tout ça... Ce pourquoi Tony est venu nous chercher... C'est une affaire bien plus importante que des terroristes... On va y laisser notre peau! Parce qu'à la seconde où nous irons mieux, il nous enverra au front et... On nous a sorti d'une jungle pour nous envoyer a la guerre..."
Elle soupire et essuie ses larmes
"Je suis désolée, tu... tu dois être déçu... être plus préoccupé que moi je... suis pathétique"
James hausse les épaules
"plus préoccupé que par la fin du monde imminente ? C'est difficile."
Il se tourne de manière à faire face à Mia
" Tu n'es pas pathétique. Je suis surpris par ta force d'esprit"
La jeune femme le regarde, surprise
" Le garçon que tu aimais est décédé, tu n'as pas revu ta sœur depuis un moment et tu es bloqué ici avec des gens que tu ne connais pas. Comparé à toi, je me sens heureux de ne pas me souvenir de ma vie d'avant actuellement"
Mia esquisse un sourire
"Je ne peux pas me comparer à toi. Tu as vécu tellement pire et tu as beau prétendre que tu ne te souviens pas de ta vie d'avant, c'est faux, on le sait tous. Tu n'as juste pas la chance de te souvenir des bons moments.
- Je me souviens de bons moments. Avec toi."
Cette fois la jeune femme rougit, surprise de cette confession
"J'ai passée de bons moments avec toi aussi"
Assure-t-elle avec un sourire aux lèvres, James hoche la tete en souriant également.
" Je ne sais même pas quand il t'ont remis une prothèse
- ce matin
- et est ce que tu as déjà vu des médecins pour... ces mots ?
- Oui, j'ai passé des tests, ils ont fait des choses pour voir dans mon cerveau..." Fait l'homme en détournant son regard vers l'horizon,perplexe.
L'air désemparé de James face à la nouvelle technologie est des plus adorable pour Mia
" Et on t'a dit quelque chose par rapport à ton cerveau ?
- Non pas encore. Je dois attendre.
- D'accord
- Est ce qu'on revivra ensemble après ?"
Demande-t-il en but blanc. Sans attendre de réponse, il continu
" Je ne veux pas vivre ici pour toujours. J'aimais être chez toi. Avec toi"
Mia rougit de nouveau
"J'aimais vivre avec toi aussi. Mais je ne sais pas. Peut être qu'on devra vivre ici pour toujours.
- Mais toi, on te donnera une nouvelle maison, et tu auras une nouvelle vie, tu retrouveras tes amis, tu ne resteras pas ici pour toujours.
- Je n'en sais rien tu sais. Tu l'as dis Thomas est mort, Sharon va continuer sa vie au SHIELD, enfin au SWORD mais moi... Je ne sais pas.
- Mais tu es jeune tu dois vivre mieux
- Et alors ? On t'as volé la plus grosse partie de ta vie, tu mérite de mieux vivre aussi."
Ces dernières paroles réchauffent le cœur de James. C'est la première fois qu'il entends cela.
" Pas tant que ces mots sont encrées dans mon cerveau
- Ce n'est qu'une question de temps avant que tu ne soit libre
- Peut être pas.
- Je suis sure que si"
Répond Mia en posant sa tete sur son épaule
VOUS LISEZ
This Life (Bucky Barnes)
FanfictionAprès avoir sauvé Steve de la noyade , Bucky s'est enfui. Perdu dans un monde qui n'est pas le sien il survit comme il le peut . C'était sans compter sans les recherches de Steve pour le retrouver . Enfermé chez son ancien ami , Bucky fera connaissa...