Chapitre 1 POV Sirius

955 86 21
                                    

10 mai 1977

Euphémia a tenu sa promesse. Je n'ai jamais remis les pieds au Manoir Black et c'est ainsi qu'Euphémia et Fleamont m'ont en quelque sorte "adopté". Au quotidien, ils parlent toujours de leurs fils, je ne me suis jamais senti de trop chez eux. James m'a offert un foyer et n'a pas hésité à partager ses parents.

Dans deux mois, les vacances d'été commenceront et je n'ai plus cette boule au fond du ventre à l'idée de partir du château. Ce soir l'ambiance est à la détente dans la salle commune des Gryffondor.

En 6ème année, il n'y aucun examen et pour une fois, Remus a réussi à décrocher de ses bouquins. Il est en plein tournoi d'échecs avec Peter, Mary et Dorcas. James et Marlène jouent aux cartes. Lily essaie de tricoter à la manière moldue pendant que je tresse minutieusement ses longs cheveux roux.

James lance discrètement un regard vers nous à intervalles réguliers. Il est complètement fou d'elle depuis des années. Je pense qu'elle l'a ensorcelé pour qu'il soit si mordu.

Il ne peut pas retenir ce regard jaloux que lui inspire notre proximité en dépit de sa confiance en moi. Je lui ai bien expliqué que mes sentiments envers Lily étaient tout à fait fraternels et il semble bien mieux le vivre depuis qu'elle ne le traite plus d'idiot à tout bout de champ. Il est vraiment temps que ces deux là se trouvent, ils sont fait l'un pour l'autre bien que Lily ait un fichu caractère.

Je laisse échapper une mèche lorsque Peter crie de joie après sa victoire... encore. Il est vraiment bon et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Dorcas s'écrit.

_ Vous vous rendez compte que dans quelques mois, on entamera notre dernière année ici?

Je ris doucement.

_ Et ce sera mémorable crois moi! Le nom des Maraudeurs va entrer dans l'histoire de Poudlard.

_ Les prochaines générations nous idolâtreront, surenchérit James.

_ Il serait surtout préférable que les Maraudeurs obtiennent leurs ASPICS l'année prochaine! déclare Remus.

_ Avec toi Moony, c'est évident!

Marlène penche la tête en arrière et nous observe longuement.

_ Je suis assez nostalgique quand même. J'ai aimé grandir avec vous.

J'attrape un coussin et lui jette en pleine tête.

_ ça suffit McKinnon! Tu parles comme si tu avais 1000 ans.

Elle me tire la langue avant d'éclater de rire.

_ Qu'est ce que vous avez prévu cet été? demande t'elle.

Peter se redresse avec fierté.

_ Je vais visiter les Etats Unis! Ce sera la première fois j'ai tellement hâte.

Les parents de Peter sont diplomates, ils voyagent énormément et l'emmènent dès que c'est possible.

_ Je reste en Angleterre, dit Mary. J'ai absolument besoin de prendre de l'avance pour l'année prochaine.

Tandis que Remus approuve d'un air sérieux, je lève les yeux au ciel. Dorcas prend la parole avant que je ne puisse répliquer.

_ Les parents de Marlène m'ont dit que je pouvais venir autant que je le voulais alors...

Elle adresse un grand sourire à la blonde dont les yeux brillent de mille feux. Encore deux qui vont finir ensemble sans aucun doute.

Devant moi, Lily n'a pas dit un mot, se contentant de rester impassible même si la couleur de ses joues n'a rien à envier à ses cheveux. Je ne peux pas m'empêcher de la titiller.

_ Evans? Tu es drôlement silencieuse!

Elle se retourne pour me fusiller du regard, intensifiant le rouge de ses joues.

_ Hum... Et bien ... Je reste en Angleterre...

Elle cache quelque chose, je lève un sourcil interrogateur l'incitant à approfondir. Elle fait la moue et continue à voix basse.

_ Il est possible que j'ai proposé à Potter de passer quelques jours avec moi et qu'il n'ait pas daigné me répondre.

Tous les visages se tournent vers mon meilleur ami qui à première vue, rêverait de s'enfoncer dans les moelleux coussins rouge et or.

Il évite ostensiblement mon regard, cela ne lui ressemble pas. Il ne m'en a même pas parlé. Cherchant désespérement le contact visuel qu'il me refuse je comprend soudainement.

Il n'a pas répondu à Lily à cause de moi - pour moi- pour que je ne sois pas seul pendant ces vacances. Les potes avant les filles, on s'était promis. Mais pas cette fois! Je fronce les sourcils et prend un air indigné.

_ Prongs! Comment ça tu ne lui a pas répondu alors que tu ne parles que de ça depuis des jours! Comme si tu pouvais refuser quoi que ce soit à ces grands yeux verts. Tu cherches quoi? A te faire désirer? T'es pas assez charismatique pour ça mon grand!

Je rencontre enfin son regard, surpris à présent et lui adresse un clin d'oeil. Je reprend.

_ Et pendant que vous roucoulerez, je vais aller revoir une vieille amie qui me manque.

De nouveau les regards sont braqués sur moi, j'adore attirer l'attention. J'attend un peu, pour le suspense puis rajoute.

_ La France! Je n'y suis pas retourné depuis des années.

Peter commence à blablater sur ses dernières vacances en France. Je me sens observé et plonge dans les grands yeux chocolat de Remus. Je coupe la parole à Peter.

_ Et toi Moony? Tu as prévu quelque chose?

Sans couper le contact visuel, il répond.

_ Je n'ai pas encore décidé.

************************

Plus tard dans le dortoir, James se faufile dans mon lit, ferme les rideaux à baldaquins et insonorise le tout.

_ Qu'est ce qui t'a pris?

Je prend un air faussement étonné et innocent.

_ Quoi? Moi? Je te retourne la question. Mince James, tu me rabats les oreilles depuis 6 ans, Lily par ci, Evans par là. Tu es absolument dingue d'elle alors si elle te propose de vous voir en dehors de l'école, tu n'hésites pas une seule seconde. Où as tu la tête?

Ses yeux s'agrandissent et il grince des dents.

_ Mais ...

_ Il n'y a pas de mais! Je suis un grand garçon! Je n'ai pas besoin que tu me protèges où que tu te sacrifies pour moi. Et puis Euphémia sera ravie de n'avoir que son fils préféré auprès d'elle.

Mon énorme sourire ne s'efface pas lorsqu'il frappe mon épaule, indigné.

_ Et la France? C'était juste une excuse? demande t'il.

_ Hum, je ne sais pas. J'y allais tous les étés avec Reg. Je crois que j'aimerais vraiment y retourner. Je pense que ça me ferait du bien de me retrouver un peu avec moi même.

James hoche la tête silencieusement puis m'étreint doucement avant de rejoindre son lit.

_ Merci mon pote! Bonne nuit.

_ Bonne nuit James!

Summer 1977Où les histoires vivent. Découvrez maintenant