J'ai à peine posé un pied dans la maison que ma mère surgit, rongée par l'inquiétude._ Tout va bien? Tu ne devais pas rentrer si tôt, il y a eu un problème?
Hors de question de lui dire que mon meilleur ami m'a embrassé puis avoué son amour et que j'ai fui dans la lâcheté la plus totale.
_ Une erreur de logistique. Je vais bien, simplement fatigué. Je vais me reposer un peu.
Je m'aperçois en fermant la porte de ma chambre que je suis parti sans bagages. Je n'ai que ma baguette et la veste de Sirius sur le dos. Tant pis, je demanderai à James de me les renvoyer au retour de Sirius.
Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer maintenant. Tout s'embrouille dans ma tête, impossible d'y réfléchir correctement.
29 juillet 1977
Une main chaude se pose sur mon épaule et l'espace d'une seconde, j'ai espéré voir Sirius lorsque j'ouvrirai les yeux. Ma mère me tend une tasse de thé et passe sa main dans mes cheveux en s'asseyant au bord du lit.
_ Tu as une mine horrible mon chéri. Tu sais que je n'insisterais pas mais visiblement il y a eu un incident avec Sirius. Je peux tout entendre tu le sais?
Les larmes me montent aux yeux. Le dire à voix haute rendra les choses si réelles.
_ As tu aimé la France? demande t'elle pour détourner mon attention.
_ C'était génial. Nous avons fait des tas d'activités, visité des endroits magnifiques. J'avais rarement autant rit maman. J'ai eu l'impression d'enfin vivre comme un garçon de 17 ans.
Elle hoche la tête pour m'encourager à continuer.
_ Je sais pas ce qui s'est passé, ni comment c'est arrivé. Sirius...
_ Sirius t'a avoué ses sentiments?
Je la regarde bouche bée. Alors quoi tout le monde le savait? Même ma mère?
_ Il est possible que j'ai parlé à Madame Potter pendant votre absence.
_ Super... Et bien oui, il l'a fait. Je lui ai crié dessus et puis je suis parti.
Ma mère réfléchit. Elle cherche ses mots.
_ Ce n'est pas réciproque?
Mes joues s'enflamment.
_ Oh maman! J'en ai aucune idée. Je ne l'ai jamais envisagé comme ça. Ou du moins ce n'était pas le cas jusqu'à présent.
_ Tu prendras la bonne décision. Ton père et moi voulons ton bonheur. Peu importe où tu le trouves. Cependant Remus John Lupin, peux tu maintenant m'expliquer ce que c'est que ça?
Je baisse les yeux sur mon bras tatoué en mordant ma lèvre.
_ Euh... J'ai agi sur un coup de tête parce que c'est quelque chose qui ne menaçait pas ma vie et que parfois il faut arrêter de réfléchir et faire ce dont on a envie.
Elle retient un sourire et de sa main, effleure chaque tatouage en énumérant.
_ Peter, Lily, James, Sirius. C'est très beau. Il est rare à votre âge d'avoir une telle amitié. C'est précieux.
_ Je ne peux pas gâcher ça.
_ Il n'y a rien à gâcher Remus. Vous étiez des enfants lorsque vous avez décidé de créer les Maraudeurs. Vous déplaceriez des montagnes si vous vous y mettiez tous les quatre. Réfléchis bien parce que s'il y a la moindre chance que Sirius soit celui qu'il te faut, tu regretteras de l'avoir laissé t'échapper. Et si cela ne fonctionne pas, vous serez assez fort pour récupérer cette amitié.
Elle se lève et s'arrête dans l'encadrement de la porte.
_ Euphémia m'a parlé de la fête. Elle a aussi dit que tout le monde restait au manoir Potter jusqu'à la rentrée.
10 août 1977
Depuis dix jours, je me traine dans la maison, de la chambre au salon. Je n'ai pas mis un pied dehors, je n'ai même pas appelé Lily. J'ai refais toutes les scènes dans ma tête et ça parait tellement évident maintenant. Comment ai je fait pour ne rien voir? Quel idiot!
Ce soir c'est la pleine lune. Assis dans la cave fortifiée, j'attend l'échéance quand la porte s'ouvre. Je fais volte face et me retrouve face à Sirius.
_ Bon sang, qu'est ce que tu fais là? Comment as tu convaincu ma mère de te laisser entrer?
_ Et bien, je suis assez persuasif en général. Pourtant cette fois ci j'ai juste été sincère.
Je m'assois dans un coin.
_ Je ne veux pas te parler maintenant Sirius.
_ D'accord. Dans ce cas c'est moi qui le ferai. Si tu le souhaites nous ferons comme si rien de tout ça ne s'était passé. Tu redeviendras Moony et je redeviendrai Padfoot. Deux Maraudeurs qui passeront la prochaine année à mettre Poudlard à feu et à sang. C'est une possibilité. La deuxième, et c'est seulement à condition que tu partages mes sentiments, nous pouvons essayer de ne pas trop réfléchir et d'être simplement l'un avec l'autre. Les deux propositions sont acceptables Remus, et les deux me combleront parce que tu seras toujours là.
_ Pourquoi es tu ici?
_ Je t'ai promis que je serais là à chaque pleine lune. Je suis là que tu le veuilles ou non. Je ne te laisse pas même si tu me détestes.
J'aurai voulu lui répondre que jamais je ne serais en mesure de le détester mais la transformation a commencé et peu à peu, mon esprit a laissé place au loup.
A mon réveil, Sirius n'était plus là.
VOUS LISEZ
Summer 1977
FanficUn Wolfstar retraçant l'été après leur 6ème année. On change de style pour celui là. Bienvenue dans la vie de deux jeunes garçons de 17 ans à la découverte de ce qu'ils ressentent. J'aime passionnément ces deux là 🤍 Les personnages et l'univers ap...