Je suis désolée pour ça ... 🥺🤭 mais ne m'expediez pas trop vite à Azkaban 😉
*****************************
Je suis resté bouche bée devant cette vision. Remus enveloppé dans ma veste en cuir, une cigarette à la bouche. Terriblement sexy.
Je n'ai pas réfléchi, je l'ai embrassé parce que j'en crevais d'envie.
Il me repousse avec force, les traits crispés sous la colère. Je ne l'ai jamais vu ainsi et par réflexe je rentre la tête dans les épaules, un peu honteux de m'être ainsi laissé emporter par une pulsion. C'est déjà la deuxième fois que je l'embrasse par pur instinct, sans même m'être assuré que c'était également ce qu'il souhaitait.
Je baisse la tête, incapable de supporter son regard sombre.
_ C'était quoi ça? s'écrie t'il.
_ Moony, je ...
Je ne sais pas quoi dire. Comment lui expliquer? Ses yeux lancent des éclairs et un bref instant, j'ai cru y voir briller la même lueur que celle qui anime le loup. Je bafouille.
_ Je... James m'avait dit que ...
Je m'y prend mal c'est sûr. La sueur perle sur mon front, c'est maintenant que tout se joue.
Je repousse ce moment depuis des mois par peur qu'il me rejette. Son visage reste dur et impassible.
_ C'était quoi? redemande t'il. Un pari avec James? Tu flirtes depuis des jours, j'aurai dû m'en douter! C'était quoi le deal? Tu devais me faire figurer sur ton tableau de chasse avant de rentrer?
_ Evidemment que non! Je ne flirtais pas, enfin si un peu mais ça me semblait naturel alors j'ai décidé de me comporter avec toi comme je le voulais dans les limites que tu m'imposerais. Seulement tu les as toutes repoussées! Toutes les fois où nous étions trop proches pour de simples amis, on a passé toutes nos nuits ensemble...
_ Tu le fais tout le temps avec James, me coupe t'il. Et tu es tactile avec tout le monde Sirius!
_ Pas comme ça! Je ... Merde, tu comprends pas... Je suis amoureux de toi Remus!
Le silence est pesant, il fronce les sourcils.
_ Depuis quand?
_ Rem, je ...
_ Depuis quand? siffle t'il entre ses dents.
_ Quelques mois.
Il détourne le regard et pâlit à vue d'oeil en s'asseyant sur le capot, l'air hagard.
_ Ils étaient tous au courant... murmure t'il plus pour lui même qu'à mon intention.
Son regard se fixe sur moi et me glace le sang.
_ Je comprend mieux maintenant, les regard et les chuchotements. Je suis vraiment un imbécile. J'espère que vous vous êtes bien amusé à mes dépens.
_ Non! Non pas du tout. James était au courant bien sûr et Lily a deviné. Ils ont insisté pour que je t'en parle mais...
_ Mais quoi? Qu'est ce qui t'a empêché de me le dire?
Je m'assois à ses côtés en prenant soin de garder une bonne distance entre nous. Le regard droit face à moi pour ne pas croiser le sien, j'inspire profondément et me lance.
_ Tu m'imagines arriver dans le dortoir et te dire "Hey salut Remus tu as bien dormi? Et au fait je t'aime!" Je ne sais pas faire ça, je suis mort de trouille. Les Maraudeurs c'est tout ce que j'ai dans la vie, je ne voulais pas que tout ça jette un froid.
Remus reste silencieux. Je n'ose pas le regarder et reprend.
_ Je suis désolé de t'avoir embrassé, je n'ai pas été élevé comme ça. Je ne me suis jamais permis d'embrasser quelqu'un qui n'aurait pas été consentent mais... j'ai perdu la tête. J'arrive pas à réfléchir quand tu es dans les parages. Je comprendrais si tu ne voulais plus me voir maintenant mais j'ai besoin que tu le saches. Je sais parfaitement que je ne peux rien t'apporter. C'est pour ça que je ne t'ai rien dit parce que je veux le meilleur pour toi.
_ Je ne suis pas une petite chose fragile que tu dois sans cesse protéger, s'indigne t'il. Pourquoi est ce que je suis toujours le dernier au courant de tout? Pourquoi tu ne m'as pas simplement demandé si je t'aimais aussi? Merde Sirius, ça aurait pu être tellement simple.
Je tourne vivement la tête vers lui, le coeur battant à toute allure.
_ Tu m'aimes?
Il secoue la tête et détourne le regard.
_ Je suis perdu. C'est trop d'informations d'un seul coup.
Il se lève et commence à faire quelques pas. J'entend ma voix qui se fait suppliante.
_ Ne m'ignore pas Remus, ne t'enfuis pas. Je t'en prie, ça ne change rien. C'est toujours moi.
_ Je ne t'ignore pas. Je suis blessé et je me sens bête de n'avoir rien vu. Je ne sais pas comment réagir. J'ai besoin d'être un peu seul.
Je comprend. J'aurais certainement la même réaction si j'apprenais quelque chose que tout le monde m'a caché, alors c'est la mort dans l'âme que je lui propose.
_ Rentre! Transplane et rentre en Angleterre. De toute façon, je ne te ferais pas endurer une deuxième traversée en ferry. Je ramènerai le van. Prend du temps, réfléchis et reviens pour la fête. Si ce n'est pas pour moi, reviens pour James.
Il hoche la tête et feint un sourire. Une seconde plus tard, il a disparu.
**************************************
A pas lents je rentre dans la tente, éteins la musique et commence à faire les valises.
Bientôt les larmes brouillent ma vision. Je ne les retiens pas mais cette fois, Moony n'est pas là pour les sécher.
Je saisis mon miroir pour chercher du réconfort auprès de James puis je me souviens qu'il est avec Lily. Mille fois il a fait de moi sa priorité, je n'ai pas le droit de gâcher leur moment.
J'enfile un pull de Remus surdimensionné pour moi et m'allonge sur le lit. Glacial et vide à l'image de mon coeur.
Demain matin, je prendrais la route pour Calais, seul cette fois.
VOUS LISEZ
Summer 1977
FanficUn Wolfstar retraçant l'été après leur 6ème année. On change de style pour celui là. Bienvenue dans la vie de deux jeunes garçons de 17 ans à la découverte de ce qu'ils ressentent. J'aime passionnément ces deux là 🤍 Les personnages et l'univers ap...