39

110 7 0
                                    


Allongée dans son lit, Mia fixe le plafond. Ses mains sont posées sur son estomac, ses pensées fusent. Thomas. Sharon.Steve. James. Stark. Est ce possible d'avoir le mal du pays alors qu'on est de retour au pays ? Son cœur est serré. Que fait elle ici ? Elle n'est pas à sa place. Allongée dans un lit qui n'est pas le sien, dans un bâtiment qu'elle ne connait pas, entourée de personnes qu'elle ne connait pas. 

Ses volets ne sont pas fermé et sa chambre mène sur le terrain. Des lampadaires blancs éclairent la verdure vide. Il doit être minuit passé, le bâtiment est sans bruit depuis plus d'une heure maintenant. 

Elle repense aux derniers événements. Vivre lui parait si difficile. 

Elle se lève et sort de sa chambre. La femme marche le long des couloirs, son cœur est si serré. Des larmes coulent le long de son visage. Plus elle marche vite plus ses sanglots sont violents. Mia court sa main posé sur sa bouche, elle rejoint finalement la pièce principale. 

Elle s'immobilise en voyant des lumières, elle entend Tony. Il est debout, face a son téléphone posé sur la table. 

"Ça s'annonce mal c'est ça

Mia reconnait la voix de Steve 

"On a besoin de renfort, ce n'est pas simplement des attaques terroristes. C'est plus grands que cela, cette menace est plus importante j'ai un mauvais pressentiment. 

- Qu'est ce qu'on fait alors ? 

- On réquisitionne tout le monde, nous sommes peut être ici mais il se passe forcément quelque chose ailleurs, les attaques qui sont lancés sont méthodiques mais surtout mondiale. Ces attaques ne viennent pas d'autres nations, mais d'autres peuples. Si nous n'agissons pas rapidement et sur tous les fronts, ça sera la fin pour nous tous."

Stark soupire et se frotte les sourcils

"Je vais faire ce que je peux. L'armée sera avertie, de manière mondiale. Je vous envoie le SWOT, qu'en est il de la situation en Europe? 

- Nous avons détruit une base terroriste en France, nous sommes désormais en Allemagne, des attaques avec les mêmes schéma ont été lancé. Les hôpitaux sont d'abords attaqués, réduit en cendre. Ensuite les écoles. Et ensuite se sont des batiments d'habitations. Nous avons neutralisés une base a Berlin, c'est ici que nous avons découvert des vaisseaux inhumains. Nous ne savons pas d'où ils viennent. 

- Je vais avertir T'Challa, il nous aidera. Je vous tiens informer, faites en de même.

- Reçu." 

L'appel se termine. Tony soupire une nouvelle fois avant de s'asseoir sur une chaise. 

"La situation est si critique?" 

Demande Mia en s'avançant dans la pièce 

Tony lève la tete vers elle, il hausse les épaules 

"Ça dépend votre définition de critique 

- Ce sont des attaques extraterrestres selon Steve, comment est ce possible, que veulent ils ? 

- J'aimerais le savoir 

- Pourtant c'est déjà arrivé il y a 3 ans 

- La menace est différente ? 

- Elle était aussi extraterrestre pourtant ? 

-New York était la cible, là c'est la terre entière ! Comment suis je sensé protéger la terre entière quand j'ai été incapable de protéger ma ville ? 

- Tu ne peux pas abandonner 

- Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part"

Mia s'avance d'un pas décidé et s'appuie sur la table 

"Steve compte sur toi. Tu nous a fais revenir pour nous envoyer se faire tuer à ta place ! 

- Ce n'est pas toi sur le terrain. Toi tu es bien au chaud ici à attendre que les jours passent. Je sais ce qui passe dehors. Tu n'es pas en position de me dire quoi que ce soit"

Répond Stark. Mia se redresse, elle jauge du regard l'homme et tourne les talons. Elle quitte la pièce principale et regagne sa chambre, mais elle ne se remet pas au lit. Elle se dirige vers sa porte fenêtre, l'ouvre et quitte sa chambre.

This Life (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant