08

764 42 3
                                    

Mia sort rapidement du bâtiment et se dirige vers son appartement . Aujourd'hui encore , ça n'a pas été facile . Non seulement les clients étaient malpolis mais ses collègues ne cessaient d'émettre des hypothèses sur Bucky .

Aucunes hypothèses n'a rassuré Mia sur l'homme qui vit chez lui .

Elle avance rapidement à travers la foule qu'il y a toujours dès 17heures dans la rue .

La femme parvient rapidement à accéder à son bâtiment et monte les escaliers quatre à quatre .

Mais en arrivant à son étage, elle découvre Bucky assit au sol , la porte de son appartement entre ouverte.

"James ?"

L'homme lève la tête et voit la femme .

"Tu ..

- j'ai finis ."

Fait il en se levant et en s'écartant du passage .

Mia entre chez elle et découvre que le brun a réparé la porte d'entrée .

Elle l'observe , il contemple son oeuvre avec un petit sourire satisfait

"Merci beaucoup , mais j'aurai pu appeler quelqu'un pour le faire ."

Dit elle en le gratifiant d'un sourire

"D'ailleurs comme tu as fait , sans outils ?"

L'homme désigné son bras gauche , puis il ferme la porte et se dirige vers sa chambre .

Une semaine passée

Deux coups contre la porte de la chambre de Bucky se font entendre.

L'homme se retourne et voit la jeune femme dans l'entrée

"Salut "

La femme sourit

"Je te propose de sortir , ce soir . On pourrait aller manger en ville . Qu'est ce que tu en dis ? "

L'homme ne répond pas . Ses yeux se baisse au sol .

"Bon ,on ira donc dans un restaurant . Tu devrais te changer . Je t'appelle quand on y va "

Mia tourne les talons et ferme la porte . Elle reste quelques secondes dans son dressing avant de sortir un pull au col roulé beige , une jupe crayon noir et des bottines noirs . Elle sort rapidement un long mentaux noir et un béret , avant de poser le tout dans sa chambre .

Mia prend simplement de nouveau sous-vêtements et va prendre une douche .

James se lève de son lit et se dirige vers l'armoire . Et si tout ça n'était qu'un plan pour qu'elle le mène à Hydra .

Sortir ne lui plaisait pas . Peut être pourrait il partir ? Ne plus revenir ici , aller quelque part d'autre , aller dans un autre pays .

Il allait faire ça . Partir .

Mais il fallait qu'il la suive , au moins une partie de la soirée .

Il finit par prendre un tee-shirt gris avec un jean noir . Il se change rapidement , n'oubliant pas , son couteau , caché sur le côté de sa chaussure , recouvert par son jean .

Il prend sa casquette en main . Il l'a volé . Il ne se souvient pas de qui il était avant . Il ne se souvient presque pas de son caractère . Mais il est persuadé qu'il n'aurait jamais fait ça en 40 .

Il pose la casquette sur sa tête et sort de la chambre , il se dirige vers le salon .

Ne voyant pas la jeune femme , il pèse le pour et le contre , peut être devrait il partir tout de suite .

La femme appelerai Steve dans la seconde . 

"Oh tu es déjà prêt ? "

James se retourne et voit la jeune femme arrivé en fermant sa bottine . Elle se dirige vers le miroir, près de l'entrée avec un bout de tissu en main .

" Tu veux qu'on te trouve autre chose que ta casquette ? "

Fait elle en posant ce qu'elle a en main sur sa tête . Une fois satisfaite elle se tourne vers l'homme

"Viens "

Elle lui prend la main et marche jusqu'à son dressing

"Bon c'est à mon copain mais on ne risque pas de le croiser ce soir . Regarde , il y a d'autres casquettes et des chapeaux . Je pourrais te couper les cheveux aussi .

- non

- euh .. d'accord "

Il saisit une casquette noir , portant le logo Nike .

" Tu connais un peu la ville ? Tu as un endroit que tu apprécies

- non

- Tu as un menteau?

- non "

La femme ouvre alors deux portes , derrière celles ci se trouvent des gros blousons ainsi que des vestes plus légères , en passant par plusieurs autres vestes

"Choisis celui que tu veux . Je t'attends dans le salon , faut que je vois un truc "

Fait la femme avant de laisser l'homme seul , son téléphone en main

Bucky choisi une veste noir , et rejoint la jeune femme dans le salon

"On y va ? "

Fait elle en souriant , l'homme hoche la tête .

Il ne peux s'empêcher de penser que la femme a un beau sourire .

This Life (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant