Mais pourquoi est ce que j'ai dit ça?
Evidemment, je ne réfléchis jamais avant de parler, Lily dit toujours que la spontanéité est une bonne chose mais qu'un peu de réflexion ne pourrait pas me faire de mal.
C'est complétement dingue, nous ne sommes partis que depuis quelques heures et pourtant, j'ai l'impression qu'il me lance d'immenses perches et je n'ai aucune idée de la façon dont je dois réagir.
Si n'importe quelle fille de Poudlard avait été à sa place, j'aurais pris tout ça pour des avances effrontées mais c'est de Remus dont il s'agit, mon innocent meilleur ami.
Celui qui ne capte jamais les allusions subtiles et qui rougit si facilement lorsque les discussions deviennent trop intimes. Et c'est peut être pour ça qu'il me rend fou, parce qu'il est capable de me dire une phrase qui peut me consumer sur place sans même se rendre compte de l'effet que cela produit.
Je sais qu'il a passé énormément de temps à la bibliothèque dans le but de rendre ce séjour parfait. J'aimerais pouvoir lui rendre tout ce qu'il m'offre. Et ça va commencer par ma confiance! Je ne pensais pas pouvoir me séparer de ma baguette, je n'ai jamais vécu sans magie et clairement il n'y a que Moony qui puisse m'en convaincre.
Accoudé sur le pont du ferry, je laisse mon regard vagabonder sur l'horizon. Remus arrive et se laisse glisser pour finir assis par terre. Il est livide.
_ T'as le mal de mer Rem?
Il inspire longuement les yeux fermés.
_ Il y a des chances oui...
Je m'agenouille près de lui et sors d'un sac à dos, une bouteille d'eau et une écharpe. Je noue l'écharpe autour de son cou et le force à boire quelques gorgées.
Finalement, je m'assois face à lui passant mes jambes fléchies par dessus les siennes tendues pour me rapprocher. Je pose les mains sur ses épaules et commence à lui parler, de tout et de rien. Le but est simplement de le distraire suffisamment afin qu'il oublie l'endroit où nous nous trouvons. D'un air désolé, il pose son front contre le mien.
_ Tu devrais profiter de la vue, il parait qu'elle est superbe.
_ Je ne peux décemment pas laisser un Maraudeur dans le besoin, on transplanera au retour. Inutile de réitérer l'expérience.
Remus sourit faiblement. Heureusement, la traversée de la Manche est assez rapide.
_ Décidemment, finit il par dire doucement. Tu prends toujours soin de moi. Même en dehors des pleines lunes. ça va devenir une habitude...
_ A ton service Rem.
************************
A la descente du ferry à Calais, la journée est déjà bien avancée. Ni l'un ni l'autre n'avons le courage ou l'envie de reprendre la route ce soir. Nous trouvons un hôtel pour partager une chambre après avoir grignoté les provisions emmenées.
Ce n'est pas la première fois que nous dormons ensemble, c'est même une tradition chez les Maraudeurs. A chaque rentrée à Poudlard, nous rassemblons nos matelas au sol du dortoir pour la 1ère nuit de retrouvailles.
En 1ère année, c'était surtout une façon d'évacuer notre angoisse liée à l'arrivée dans cet immense château sans aucun repère. Elle a été chaotique cette nuit là d'ailleurs.
Nous avons chacun une manière très différente de dormir. Par exemple, j'ai toujours très chaud la nuit tandis que Moony a besoin d'une tonne de couvertures. James ronfle affreusement fort et Peter parle dans son sommeil, pas de simples mots mais plutôt de vraies discussions avec lui même.
Au bout de 6 ans, tout est devenu une habitude. La preuve en est que je dors difficilement sans les ronflements de James. Si l'on m'avait dit qu'ils finiraient pas me bercer.
Partager un lit avec Moony, c'est autre chose. Bien plus perturbant pour ma santé mentale. En caleçon et T-Shirt, je me glisse sous l'épaisse couverture pour faire face à Remus dont les yeux sont déjà embués de sommeil.
_ Programme de demain? demande t'il.
Je hoche la tête.
_ On aura un peu de route demain matin, environ 3h pour rejoindre la Normandie. Je n'ai pas prévu de temps défini pour chaque endroit, je me disais qu'on verrait comment on s'y sent, on peut raccourcir ou prolonger.
_ Je ne t'ai pas encore remercier. Pour tout ça! Je sais que c'était pour que je ne sois pas seul cet été et ça me touche beaucoup.
_ A ton service Pads, on ne laisse pas un Maraudeur dans le besoin n'est ce pas?
Il m'adresse un clin d'oeil en étouffant un bâillement.
_ Bonne nuit Moony.
_ 'Nuit!
J'ai du mal à trouver le sommeil bien que le souffle régulier de Remus m'apaise presqu'autant que les ronflements de James.
Je sens mon esprit s'embrumer enfin quand, prisonnier de son sommeil, Remus se colle à moi sans doute attiré par ma chaleur corporelle, toujours plus élevée à cause de Padfoot. Température corporelle qui ne cesse d'augmenter à son contact.
Par le slip de Merlin, c'est la toute première nuit avec lui et je suis déjà au bord de l'implosion. Okay Sirius! Surtout arrête d'imaginer. Ferme les yeux et pense à n'importe quoi d'autre. Ma mère? ... Beurk! Mais au moins ça marche. Ma respiration revient à la normale.
Une nouvelle fois j'inspire profondément. Moony sent le chocolat... Stop!
Je passe la moitié de mes nuits dans les bras de James pour apaiser mes cauchemars sans jamais avoir de pensées vagabondes alors je dois pouvoir faire de même avec Remus. Je met mon bras autour de lui et laisse le sommeil m'emporter.
VOUS LISEZ
Summer 1977
FanfictionUn Wolfstar retraçant l'été après leur 6ème année. On change de style pour celui là. Bienvenue dans la vie de deux jeunes garçons de 17 ans à la découverte de ce qu'ils ressentent. J'aime passionnément ces deux là 🤍 Les personnages et l'univers ap...