Chapitre 4 POV Remus

847 73 33
                                    

20 mai 1977

Sirius avait l'air tellement mal de ne pas pouvoir me faire découvrir la France. 

S'il savait à quel point je préfère ça! Sirius a grandi dans une famille de Sang-Pur, dans l'opulence et le savoir. A première vue, la seule chose dont il a manqué c'est d'amour mais il n'en parle jamais. Pas à moi en tout cas.  

Je connais la relation particulière qu'il entretient avec James et ce depuis la première année, je sais aussi qu'il s'est réfugié chez lui l'année dernière et que les Potter le considèrent comme leur fils. Je suis parfois jaloux de ce lien, cette proximité et surtout ce privilège qu'a James de tout connaitre de lui.

Ces vacances avec lui, juste nous deux, c'est l'occasion de lui prouver que je ne suis pas seulement le pauvre Remus, Sang-Mêlé et monstre avide de sang humain une fois par mois.

Pas juste un copain de farces, je vais nous préparer un vrai road trip comme il le voulait et en rentrant, il saura qu'il peut me considérer comme son frère au même titre que James.

*****************************

Je suis arrivé devant la bibliothèque avant Madame Pince qui a eu l'air navré de me voir de nouveau et à une heure si matinale. Je me suis rué sur la section internationale. 

Première étape, étudier la cartographie et tracer un itinéraire. Deuxième étape la logistique. Troisième étape et pas des moindres, apprendre la langue. Et je n'ai que quelques semaines devant moi pour cette montagne de travail. Je suis véritablement emballé par tout ça.

Plongé dans un atlas, je relève la tête en sentant une présence à mes côtés. James dépose sur la table une assiette avec plusieurs toasts à la confiture.

_ J'ai réussi à les sauver de Peter! Sirius voulait te les amener mais je me suis porté volontaire pour te nourrir.     

_ Merci James! Je n'ai pas vu le temps passer. Je vais embarquer ça dans le dortoir avant d'aller en cours.    

James tend ses bras sur lesquels j'entasse une montagne de livres et attrapant ceux restants nous nous dirigeons vers la Tour Gryffondor en grignotant les toasts.

_ Tu sais, dit il. Sirius est très enthousiaste concernant cet été. Il trépigne d'impatience. Heureusement qu'il n'y a pas d'examens cette année, il ne parviendrait jamais à se concentrer.

_ Il n'était pas concentré l'année dernière pour les BUSES et a tout de même eu de très bons résultats. Je ne m'inquiète pas pour lui.    

_ Je suis rassuré qu'il soit avec toi, je n'aurai pas aimé le laisser seul. Tu t'occuperas bien de lui n'est ce pas?     

_  Pas d'inquiétude Prongs. Je reprendrai ton rôle pour ne pas le dépayser. Je serais une parfaite mère pour lui, tout comme tu l'es pour nous.  

_ Oh! Et bien... Euh ouais... super!  

Je lui lance un regard interrogateur. Il agit vraiment bizarrement depuis quelques jours, je suppose que lui aussi est impatient de l'arrivée des vacances. Je décide de lui donne un petit coup de pouce. 

_ Lily aussi est contente de te voir cet été. Seuls à seuls je veux dire. Si je peux me permettre, elle attend beaucoup de voir comment tu te comportes sans la mauvaise influence des Maraudeurs.        

Il émet un rire nerveux.  

_ Je ne suis pas sûr que j'arriverais à quelque chose avec elle, Lily est si... Je suis vraiment dingue d'elle! Je voudrais lui faire bonne impression mais je gâche toujours tout quand elle est dans les parages.

_ Arrête de te comporter comme Prongs et montre lui le vrai James. Elle a fait le premier pas, à toi de jouer.  

Il hoche la tête en déposant les livres sur mon lit. D'un rapide coup d'oeil, il vérifie que nous soyons seuls dans le dortoir puis pose une main sur mon épaule en disant:  

_ Merci Moony, je ferais de mon mieux. Et si je peux me permettre un conseil également, débrouille toi pour apprendre à voir le vrai Sirius. Tu serais surpris de ce que tu pourrais découvrir de lui. C'est vraiment un mec bien.  

Il quitte le dortoir avec le sourire. Je ne comprend pas, je n'ai jamais douté du fait que Sirius soit quelqu'un de bien. Evidemment, j'ai entendu parler de la réputation de la famille Black néanmoins je ne pense pas que cela le conditionne. James devient un peu trop philosophe.

01 juin 1977

La salle commune fourmille d'agitation. Dans moins de 15 jours aura lieu la finale de la Coupe de Quidditch, Gryffondor contre Serdaigle. James ne tient plus en place et parait continuellement au bord de la crise de nerf. Il ne dort pratiquement plus et entraine son équipe jusqu'à l'épuisement.

Tous les ans c'est pareil, il devient invivable à cette période de l'année c'est pourquoi personne ne lui en tient rigueur. En général, nous nous contentons de l'éviter. Allongé dans un canapé et la tête reposant sur les genoux de Peter, j'essaie désespérément de me concentrer sur ce manuel d'apprentissage des langues.

Des boucles noires apparaissent dans mon champ de vision, il tapote l'épaule de Peter.

_ Hey c'est ma place, pousse toi!           

Je retiens un rire quand Peter soupire mais se lève tout de même avec résignation. Sirius s'assoit et je repose ma tête sur ses genoux.

_ Je suis plus confortable non?

_ Hum possible... Une chose est sûre, tu es plus bruyant.

De sa main, il mime le geste de verrouiller sa bouche et jette une clé imaginaire. Je replonge dans mon livre avec la sensation qu'il lit également. Au bout d'une dizaine de minutes, il n'y tient plus.

_ Tu sais que le français est l'une des langues les plus difficiles à apprendre? Il y a énormément de subtilités. 

_ Je m'en suis rendu compte, ça fait plus d'une semaine que je planche là dessus. Mais ce serait sympa de réussir à se faire comprendre et puis, il est hors de question que je débarque dans un pays sans pouvoir y communiquer correctement. D'ailleurs tu devrais t'y mettre, au moins un minimum!   

_ Moony, tu m'as écouté quand je t'ai dit que j'y allais tous les ans? Je parle français couramment. C'est compris dans l'éducation des Black.

Je me redresse d'un bond pour le regarder. Je n'ai pas dû maitriser mon étonnement puisqu'il lève les yeux au ciel.  

_ Il y a encore beaucoup de choses que tu ne sais pas Lupin! dit il dans un clin d'oeil. 

_ Apprends moi! 

_ Quoi?

_ Le français! Donne moi des cours!

Il cligne des yeux à plusieurs reprises en fronçant les sourcils. Je reprend pour le convaincre.

_ Allez Pads! C'est pour toutes les fois où je t'ai laissé copier mes devoirs parce que tu avais la flemme ou que tu étais trop occupé à roucouler. 

Il roule des yeux et je sais que j'ai gagné.

Summer 1977Où les histoires vivent. Découvrez maintenant