06 juin 1977
Il n'y a vraiment que Remus qui puisse me décider à m'enfermer volontairement dans la bibliothèque à trois semaines de la fin de l'année. Je ne lui dirai jamais cependant, j'aime bien l'inversion des rôles pour une fois. C'est lui le cerveau, le mec brillant qui aide tout le monde à réviser et à faire ses devoirs.
Cela fait presque une semaine que nous travaillons ensemble au moins une heure par jour sans que le temps ne me paraisse long. Il fait des progrès remarquables.
Apprendre le français en un mois? Je ne connais personne d'autre qui en soit capable. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en l'entendant faire ses premières phrases.
_ Hey ne te moque pas! C'est bien plus facile d'apprendre une nouvelle langue quand on est enfant. C'était naturel pour toi!
_ Ce n'est pas de la moquerie, tu as un accent tout à fait charmant, très britannique. Les françaises adorent en général.
Il se renfrogne légèrement. Je retiens un sourire satisfait et reprend.
_ Dommage pour elles que Moony me soit réservé pour cet été. Tu aurais fait un malheur.
Il ne lève pas les yeux de son parchemin malgré ses joues rouges. J'allais en rajouter une couche lorsque Lily est arrivée à sa rescousse, prétextant un besoin urgent de s'entretenir avec lui concernant son dernier devoir de métamorphose. Qui fait encore ses devoirs au mois de juin?
Et le voilà qui m'abandonne dans la bibliothèque sous le regard sévère de Mme Pince qui veille à ce que tous les ouvrages soient bien remis à leur place. Cela va me prendre des heures sans lui.
Lorsque je remonte à la salle commune, Peter est assis près de James. En me voyant arriver, il se lève rapidement et me chuchote.
_ Je te le laisse! Bon courage!
Cela ressemble à s'y méprendre à l'attitude que j'ai renommée "La Evans" qui consiste à récupérer un James complètement déprimé (et déprimant) parce que sa "Lily-jolie" a une fois de plus refusé de sortir avec lui. Je lui avais pourtant dit de se tenir tranquille jusqu'aux vacances. Je m'agenouille face à lui et pose une main sur son genou.
_ Parle moi James. Est ce que je dois aller casser la figure d'Evans?
La tête toujours plongée dans ses mains, je l'entend s'indigner.
_ Sirius Black, je t'interdis de poser tes mains sur Lily. Par contre, si tu trouves le moyen de faire un croche pied à McGo...
Je suis assez étonné. Le professeur McGonagall est sans conteste l'adulte que James préfère ici et elle nous le rend bien, elle nous surnomme "ses enfants à problèmes" .
Il se redresse pour dévoiler un visage furieux.
_ Elle nous a interdit l'accès au terrain. Soit disant je suis un tyran qui va faire mourir d'épuisement ses pauvres élèves et que si je ne leur laisse pas de répit, ils ne tiendront même pas sur leurs balais pour le match. Elle va faire perdre sa propre maison!
Je retiens mon sourire qui ne ferait qu'empirer sa colère. Je dois absolument détourner son attention.
_ Arrête de t'en faire, l'équipe est prête depuis des semaines. Profites de ces quelques jours pour te détendre, réfléchis à ce que tu diras à Evans pour la convaincre que tu n'es pas qu'un crétin obnubilé par le sport.
Il me lance un regard noir et claque sa langue.
_ Oui ou bien je pourrais continuer mon intéressante discussion avec Remus.
VOUS LISEZ
Summer 1977
FanfictionUn Wolfstar retraçant l'été après leur 6ème année. On change de style pour celui là. Bienvenue dans la vie de deux jeunes garçons de 17 ans à la découverte de ce qu'ils ressentent. J'aime passionnément ces deux là 🤍 Les personnages et l'univers ap...